Quel appareil reflex prendre

Démarré par Sachaisi, 01 Juillet 2012, 16:25:03

« précédent - suivant »

Sachaisi

Bonjour j'aime faire de belle photos et de bonne qualité mais suis loin d'un professionnelle je possède déjà un reflex canon 400D j'ai avec cet appareil  un objectif 18/55 et un autre que j'ai acheté en même temps 18/200

je fais des concours avec mes chiens et j'aurais besoin d'un appareil qui fait des photos de très bonne qualité et très vite en rafale ce que j'emploie très souvent car faire rester un chien tranquille quand on le photographie c'est peine perdue avec mon appareil je voulais aussi acheter un zoom 90 mm de Tamron pour pouvoir faire de la Makro aussi et un flash potable car celui qui est sur l'appareil Canon D 400 est nul pour l'intérieur d'une expo  :sad:

Je fais aussi du graphisme ou j'ai souvent besoin de redimensionné mes photos pour les avoir plus petite parfois et non pour faire de grande affiche comme les professionnelle 

Donc ma question est celle ci
Comme j'ai déjà des objectifs Canon je pense que si je veux les garder je dois reprendre du Canon ?
Car mon mari voulait lui m'acheté un nouvel appareil photo et j'avais déjà regardé le Nikon D 7000 qui me semblait déjà très bien
Mon mari voulait directement un full frame lui qui est quand même nettement plus chère et de quel marque bof sait pas en aurais-je l'utilité car n'étant pas professionnelle ça me semble inutile
J'ai entendu dire aussi que c'était dans l'objectif et non dans le boitier qu'il faudrait investir que me conseiller vous car il y a tellement de numéro d'appareil qu'un profane à difficile de ci retrouvé   

Avant de faire des frais j'aurais voulu avoir votre avis Merci pour vos réponses

chjachjara

Bonjour,

Pourquoi pas un canon eos 7D + 70-200mm F4 IS ?

Le 400D fait déjà de très belles photos, il suffit de fixer un objectif qui arrache comme l'EF-S 60mm macro ou le 100mm F2.8 macro (pour rester dans le sujet) pour en voir la qualité, maintenant peut être que la résolution est insuffisante pour ton usage.

Cordialement.
Amicalement
Stéphane

Herve LDS

Bonjour,
Vous parlez de souvent réduire vos photos et que vous ne faites pas de tirages professionnels de grande dimension. Donc la résolution du 400D est bien suffisante avec ses 10Mpixels. En effet, 8Mpixels sont parfaitement suffisants pour des tirages A4 de qualité professionnelle et même des tirages d'exposition de grand format, jusqu'au 60x90 !
Donc inutile de vouloir monter en résolution.

Ensuite, vous parlez d'un besoin de rafale pour prendre des photos de vos chiens qui ne tiennent pas en place.
Mais au lieu d'une rafale rapide, je vous conseille de tout simplement prendre l'habitude de suivre votre chien en permanence, l'oeil collé au viseur pour suivre le cadrage et ainsi être prête pour déclencher au moment d'une belle action ou d'une belle expression. Ainsi, vous gagnerez aisément par le fait de déclencher au bon moment au lieu de faire comme de plus en plus de photographes, qui appliquent le raisonnement systématique : "je prends une rafale et dans le lot il y en aura bien une de bonne".
Il vaut mieux déclencher une ou deux images au bon moment que de prendre systématiquement en rafale sans contrôler véritablement ce qui se passe.
En résumé, il me semble que votre 400D dispose déjà de ce dont vous avez beoin.

Alors penchez vous plutôt vers un objectif de meilleure qualité que les deux dont vous disposez, en particulier que le 18-200.
Le conseil précédent qui vous propose le 70-200 f/4 L USM, soit en version stabilisée (environ 1100 €), soit en version non stabilisée (environ 600 €) est une excellent choix.
Associez ceci à un flash comme le 420 ou le 430 EX et vous obtiendrez largement de quoi combler vos besoins sans changer de boîtier, mais peut-être en changeant (pour votre remarque sur la rafale) votre façon de l'utiliser.

Hervé.

