7D - Nouveau firmware v.2

Démarré par tonio, 26 Juin 2012, 15:17:54

« précédent - suivant »

Ezylrib

Citation de: DavidG le 29 Juillet 2012, 10:15:06
Citation de: Ezylrib le 29 Juillet 2012, 04:21:58
Si vous me répondez oui... alors avez vous déjà photographié ne serai-ce qu'un combat de quelques secondes... aller...maxi 3 secondes (et ce n'est qu'un exemple)
Toujours oui (chasse de guépards en savane, combats de girafes, combats de bouquetins, fuite de waterbucks dans des marais face à des lions... ce ne sont que des exemples, et ça dure plus que 3-4 secondes)... Et pourtant, je choisis les moments où je déclenche une série de 5-6 images au max, quitte à faire plusieurs séries, plutôt que déclencher une série de 15 images où je ne vois plus ce que je suis vraiment  :wink:
Voici donc une petite série pour laquelle je ne connais personne (et j'espère bien que personne aura la prétention de dire qu'il peut prédire le moment exact du mouvement intéressant) :

4 exemples cachant une longue liste ;) Car si quelqu'un est assez doué pour prédire ça... wooww... je lui tire mon chapeau bien bas et m'engage à m'excuser. :D
Ce genre d'action est intense et dure parfois longtemps... et je ne connais personne capable de prédire le bon mouvement.

Citation de: DavidG le 29 Juillet 2012, 10:15:06
Citation de: Ezylrib le 29 Juillet 2012, 04:21:58
Et pareil pour les isos auto : si personne ne les a utilisés avant sur Canon...peut-être était ce parce que ça n'était pas pratique. J'irai même jusqu'à dire que canon a été trop bête pour qu'on ne puisse même pas désactiver cette fonction. Du coup, quand on change les isos à l'aveugle vers le bas... on est obligé de tourner la molette à fond... puis de revenir d'un cran pour arriver à 100isos... Un truc hyper illogique comme seul canon sait les pondre.
Non. C'est surtout que je préfère contrôler les ISO par moi-même plutôt que laisser décider l'appareil. L'habitude de l'argentique peut-être.
"J'irai même jusqu'à dire que canon a été trop bête pour qu'on ne puisse même pas désactiver cette fonction." : je ne comprends pas ta phrase là... Sélectionner manuellement les ISO, ce n'est pas désactiver cette fonction ?

Actuellement, la fonction iso auto fait plus penser à un sous-mode programme donc je suis totalement d'accord sur l'idée que les automatismes en questions peuvent mal se faire... MAIS certaines marques on prouvé qu'il était possible de programmer les réglages isos au plus précis (plage de sensibilité par vitesse) et dans ce cas, ce n'est plus le boitier qui décide du tout.
Du coup, le coup "ancienne école" vs "modernité technologique" n'a pas vraiment lieu d'être quand la fonction en question arrive à maturité. On verra ce que cette maj apportera...

Et pour l'idée de désactiver la fonction iso auto, je parle de la supprimer de la plage iso... car je déteste le coup de canon :
auto 100 125 160...
Je préfèrerai tellement avoir un truc du genre :
100 125 160...

C'est à dire que dans le feu de l'action, si le sujet devient subitement trop éclairé (passage devant un flare violent par exemple), je sois capable de changer le réglage à l'aveuglette directement à 100isos.... et non tomber sur les modes isos auto. Tu vois ce que je veux dire ?

Après, je n'oblige personne non plus à updater son boitier (ça aura l'avantage de ne pas saturer les serveurs canon) :D

Citation de: Nath le 29 Juillet 2012, 18:17:15
bien moi je pratique comme David aussi,  et suis bien d'accord avec son raisonnement, je réfléchis mes prises de vue le mieux possible, même en rafale car même si ça va vite, j'aime refaire une mise au point toutes les 4 ou 5 images, et je n'ai encore jamais réussi à remplir le buffer.
Le mode Ai-servo permet de refaire le point après chaque image... et il est possible de déplacer la zone autofocus pendant la rafale :-) Du coup, il est possible de saturer son buffer en ayant un contrôle sur la scène photographiée.

