Personne n'arrive à l'identifier!

Démarré par Adrien W, 02 Juillet 2012, 19:37:30

« précédent - suivant »

Adrien W

Bonjour à tous!
J'ai déjà soumis cette photo à pas mal d'ornitho mais personne n'a encore réussis à me donner une certitude... Il faut dire que la netteté et la qualité du à un sujet très lointain n'aide en rien!!!!  :? :?

Des avis sur cette demande d'identification?

Merci d'avance!
Bien cordialement,
Adrien Wehrlé.

helvé

...Pas évident !! Peut-être une Fauvette grisette ?!  Attendons d'autres avis !
Amicalement !
Luc

Adrien W

Pas mal de gens pensaient à un pouillot, de Bonnelli ou véloce!

bonobo

C'est un pouillot. As-tu des précisions quant au lieu de prise de vue? Ca peut aider à éliminer des espèces.

Adrien W

C'est en Alsace, dans le bas-rhin, à la lisière d'une forêt dans un champs, dans un tas de branchages.

bonobo

Ouais ben ça restera pouillot sp si tu veux mon avis.

Adrien W

bonobo

Adrien W

Ah, oui, mais j'aimerais bien le déterminer! ^^

bonobo

Parfois on ne peut pas sur une simple photo, il faut savoir s'y résoudre plutôt que de s'avancer trop.

DidierDCH

Toujours difficile à dire après coup, mais à tout hasard: a-t'il fait un bruit quelconque?
Si oui, encore moins simple: à quoi ressemblait ce bruit?...

Adrien W

Et oui..
J'étais très loin comme dit plus haut... je n'ai rien entendu, soit j'étais trop loin, soit il ne chantait pas..

Openair

Vu la couleur des pattes et les tons chamois des certaines plumes, je met une pièce pour un pouillot véloce.
Mais ces critères ne sont pas discriminants...

doudou

albertson

Pour moi c'est un pouillot, peut être un véloce. Il faudrait enregistrer le chant et nous le passer. Normalement tu devrais le revoir dans le secteur. Pour la petite histoire j'ai depuis plus de deux mois un pouillot véloce qui a pris ses quartiers sur mon antenne TV, il chante depuis 8h du mat jusqu'à +/- 20 heures et nous manquera quand il décidera de s'en aller.

PS: si tu veux je peux poster le mien, tu pourras comparer.

torcol37

Non moi je penche pour un pouillot de Bonelli.... :shock:
Il n'y a rien de plus enrichissant que la découverte du monde animal et végétal...