Pascal-J

CitationIl vaut mieux déclencher une ou deux images au bon moment que de prendre systématiquement en rafale sans contrôler véritablement ce qui se passe.
Plus ou moins, faisant pas mal de photos d'equitation il est evident de prendre sur le bon pas, mais pour avoir le croisement parfais il est souent necessaire d'avoir une petite rafale de 3, les 10 img/s sur mk3 sont bien utilies.

Par contre la ou je te rejoint parfaitement est sur le choix de l'objectif, la question ne devrais pas etre quel boitier mais quel optique ............. le 70-200/4 serait une bonne solution , pas forcement stabilisé. D'autres optiques plus generalistes pourraient convenir type 100-400, le 400 permettant d'isoler un peu le chien  et d'avoir des meilleurs performance de l'af .

Henga

Citation de: Sachaisi le 01 Juillet 2012, 16:25:03j'aime faire de belle photos et de bonne qualité
Ces deux choses sont en très grande partie indépendantes du matériel ;)

Le 70-200mm F4 IS est un très bon choix si vous avez besoin de la polyvalence mais vous dites faire des concours canins et du coup je pense qu'un objectif avec une plus grande ouverture serait un bon atout. Ça vous permettra de photographier en intérieur sans augmenter la sensibilité ISO et donc d'avoir un bruit restreint, surtout que le 400D gère assez mal le bruit.
Pour cela, je vous conseillerais le 135mm F2, à peut près au même prix que le 70-200mm. Si vous cherchez absolument une grande qualité d'image, vous serez comblé !

Avec un appareil plein format, la qualité serait un cran au-dessus mais comme l'a dit Hervé, pas sûr que ça soit indispensable vu votre utilisation. Mieux vaut favoriser le choix de l'optique.

Arnaud

Sachaisi

Merci de vos réponses

chjachjara et Herve, Pascal-J, Henga   je ne suis  pas satisfaite de mes photos peut-être aussi que mon objectif n'était pas à la hauteur comme vous dites je trouve que j'ai un voile sur ma photo en extérieur et du bruit comme tu dit Henga  qui me dérange fortement : au point que toutes ou presque être obligée de les corrigés avec mon logiciel c'est pour cette raison que voulais  changer d'appareil 

Oui bien sûr je penchais pour  d'abord changé mon objectif pour voir mais le dilemme était lequel? 

Le 70-200 f/4 L USM  ma l'air très bien je pense plutôt l'essayer ou le ou le le 135mm F2 que je ne connait pas encore  et prendre un flash comme tu dit Herve le 420 ou le 430 EX et voir pour la suite si je change se serait déjà un premier pas  :grin:

chjachjara Le canon Eos 7D est super aussi je pense qu'il sort en aout ?

Hi hi hi oui Herve prendre en rafale était une question de facilité pour moi il y en avait toujours une ou deux de bonne

Pour faire un concours j'ai pris mon chien qui sautait le but était de l'avoir en l'air en plein saut dans une belle position et sans que l'image soit floue et qu'il soit bien en l'air et bien pas facile du tout au bout de mainte saut j'y suis arrivée quand même mon chien était KO  :shock:
Le saut était parfais   j'ai gagné le concours mais pour moi ma photo était légèrement floue et n'était pas comme j'aurais voulu mais j'ai dû la prendre en rafale sinon j'ai essayé comme tu dis le temps que mon objectif fasse la mise au point mon chien était par terre  :o

Merci pour vos réponse

Phoxinus

Je pense sincèrement que le boîtier n'est pour rien dans la qualité "moins bonne qu'espérée" des photos . L'objectif, si, à 60% . Et les 40% restants ? Je pense qu'ils sont dans l'oeil , les réflexes et l'habitude du photographe .
Bon, si ça peut faire travailler les fabricants et vendeurs de reflex, je veux bien admettre qu'avec un engin qui peut monter en iso , il est plus facile d'arriver au 1/2000 ème nécessaire pour un sujet en mouvement en gardant une profodeur de champ correcte .
Le flash n'est pas une mauvaise idée, mais une raffale rapide ne sert à rien dans ce cas .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)