simples oiseaux de nos régions .. geai . bouvreuil .

Démarré par caty, 26 Juin 2012, 11:08:26

« précédent - suivant »

caty

Comme chaque année à cette époque nous suivons les faucons du Château de Vincennes ...et comme chaque fin de saison quand les petits sont partis ...nous faisons un tour au Parc Floral voisin ... :grin:

les faucons sont ici ...pour ceux que ça intéresse ... http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135167.0.html

Cette année encore...un peu de geai ...
sur deux semaines...
1 et 2
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et d'hier... :grin:

3 et 4
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

encore...
5 et 6
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

7 et 8
... JE SUIS CHARLIE ...

bolga2b

lumiere un peu dure sur les premieres mais serie très sympa, voila un oiseau que j'aimerai bien shooter... !
Amicalement de Corse,   Jean François.

Chris.

Très jolie série "geai", préférence pour la 6.

richard-f

Belle série sur cet oiseau que j'ai beaucoup de mal à approcher. Ma préférence la 6 .
@+ richard
Canon 7D  / Sigma 120-300 F2.8 OS / Canon 60 Macro
http://www.richard-f.e-monsite.com/blog.html

Roland RIPOLL

Belle série en effet ! Un + pour la 6 qui est superbe !
"être simple pour être vrai"

bcane

Jolie série d'un oiseau que je n'ai pas encore réussi à shooter, ils sont assez craintifs ici.
Une grosse préférence pour la 6 mais j'aime bien toute la série.
--
bcane

Outray

3 et 5 pour moi sinon rien de plus à rajouter que les autres commentaires

fred c.

Une belle série avec des attitudes sympas ! )))) !

Harfang03

Salut,

De par son plumage et son comportement plutôt craintif, je ne trouve pas que ce soit un simple oiseau  :) .
Une série bien sympathique avec une préf. pour la 7.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

ftdm

Très belle série ! BRAVO car effectivement très craintif !
Cela fait un bon bout de temps que j'en vois un dans mon jardin mais impossible de l'approcher sérieusement !
J'aime beaucoup la deux !

daguet

Sympa cette série avec une préférence pour les 3 et 6 .
A+

rucher

Une série très jolie je t envis parce que pour moi impossible de les photographier ...

Campio

cheps

dimvig

une preference pour la 6 également
j'ai un peu de mal je sais pas si c'est la compression mais je leur trouve un manque de neteté

caty

merci pour les commentaires ... :grin:

pour la netteté ..c'est vrai que c'est fait à main levée ...je n'ai plus 20 ans ..!..et pour les dernières ..j'étais assise sur un banc !... :mrgreen:
Ces geais je les ai photographiés l'année dernière quand ils n'étaient que des bébés... toujours au même endroit...une dame est là tous les jours et nourrit tous les animaux qui passent... elle leur donne des petits noms... :mrgreen: ..ils ont bien grandi ... :grin:
En fait ce n'est pas si difficile à apprivoiser les geais...ils sont gourmands... :grin:  ils sont venus sur ce pin ...parce que nous mettions des cacahuètes coincées dans l'écorce ..pour les écureuils !... :mrgreen:
et nous avons vu arriver ..les geais ..les mésanges ..les sittelles ..et maintenant les corneilles et même les pigeons... :mrgreen:

un peu de photos avec proie !... :mrgreen:
9 et 10
... JE SUIS CHARLIE ...

reflex

Bravo un oiseaux que j'affectionne particulièrement;

@+
Michaël

caty

cet endroit est aussi fréquenté par des bouvreuils qui ont découvert l'amélanchier et ses fruits murs ...nous avons pu voir un jeune !... :grin:

11 et 12
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

il a une drôle de tête quand il sort du bain ... :mrgreen:  pardon pour la netteté...cet arbre est sous un pin ...et pas le choix pour la prise de vue...le parterre en dessous est interdit... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

j'ai tout de même eu le père...au même endroit ... :grin:  un peu avant... quand les fruits n'étaient pas encore très murs...

13 et 14
... JE SUIS CHARLIE ...

THouTencanon

caty

encore deux...
15 et 16
... JE SUIS CHARLIE ...