Amicalement
Lyze
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Michel d'Oultremont

Ce qui est dingue c'est que dés que quelques chose de nouveau et en plus potentiellement gratuit sort pour améliorer les choses, il y en a et pas qu'un peu en voyant ce topic, qui ce plaigne !
Je suis tout de même sidéré...

C'est vrais ce que l'on dis, bénélux n'est plus le bénélux d'avant...

Sur ce bonne nuit à tous

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Nath

Evidemment qu'on ne peut pas prévoir ce genre de scène, mais je ne fais pas "50" photos pour autant
en voici 2 d'une rafale d'une dizaine je crois

le mode ai servo, merci je connais, sauf que j'ai un petit souci avec ça, mais vu le ton, je n'en parlerai pas ici, je me débrouillerai.
J'apprécie ton avis Lyse, mais sans l'ironie qui en ressort parfois, il aurait été bien plus constructif et surtout, agréable, c'est dommage.

Effectivement Michel, je trouve que Benelux n'est plus du tout pareil qu'avant. C'était pourtant un modèle il y a quelques années encore, mais il faut remonter de plus en plus loin. 
sur ce, amusez vous bien :-)
Nathalie

Lemarcost

Pour ma part, cela m'arrive que le buffer soit plein sur mon 7d (aussi sur mon 1d Mark IV, avec carte pro hyper rapide...)
J'avoue que, lorsque je m'essaye à des sorties d'eau de mes amis le martin-pêcheur, je n'ai pas le temps de faire le point après 5 images. Pareil pour les accouplements de crécerelles, je shoote en rafale en tenant compte du cadrage, et c'est après la PDV que je verrai vraiment les attitudes les plus intéressantes.  Je sais qu'il me reste encore beaucoup à apprendre...

Ne boudons pas notre plaisir, il y a une mis à jour du firmware, si il est utile pour certain qu'ils fassent la mise à jour, pour les autres, c'est super aussi, ils peuvent garder la version 1.  Ainsi tous le monde est content  :grin:

à+
Marc

Nath

On apprend toujours Marc, c'est ça qui est génial  uy8
Chaque façon de faire est respectable, à chacun d'utiliser celle qui lui convient le mieux . Tout ça ne se maitrise pas du jour au lendemain.
la rapidité des cartes a sûrement son importance aussi, oui.
Nathalie

DavidG

Citation de: Lemarcost le 30 Juillet 2012, 09:47:22
Pour ma part, cela m'arrive que le buffer soit plein sur mon 7d (aussi sur mon 1d Mark IV, avec carte pro hyper rapide...)
J'avoue que, lorsque je m'essaye à des sorties d'eau de mes amis le martin-pêcheur, je n'ai pas le temps de faire le point après 5 images. Pareil pour les accouplements de crécerelles, je shoote en rafale en tenant compte du cadrage, et c'est après la PDV que je verrai vraiment les attitudes les plus intéressantes.  Je sais qu'il me reste encore beaucoup à apprendre...

Ne boudons pas notre plaisir, il y a un mis à jour du firmware, si il est utile pour certain qu'ils fassent la mise à jour, pour les autres, c'est super aussi, ils peuvent garder la version 1.  Ainsi tous le monde est content  :grin:

à+
Marc
Merci  :grin:

Citation de: Ezylrib le 30 Juillet 2012, 01:32:40
Voici donc une petite série pour laquelle je ne connais personne (et j'espère bien que personne aura la prétention de dire qu'il peut prédire le moment exact du mouvement intéressant) :
...
4 exemples cachant une longue liste ;) Car si quelqu'un est assez doué pour prédire ça... wooww... je lui tire mon chapeau bien bas et m'engage à m'excuser. :D
Ce genre d'action est intense et dure parfois longtemps... et je ne connais personne capable de prédire le bon mouvement.
Outre le fait que tes photos sont magnifiques, ta manière de photographier te conduit à saturer le buffer donc pour obtenir ça. Et de quelle beauté c'est ! Aussi, cette mise à jour va t'être parfaitement adapté. Surtout si tu en as encore plus à nous montrer  :mrgreen:
Maintenant, si je voulais être taquin : donc, tu as obtenu ça en faisant de longues rafales, sans vraiment savoir ce que tu cadrais (d'après tes postes précédents) ?  :P :mrgreen:
(remarque pointée d'un subtil zeste de jalousie bien sûr  :wink:)

