fixation du 1D mark III sur trépied !!

Démarré par samu, 01 Juillet 2012, 11:40:44

« précédent - suivant »

samu

Bonjour à tous.
Je viens de remarquer que le pas de vis situé sur le 1D mark III est trop petit pour le fixé directement sur le trépied (manfrotto 190 XproB) et trop grand pour le fixé sur la rotule !! Que faire pour y remédier ?? Merci pour votre aide ...

rolif

Citation de: samu le 01 Juillet 2012, 11:40:44
Bonjour à tous.
Je viens de remarquer que le pas de vis situé sur le 1D mark III est trop petit pour le fixé directement sur le trépied (manfrotto 190 XproB) et trop grand pour le fixé sur la rotule !! Que faire pour y remédier ?? Merci pour votre aide ...

C'est la première fois que je vois ça ?????

samu

Je sais, c'est dingue ! Je pensais qu'il n'y avait que des pas de vis de 1/4 ou 3/8 en photo. Qu'en pensent les possesseurs de ce boîtier? Je suppose que je ne suis pas le seul à m'être confronté à ce problème !

jcinfo

Ou un defaut la sa dosi pouvoir passer en SAV pour defaut cacher.

jip

Aucun problème avec mon 1DMk3 : vis au pas photo (le petit).

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

samu

J'ai découvert le problème ! pas de vis est "plat" ! Je ne peux plus rien visser dedans.  :sad:

rolif

Citation de: samu le 01 Juillet 2012, 15:09:42
J'ai découvert le problème ! pas de vis est "plat" ! Je ne peux plus rien visser dedans.  :sad:

Qu'entends-tu par "plat" ?

samu

C'est à dire que la "spirale' qui permet de visser quelque chose n'existe plus.

S.A.S

samu

Merci S.A.S  ! C'est exactement ça! Le mot ne me revenait plus.

samu

Étant donné que le filetage 1/4 est foutu, je pourrais le transformé en 3/8 avec l'outil dont le lien se situe ci-dessous. Quelqu'un l'a t-il déjà utilisé ??
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/outillage/taraud-et-filiere/bs100-427

albatar

Si le filetage est mort, ça ne tiendra pas...

Maintenant, j'aimerai bien savoir comment t'as fait pour bousiller le filetage  :shock:

samu

C'est un boîtier d'occase ! Moi aussi j'aimerais savoir comment le dernier propriétaire a fait pour le bousiller !!!  :evil: :evil: :evil:

Pascal-J

Si tu essaye de fileter le truc tu va exploser la semelle et risquer de déformer le châssis. Et en regardant le part list du boitier, l'insert taraudé n'est pas demontable et il faut changer la totalité de la semelle  :?

Tu peux nous montrer une photo du taraudage ?

fabrice505

Le changement de l'insert fileté coûte environ 30 euros en Sav.
Chipotte pas, fait le reparer.

Acrola

petite précision:

vis mâle = tige filetée
trou femelle = taraudage.

il faudra probablement changer l' insert. Au tarif Canon, c' est toujours surprenant ...

samu

Merci à tous, je vais essayer auprès du SAV. La suite au prochain épisode!  fhfh

Pascal-J

CitationLe changement de l'insert fileté coûte environ 30 euros en Sav.
?????  Des sources ?

J'ai quelques doutes, la pièce doit être dans les 50 euros HT, au mini une heure de Mo plus le port retour cela va dépasser largement

Citation
Merci à tous, je vais essayer auprès du SAV

Si tu ne te déplace pas téléphone a Vilma, ce sont les seuls que je connaisse qui donnent une estimation par téléphone. Sur un cas sur comme cela il y peu de risques d'erreur.

Le Rescator

Bonjour.

Certain atelier en construction mécanique, artisan tourneur-fraiseur, serruriers etc ... font parfois des trucs étonnant pour ce genre de problème.
Je ne serais pas étonné que seul le tout début du trou taraudé soit endommagé (dévisser le trépied sans rester soigneusement dans l'axe par ex peut être une cause)

Bonne chance pour la suite.

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

jp60

Un coup de taraud au filetage d'origine permettrait peut être de pouvoir réutiliser la fixation sans changer la pièce?

Jean-Pierre