GPS rando - lequel?

Démarré par albertson, 08 Juillet 2012, 11:51:15

« précédent - suivant »

Dod64

En randonnee il faut toujours avoir carte et boussole en plus du GPS.

Le GPS est parfois capricieux, il faut verifier le nombres et qualite de satellites recus. Faire pivoter et deplacer le GPS pour verifier qu'il se met bien a jour.

Il arrive que le GPS se bloque donc, si on le consulte un peu trop rapidement on peut facilement etre induit en erreur et partir sur une mauvaise direction.

Ceci est juste mon experience en rando montagne avec le Montana de Garmin

Cordialement,
Dod64

loicg73

Bonjour, la carte et la boussolle doiventtoujours être présente dans le sac, surtout quand le secteur est mal connu!!!
Pour de ce qui est des GPS, les GARMIN oregon et ou GPSMAP sont très bien.
Voilà, il faut cependant toujours avoir des piles de rechange, et rester dans la logique quand celui-ci "recherche" la localisation.

Nunatak

Bonjour à tous,
Pour une utilisation occasionnelle le smartphone avec les cartes préchargées fait bien l'affaire.
J'ai pu tester cet équipement (iphone + iphigénie) pendant 6j en autonomie dans le Vercors, ça marche bien!
Je conseille également un chargeur solaire avec batterie intégrée pour ne pas tomber en rade! Après en avoir tester 2 celui-là
http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/randonnee-et-plein-air/energies-renouvelables/chargeur-solaire-universel-40125020
rempli très bien son rôle pour un prix correct.
Bonne randos!
Nunatakk

loicg73

Je trouve quand même que l'utilisation des appareils téléphoniques en montagne reste à proscrire (de mon point de vue), car le monde est déjà assez pris par cette nouvelle technologie!!!

DD Phil

Citation de: loicg73 le 13 Juillet 2012, 14:30:38
Je trouve quand même que l'utilisation des appareils téléphoniques en montagne reste à proscrire (de mon point de vue), car le monde est déjà assez pris par cette nouvelle technologie!!!

Perso je ne le vois que comme appel secours, sinon il est éteint dans le sac .Déja en temps normal cela ne me viens meme pas a l'idée de telephoner portable pour discuter le bout de gras . A rappeler aussi que quand il ne reçoit pas de réseau (fond de valon),il émet a pleine puissance et vide la batterie grand V , ce serait quand meme con que sortie d'une zone de silence il n'ai plus comme fonction que poids mort. 8)