Actuellement, la fonction iso auto fait plus penser à un sous-mode programme donc je suis totalement d'accord sur l'idée que les automatismes en questions peuvent mal se faire... MAIS certaines marques on prouvé qu'il était possible de programmer les réglages isos au plus précis (plage de sensibilité par vitesse) et dans ce cas, ce n'est plus le boitier qui décide du tout.
Du coup, le coup "ancienne école" vs "modernité technologique" n'a pas vraiment lieu d'être quand la fonction en question arrive à maturité. On verra ce que cette maj apportera...

Et pour l'idée de désactiver la fonction iso auto, je parle de la supprimer de la plage iso... car je déteste le coup de canon :
auto 100 125 160...
Je préfèrerai tellement avoir un truc du genre :
100 125 160...

C'est à dire que dans le feu de l'action, si le sujet devient subitement trop éclairé (passage devant un flare violent par exemple), je sois capable de changer le réglage à l'aveuglette directement à 100isos.... et non tomber sur les modes isos auto. Tu vois ce que je veux dire ?
Oui, ok, je vois. J'avoue que je n'ai jamais eu ce souci de passer par inadvertance sur Auto... L'automatisme de regarder la fenêtre supérieur en changeant d'ISO je pense...

Le mode Ai-servo permet de refaire le point après chaque image... et il est possible de déplacer la zone autofocus pendant la rafale :-) Du coup, il est possible de saturer son buffer en ayant un contrôle sur la scène photographiée.
Le problème reste un peu le même en fait : il faut tout de même "garder le contrôle" sur la scène, savoir ce que tu cadres pour ne pas passer du côté "petit bonheur la chance"... Et je sais que personnellement je n'y arrive pas sur des rafales longues (je suis incapable de garder un mouvement coordonné en sachant vraiment ce que je vise).

Ce qui montre bien que cette mise à jour va profiter à nombre d'entre nous, et d'autres qui n'auront pas forcément besoin de ces améliorations.
Et Michel, qui se plaint ? Personne ne "regrette" que Canon n'ait pas plutôt fait ci ou ça... On commente de manière argumentée l'utilité des fonctions apportées... :wink:

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Ezylrib

Citation de: Nath le 30 Juillet 2012, 09:33:02
Evidemment qu'on ne peut pas prévoir ce genre de scène, mais je ne fais pas "50" photos pour autant
en voici 2 d'une rafale d'une dizaine je crois
Et bien tu ne pourras pas le nier que ce genre d'images sont des billets de loto... et que plus tu as de tickets (donc d'images) et plus tu as de chances d'avoir THE image avec le comportement qui va avec.

le mode ai servo, merci je connais, sauf que j'ai un petit souci avec ça, mais vu le ton, je n'en parlerai pas ici, je me débrouillerai.
J'apprécie ton avis Lyse, mais sans l'ironie qui en ressort parfois, il aurait été bien plus constructif et surtout, agréable, c'est dommage.
Ce n'est pas de l'ironie, ne t'en fais pas... je dirai plus de la légèreté dans les propos. Tu remarqueras que mon compte, je ne le prends pas au sérieux.

Effectivement Michel, je trouve que Benelux n'est plus du tout pareil qu'avant. C'était pourtant un modèle il y a quelques années encore, mais il faut remonter de plus en plus loin.  
sur ce, amusez vous bien :-)

Bénélux est ce qu'on fait de lui... ce qui rendait béné sympa, c'était ce manque de sérieux, les blagues et rencontres entres photographes. La distance entre les membres rend les discutions débattues plus difficiles à prendre avec calme.

Et oui, les cartes UDMA sont actuellement indispensables car là où le buffer est utile pour des actions de quelques secondes, dès que ça dure plus de 5-6secondes, c'est aux cartes de jouer leur rôle.

Citation de: DavidG le 30 Juillet 2012, 10:37:16
Outre le fait que tes photos sont magnifiques, ta manière de photographier te conduit à saturer le buffer donc pour obtenir ça. Et de quelle beauté c'est ! Aussi, cette mise à jour va t'être parfaitement adapté. Surtout si tu en as encore plus à nous montrer  :mrgreen:
Maintenant, si je voulais être taquin : donc, tu as obtenu ça en faisant de longues rafales, sans vraiment savoir ce que tu cadrais (d'après tes postes précédents) ?  :P :mrgreen:
(remarque pointée d'un subtil zeste de jalousie bien sûr  :wink:)
Mais le truc, c'est que tu as bien raison :D Je ne cacherai pas la part de chance énorme que c'est de réussir une scène d'action... donc plus tu restes, plus tu as de chance d'avoir la bonne image :) Je suit une telle scène d'action comme je suit un piaf en vol rapide donc on cadre à l'approximatif ;) (seul la dernière image de la série a subit un recadrage pourtant...)

Disons simplement que j'ai déjà assez mal vécu les rires au nez de ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse fumer une carte de 16Go en moins de 15mins... ou 250Go en une journée. Michel comprendra... certains de l'ASCPF aussi.

Cordialement
Lyze

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Nath

ah, je n'ai jamais dit cela pour la rafale, je ne suis plus une débutante non plus tu sais ^^ D'ailleurs depuis le début c'est à ce genre d'image à laquelle je pensais aussi, donc on est d'accord.
C'est juste que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'avoir le buffer qui cale, et que, ben ça me va comme ça, tout simplement.
Que veux tu, on a chacun sa façon de shooter, et voilà. Elles sont toutes aussi respectables.
Si certains t'ont déjà ri au nez parce que tu remplis très vite tes cartes, ben ce n'est pas très sympa, y a pas à juger de ça. Et dans ton cas, cette mise à jour est indispensable.
Mais alors, tu as combien de déclenchements à ton actif depuis que tu as le 7D, tu as une idée ? ( je déborde un peu du sujet, mais je suis curieuse de savoir ;-)
sur le mien je suis à environ 90 000, je l'ai depuis sa sortie, 2 ou 3 mois après. Je trouve déjà que c'est beaucoup, alors toi, j'ose même pas imaginer ;o))
Nathalie

Ezylrib

90 000 ? J'ai fait plus en deux semaines d'Ecosse, et le tout sans aucun état d'âme ;D Mais je suis totalement d'accord avec toi concernant les habitudes de shoots de chacun. Je respecte ceux qui arrivent à obtenir des résultats de malade sans avoir besoin de tirer 20 photos.

Et perso, je me considère encore comme un débutant... et ça sera toujours le cas tant que j'aurai besoin du preview pour éviter certains shootings catastrophiques.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Nath

oh misère ! ;-))
Bon ben avec toi on sera fixés sur la durée de vie du 7D  uy8 mais bon, je te souhaite de le garder encore un moment quand même hein ;o))
Bah, débutant, on l'est toujours un peu quelque part, et c'est très bien comme ça. 
Mais je te plains quand même pour le tri ;-)
Nathalie

S.A.S

Bonsoir

Citation de: Nath le 31 Juillet 2012, 21:38:46
Mais je te plains quand même pour le tri ;-)
Pour discuter entre passionnés que nous sommes... :mrgreen:

Souvent cette phrase revient, et, personnellement je ne vois pas ou est le " soucis ", si soucis il y a...

Je viens encore à l'instant de visualiser 188 fichiers raw de mon 7D, soit 6 Go, soit environ 32 Mo par fichier en plein écran sur 24 p avec Fastone Image Viewer.
Cela m'a demandé à peine 97 s, ou 1m 37s, ou à peine une demi seconde à mon pc pour afficher le raw à l'écran.
J'aurai eu 10 fois plus de photos, j'aurai mis 10 fois plus de temps...

Sur ces 188 fichiers raw, sur un bout de papier je vais griffonner 4, voir 5 noms de fichier raw qui auront retenu toute mon attention.
Le reste, exit vers la poubelle.

Maintenant, sous Dpp je vais seulement reprendre mes 4-5 raw retenu.

En faite, je trouve que la lecture de mes raw qui seront de 188 fichiers, 400 fichiers ou 2500 fichiers est très rapide pour ma sélection pour traitement sous Dpp...
Mais c'est ma façon perso de faire...

Voili voilà...

Oui, je mitraille tout comme Ezylrib et je ne suis pas près de m'en arrêter ! le 7D c'est fait pour....

Nath

Arf ! encore un shooteur fou !   uy8
Nathalie

S.A.S

mm@tt

Comme les précédents !
Tu trouves toute la procédure sur le site Canon lors du téléchargement sur ton PC du fichier que tu intègreras ensuite dans ton boîtier.

Le Rescator

Citation de: mm@tt le 04 Août 2012, 09:21:18
Comme les précédents !
Tu trouves toute la procédure sur le site Canon lors du téléchargement sur ton PC du fichier que tu intègreras ensuite dans ton boîtier.

... par le biais de ta carte mémoire sur laquelle tu auras préalablement installé ledit fichier. Tu remet ta carte ds ton boitier qui l'analyse, reconnait qu'il y a du"courrier" pour lui, s'en en-part et l'installe où il faut. Il devrait y avoir une demande de confirmation avant l'installation, ça je sais plus ...  Une sorte de plug & play.

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Le Rescator

Salut Jef.

Je pense la même chose. Ça ne me fera pas un 7D², juste un boitier un peu plus abouti, donc je prends cette maj.
Et le jour où je veux "+", je changerai de boitier  :mrgreen:

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Pascal-J

CitationJamais installé de firmaware sur mes boitiers car habituellement les apports sont négligeables.
Tout n'est pas toujours indiqué dans les descriptifs de maj, surtout pour les premières versions, donc il est bien de le faire si la version est vraiment trop vielle.  Par contre comme il est probable qu'il n'y ai pas deux proms dans le boitier, une malfonction  lors de l'écriture de la flash va provoquer un passage au sav obligatoire, peu de risques certes mais pas la peine non plus d'abuser du truc et de flashouiller a tout va.

Pour ma part comme c'est une grosse mise a jour , j'attendrai la 2.01  :mrgreen:

Ps : On peut aussi installer les maj via EOS utility ........... et batterie chargée

Ezylrib

Et pour info, pour installer une maj si mes souvenirs sont bons, il faut aller dans le menu, chercher l'option : "version du firmware" puis appuyer sur "mise à jour du firmware" :)

Le tout n'est pas automatique :)

Enfin... c'était pour les anciennes maj que ça se passait comme ça. Mais je pense pas que les choses ont changé.

Bien sûr : batterie chargée et ne pas toucher à tout pendant que ça charge.

A la limite, au moindre contrôle SAV, canon réalise cette maj par ses soins :)

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

albatar

Je rajouterai un truc avant de faire la MAJ du firmware:

Noter sur un papier la valeur des différents microajustements de chacun de vos objectifs au cas où  :mrgreen:

Michel

http://support-sg.canon-asia.com/contents/SG/EN/0400063202.html

Note :
-If the camera is updated with Firmware Version 2.0.0, the following settings will be initialized.
a) Date/Time setting
b) Lens peripheral illumination correction data registered to the camera.

La procedure de mise à jour est jointe au .zip dans un fr.pdf.

kederim

Il faut par précaution enlever la mise en veille sur le boitier, charger sa batterie a fond et se mettre sur le mode P.
On met le firmware à la racine de la carte, ou alors on passe par eos utility, et on laisse faire.
On attends bien que le message de mise à jour terminé s'affiche.

S.A.S

Bonsoir

Bon, me concernant, c'est fait...

Voili voila...

creuxdeterre

Petite question .

Il faut vraiment le faire la mise a jour.

pour moi mon app vas bien.

Et aussi je comprend pas l'anglais donc comment faire je suis sur MAC

Merci d'avance pour vos réponse

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

BZHades

Il suffit de télécharger le fichier zip, tu extrais le fichier .fir à la racine de ta carte.

Tu mets ta cartes dans l'appareil, dans le menu jaune 3, tu vas sur "firmware x.x.x" là il va chercher ton fichier et te propose la mise à jour.

Bien penser à désactiver la mise en veille, avoir une batterie pleine au cas où.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Bastien

Et dans le pire des cas, dans le zip, il y a des pdf indiquant précisément toutes les manips (il y a plusieurs fichiers, dont un en français).