le bel-Argus et ????

Démarré par Magali, 18 Mai 2006, 12:37:38

« précédent - suivant »

Magali

Bonjour à tous,

La récolte fut bonne hier et ce matin car j'ai trouvé une plante "hote" qui accueil les papillons de toutes sortes "enfin presque" ! je me suis donc attardé légèrement :mrgreen: sur cette plante et j'y ai trouvé ceci...

Le joli papillon bleu, je pense à un bel-Argus, au début je l'avais confondu à un argus frêle mais le dessin sur les ailes n'est pas le même, en me renseignants sur internet j'ai vu donc qu'il ressemblait au bel-Argus, j'espère ne pas me tromper.
Par contre le papillon orange est un ???? nacré de la ronce ? j'avoue m'y perdre, ... Comme vous êtes pour la plupart bien meilleur connaisseur que moi, je veux bien un renseignement sur ce papillon orange et une confirmation sur le bel-Argus et si je me suis trompée... mes plates excuses...

Neottia

Bonjour Mag !

Quelle moisson de papillons :grin: ça doit être drôlement sympa chez toi !

Pour les papillons tu as bien fait de prendre les vues dessus et dessous pour ID. C'est bien le Bellargus
pour l'autre je ne sais pas il faut que je vérifie dans mes bouquins.
Sinon côté critiques photos, ben... c'est pas très très net  :wink: et ça fait souvent un peu fouillis, essaie d'utiliser une plus grande ouverture de focal pour avoir un fond plus flou

Sympa le pano des papillons  :o

Mais pour l'ensemble, attention de ne les cadrer, ni trop bas (le dernier) ni trop haut mais je sais c'est pas toujours évident

Amicalement
elisa

[neuin1]

Moi je trouve toute cette série bien sympathique.

Bien sur il y a des petits défauts, de temps en temps c'est un peu flou, le cadrage pourrait être optimisé mais au final, c'est quand même super agréable à regarder.

J'en redemande !!

:grin: :grin:
Arnaud

Lyrr

Je trouve quand même que tu devaris faire un peu plus de trie dans tes photos ou alors nous proposer plusieurs fils au lieu d'un car ici, il y a vraiment trop de photos à critiquer.

Globalement, je trouve que les meilleures cadrages sont ceux de l'argus mais le fond n'est pas assez flou dans cette série. Finalement, je trouve que la meilleure photo est le pano.

Magali

Si j'ai mis tant de photos du papillon orange c'est que je voulais simplement connaitres son nom, je sais que mes photos sont très très loin d'être aussi parfaites que les tiennes, je n'ai pas ton talent, mais je n'ai pas de guide de papillon "enfin juste un petit que j'ai imprimer sur internet" et je voulais le nom de ce papillon. Je connais bien le niveau de ce que je fais et je sais bien que ça n'égale pas toutes les beautés que l'on voit sur ce forum mais c'est pas grave, l'essenciel est de prendre plaisir à faire sa photo, si elle est moins jolie que les autres alors tant pis, moi je me régale devant mes petits papillons, allongée par terre en les observant, j'essaye de shooter mais les résultats ne sont jamais à la hauteur de mes espérences ni de la beauté de ces petites merveilles. Il n'empêche que j'y retourne encore et encore juste pour le plaisir.  :grin:

PIO

Belle série
je trouve ton cadrage un peu serré et les fonds pas assez flous
un + pour la pano
Amitiés  Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi