1er guêpiers ! - MAJ 27/07/2012 (grosse maj...)

Démarré par timautin, 29 Juin 2012, 02:24:26

« précédent - suivant »

kty

Superbes photos. J'adore les couleurs du guêpier. Un superbe oiseau que tu as su mettre en valeur  ))))

marc17

peut etre  un silure
  les premiers guêpiers sont superbes
cdl

timautin

Bonjour tout le monde !
Merci kty et marc17, je n'avais pas vu votre passage !

Hier j'ai encore passé une journée en compagnie des guêpiers, voici donc quelques photos, pour ceux qui n'en ont pas encore marre  :lol: ...
J'ai remis la branche à la position qui m'avait permis d'avoir l'arrière plan marron, mais comme cette fois il a fait très beau,  l'arrière plan est noir :/ . J'ai bougé tout ça pour avoir des arrières plans plus classiques et des oiseaux pas en contre jour.
Pour la photo prise de bec, je dois confesser mon pêché, j'ai utilisé le tampon de duplication pour raccourcir la dernière plume de la queue du guêpier du bas, dont il manquait 2 mm :'(...

A+ !

Tim

12, il est 9h08, l'arrière plan commence déjà à être à l'ombre, et le restera jusqu'au soir, à peu près au moment où les guêpiers partent en dortoir... :

13, classique, mais j'aime bien :) :

14, prise de bec ! Sur une rafale d'une dizaine d'image, une seule n'est pas coupée, et c'est celle avec les poses les plus pourries er4 ... :

15 :

16 :
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

philg

Une très belle série. J'aime bien le support, les attitudes, l'ambiance générale.
Bravo !

Philippe

caty

très sympa la série !... uy8  malgré le manque de hobereau ... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

L.alain.46

Superbes images !  )))) )))) ))))
Tu change ton perchoir de place et tes 'emplumés'' suivent, ici ils ne veulent rien savoir et décident  :mrgreen:
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

timautin

Merci à vous trois !

CitationUne très belle série. J'aime bien le support, les attitudes, l'ambiance générale.
Bravo !

Merci :) . Oui je suis content de ma branche, ce n'est pas si évident que ça d'en trouver une qui va bien.

Citationmalgré le manque de hobereau ...

^^ je n'ai pas revu les hobereaux (mais je ne les ai pas cherchés non plus), les petits sont peut-être partis se chercher une place ailleurs. Par contre un crécerelle est venu semer la pagaille en se posant à côté des nids... J'ai beau eu espérer très fort, il n'est pas venu sur mes branches :'(

CitationTu change ton perchoir de place et tes 'emplumés'' suivent, ici ils ne veulent rien savoir et décident 

Et bien, j'y retourne demain, donc je verrai bien s'ils acceptent la nouvelle position des branches :mrgreen: . Jusqu'ici je ne les ai déplacé que très peu (max 1 mètre) depuis qu'ils les ont adoptées. La je les ai bougées d'une dizaine de mètres, ont verra bien ( jururur jururur jururur ) !

A+ !

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4

Ptiju

La 12 et la 14 sont très belles. Bravo
Je préfère le bokeh quand il est un peu éclairé comme sur la 12 mais quand il est plus sombre cela donne une ambiance un peu "studio" qui est sympa aussi.
Une très belle série dans l'ensemble.  uy8

timautin

Merci Ptiju !
Oui je préfère aussi les bokeh éclairés, c'est pour ça que j'ai décalé mes branches. Je devrais être en contre jour le matin jusque vers 11h puis ça devrait être ok jusqu'à la fin de la journée. Si je ne me fais pas dégager par les gars de la carrière (un ouvrier est venu à bord d'un tractopelle et m'a dit que si son chef me voit, il me dira de dégager...) !

Ci joint un martin qui m'a fait un gros faux espoir (caty, c'est pas le faucon, mais bon c'est déjà pas mal ^^), il est parti avant de tourner la tête du bon côté !!!

A+

Tim

Ptiju

Citation de: timautin le 24 Juillet 2012, 18:01:54
Pour la photo prise de bec, je dois confesser mon pêché, j'ai utilisé le tampon de duplication pour raccourcir la dernière plume de la queue du guêpier du bas, dont il manquait 2 mm :'(...

Si tu en as de la même série avec des attitudes que tu préfères mais où il manque un bout d'aile, hésite pas à les mettre. Sur les scènes où il y a de l'action je trouve absolument pas gênant qu'il manque quelques bouts d'aile...

timautin

CitationSi tu en as de la même série avec des attitudes que tu préfères mais où il manque un bout d'aile, hésite pas à les mettre. Sur les scènes où il y a de l'action je trouve absolument pas gênant qu'il manque quelques bouts d'aile...

Arf moi ça me gène un peu quand même ! Mais j'y penserai s'y j'en fais d'autres du même genre (pour le moment je n'ai pas eu le soucis à nouveau, à part pour les très nombreux atterrissages ratés ^^)

Voici une grosse mise à jour, après une journée de fou hier uy8
J'ai rempli ma carte (16 Go) et vidé ma batterie (rechargée la veille), tellement ça n'arrêtait pas !
Les guêpiers ont plus qu'accepté le changement de position des branches, elles sont carrément passées de perchoir occasionnel à poste de chasse privilégié uy8 loll lolll ! Et comme il a fait super chaud, j'ai eu droit à quelques séances essorage.
Seul point négatif, la branche la plus jolie n'est plus leur préférée.

17.

18.

19. La relève uy8 !

20.

21. Leçon de chasse

22. Séance toilettage et étirement, qui a duré 20mn loll

20.

21.Un classique, mais il faut bien les faire aussi ^^

22. Sur la belle branche

23. J'aime beaucoup celle-ci, pourtant toute simple

24. Une autre livrée ! Le seul guêpier que j'ai vu avec ce plumage, je suis content qu'il soit venu à côté d'un autre pour comparer ! D'ailleurs, ça ne lui plaît pas trop, à l'autre  :mrgreen:

Et voilà, c'est "tout" ! Désolé de vous submerger comme ça, c'est très difficile de trier autant d'images...

A+

Tim

L.alain.46

Superbe cette MAJ  )))) )))) ))))
Je vois que les tiens sont beaucoup moins farouches et exigeants que les miens !

bolga2b

maj tres sympa, la compression n a t elle pasaltéré un peu la qualité des images ..?
Amicalement de Corse,   Jean François.

timautin

Merci vous deux !

CitationJe vois que les tiens sont beaucoup moins farouches et exigeants que les miens !
C'est sûr que la j'ai été gâté, ils ont complètement adopté le nouvel emplacement des branches :) . Pour la méfiance, ce n'est pas une espèce difficile normalement. Cela dit, je m'arrange quand même pour qu'ils ne me voient pas : j'arrive avant eux (en ce moment ils arrivent à 8h, ça va, le mois dernier c'était beaucoup plus tôt, vers 6h) et je repars lorsqu'ils ne sont plus là, vers 21h. Du coup, sauf envie pressante qui m'oblige à sortir, ils ne captent rien :) !

Citationla compression n a t elle pasaltéré un peu la qualité des images ..?
Ah ? A part sur la 19 ou l'arrière plan est assez contrasté, je ne vois pas de soucis :/ . D'autres avis ?

A+

Tim

hautdoubsdéclic

des avis...oui bien sur.
sur le dérangement, le guêpier s'accomode vite d'une présence humaine qui ne le dérange que momentanément (installation)
j'avais un spot ou j'arrivais sans être vu et je trouvais ça parfait.
cette année, autre spot mais à découvert, j'ai bien hésité mais une fois sous la tente ou un bon filet, ils reprennent leur va et vient sans problème.
pour les photos, pas grand chose à redire, le sujet est infini.
cdt
Daniel

timautin

Citationdes avis...oui bien sur.
Je parlais de la compression :p

Citationsur le dérangement, le guêpier s'accomode vite d'une présence humaine qui ne le dérange que momentanément (installation)
j'avais un spot ou j'arrivais sans être vu et je trouvais ça parfait.
cette année, autre spot mais à découvert, j'ai bien hésité mais une fois sous la tente ou un bon filet, ils reprennent leur va et vient sans problème.
Ah oui pouvoir arriver sans être vu ça doit être le pied ! Pour ma part je dois aussi me planquer des ouvriers, surtout pour poser les filets, et ils embauchent tôt les bougres (7h) !

Citationpour les photos, pas grand chose à redire, le sujet est infini.
Et oui, victimes de leur succès, pauvres guêpiers !

A+

Tim

Ptiju

Je suis fan de la 19, un contre jour bien géré et un petit jeune tout duveteux !  ))))

PS : pour la petite envie t éviter de sortir de l'affût, j'ai toujours une bouteille vide  :mrgreen: de grands moments surtout quand on partage l'affût  :mrgreen:

pilimax

et bien pour un premier fil que du bohneur bravo
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

gjacobs

Les 12, 13 et 19 sont superbes dans ces dernières mises à jour. )))

Gauthier

aurélien47

très chouette ce fil avec des attitudes sympas

Aurélien

paikan

:shock:j'adore !
Qu'est ce que j'aimerai en trouver !!
22 et 24  8)

Supraboy

Que de très belles photos !! La dernière série est top, 18 et 21 sont magnifiques. Un grand bravo.

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

timautin

Merci à vous d'avoir laissé un petit mot :)

CitationJe suis fan de la 19, un contre jour bien géré et un petit jeune tout duveteux !  
J'en suis content aussi, mais la compression est foireuse, l'arrière plan en a pris un coup !!

Citationpour la petite envie t éviter de sortir de l'affût, j'ai toujours une bouteille vide   de grands moments surtout quand on partage l'affût  
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'en suis pas encore là, et la seule personne avec qui j'ai partagé mon affût c'était... ma copine ! Pas supeeeeeer romantique, ça casse le charme du photographe ! :lol:

CitationQu'est ce que j'aimerai en trouver !!
J'ai vu sur ton profil que tu habites à Cannes, il doit bien y en avoir pas très loin de chez toi, ils aiment bien le sud !

Je ne pense pas avoir l'occasion de refaire de photos, les jeunes ont du tous s'envoler (j'y retournerai quand même pour enlever les piquets à tomate servant de structure pour mes filets). Donc merci à tous ceux qui ont suivi le fil, j'en referai peut-être un l'année prochaine :)

Tim

L.alain.46

A l'année prochaine pour les guêpiers je suppose  :mrgreen:
Amitiés
Alain

fred c.