MAP Manuel / AI servo sur 7D

Démarré par Palermo, 25 Juillet 2012, 08:12:04

« précédent - suivant »

Palermo

Bonjour à tous,

j'aurais une question sur le cas suivant.
Je suis assez souvent en AI servo mais j'aimerais parfois reprendre la main sur la MAP (donc en manuel). Le problème est que lorsque je fais la MAP en manuel l'AI servo refait la MAP dans la foulée... Je me doute que c'est normal mais est-ce qu'il y a un moyen pour que l'AI servo se déasactive lorsque la MAP est modifiée manuellement, ou un truc de ce genre.
J'ai regardé quand les réglages de mon 7d, et je n'ai rien trouvé...

Merci pour vos réponses.

jeje6275

Personnellement j'ai programmer la touche AF-ON sur AF-OFF mais bon il faut la maintenir enfoncé
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

jejedudu

Bonjour,

A verifier, ca devrait etre la fonction #4 qui permet d'associer le bouton * a l'activation de l'AF.
Tu ne fais plus l'AF avec le declencheur a mi-course mais avec le bouton *. Ainsi tu l'actives quand tu le souhaites.

A verifier, c'est ainsi sur mon 1DII, il y a peut-etre un bouton dedie a cela sur le 7D... ???

Cordialement.
Jerome
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Palermo

Merci pour vos réponses.

j'ai peur que ce ne soit pas très pratique avec le bouton *. Je vais voir ça.

albatar

Citation de: Palermo le 25 Juillet 2012, 10:30:34
Merci pour vos réponses.

j'ai peur que ce ne soit pas très pratique avec le bouton *. Je vais voir ça.

C'est un coup à prendre :wink: La touche * ou AF-on pour stoper l'autofocus... Une fois qu'on en a pris l'habitude, on ne peut plus s'en passer  uy8

Une autre variante serait de découpler l'af de la mesure de lumière. De cette manière, l'af ne se fait plus avec le déclencheur mais avec le bouton * ou af-on.

Citation de: Chris52 le 25 Juillet 2012, 12:00:57
Citation de: jeje6275 le 25 Juillet 2012, 08:37:02
Personnellement j'ai programmé la touche AF-ON sur AF-OFF mais bon il faut la maintenir enfoncé

C'est exactement ça. De plus la petite touche est bien placée et présente sur les grip Canon.

Par contre, il me semble qu'il existe des reprogrammation de touches qui font passer de AI-servo à One shot alternativement
(A VERIFIER)

En fait tu peux effectivement programmer des boutons pour passer d'ai-servo à one-shot et vis versa mais il faut maintenir le bouton enfoncé sinon le réglage revient à celui d'origine  8)

renard-51

Moi aussi j'ai associé à la touche af-on sur af-off, une fois l'habitude prise c'est très rapide et éfficace
Pour le commuateur qui fait passer de AI Servo à One Shot, ça existe (ienfinje crois) mais seul la touche du testeur de profondeur de champ peut y être associée.

Thibault

BZHades

Citation de: Chris52 le 25 Juillet 2012, 14:47:08
A VERIFIER aussi, la présence des boutons noirs sur le fût des gros blancs (AF stop focus).

Tu parles des trucs cachés sous le lenscoat et trop loin de toute manière pour être utilisables ?  :mrgreen:

Pour ma part, avec le 7D, j'avais configuré le AF-On en tant que bouton permettant de stopper l'AF, ce qui permet de switcher rapidement.
A l'inverse, j'avais essayé de dissocier l'AF du déclencheur, mais j'étais moins à l'aise dans les suivis.

Par contre, ne me demandez plus où c'est, mais c'est dans les onglets jaunes, sur la configuration des touches
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr