La croqueuse de Nyctale!

Démarré par FANTOMAS, 17 Mai 2006, 23:25:44

« précédent - suivant »

FANTOMAS

Quelques images réalisées en contrôlant les sites à Chouette de Tengmalm...  C'est l'un des principaux prédateurs sur les ponte de Nyctale de Tengmalm.  C'est toujours surprenant quand, au sommet de l'échelle, on pousse un oeil dans la cavité...
Quelqu'un a-t-il de l'expérience en prise de vues de Martre des pins?
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

FANTOMAS

En regardant attentivement sur le "bout du nez" de la première photo ci-dessous, on peut voir une tectrice de Chouette de Tengmalm... 
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

christophe

salut serge .

tres sympa cette martre. les photos ont  ete realisées apres une predation , ou c est l endroit qu elle utilise pour passer la journée ?

christophe.

FANTOMAS

Salut Christophe,

C'est une cavité où niche régulièrement la Chouette de Tengmalm mais qui certaines années abrite la martre pour sa reproduction.  Il y a sans doute un début de reproduction de Tengmalm à cet endroit cette année avant que la martre ne prenne le dessus.  J'aimerais bien sûr essayer de réaliser quelques images de la bête à l'extérieur...
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

P h o n a l y s

et bien, faute de chouette tu fais de la martre, c'est déjà pas si mal...

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

GYPAETE MYOPE

Tres bonnes images,rares qui plus est.A quelle "altitude" es tu?

Le Mago

Citation de: FANTOMAS le 17 Mai 2006, 23:25:44
Quelqu'un a-t-il de l'expérience en prise de vues de Martre des pins?

Une rare fois, j'ai pu en photographier une depuis le sol, mais ce n'était pas terrible (100-400 à 400 x1,4 sans lumière excessive !). Peu de temps après cette photo, cette martre a échoué dans son passage de cet arbre à un autre et est allée se cacher sous un tas de branches mortes.

C'était donc par pur opportunisme et ça bouge vite, cet animal...  :)

FANTOMAS

Bien sûr, j'aurais préféré un arbre un peu plus esthétique mais bon... c'est la "taiga" belge, on est pas à Kuusamo...

Gypaète,
La photo a été prise sur le toit de la Belgique à 645 mètres, par la face nord et sans oxygène!!
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

Stan

J'ai croisé une seule fois une martre au fin fond des bois d'Anlier. Par contre sa cousine la fouine m'a rendu visite il y a quelques jours. Toutes les poules qui dormaient dans les arbres y sont restées. (ou plutôt non, ont fini décapitées au sol...)
Mais d'avoir abondamment observé les fouines dans le temps, je peux affirmer que leur vivacité est extraordinaire. A 3.5 images par seconde, il y a une fouine sur la première photo, pas sur les autres... :shock:
Et si tu nous faisais une petite série sur les martres ?
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

L'Ardennais

Citation de: FANTOMAS le 18 Mai 2006, 07:53:04
Bien sûr, j'aurais préféré un arbre un peu plus esthétique mais bon...
je ne le trouve pas inesthétique ce tronc et tes photos sont chouettes  :grin:.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Yvon

Images rares et instructives, bien réalisées, bravo  ))))

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Olivier_S

Salut,
La 2 est ma préférée, le cadrage vertical convient bien au tronc.
Olivier Simon

Frederic Desmette2

Genial!
Heureux de voir que tu fais encore de la photo.......
Well done
Frederic

QUENTIN

encore une  superbe série sur la martre
je rends compte que l'hyperactivité de la section "oiseaux " du forum me fait louper des merveilles
il va falloir allonger des journées

JLJ

Citation de: FANTOMAS le 18 Mai 2006, 00:09:47
Salut Christophe,

C'est une cavité où niche régulièrement la Chouette de Tengmalm mais qui certaines années abrite la martre pour sa reproduction.  Il y a sans doute un début de reproduction de Tengmalm à cet endroit cette année avant que la martre ne prenne le dessus.  J'aimerais bien sûr essayer de réaliser quelques images de la bête à l'extérieur...
Le genre de photos que je rêve de faire.
pour les photos à l'intérieur, c'est possible avec un endoscope: je l'ai.
si tu as un groupe électrogène, on peut s'arranger (je suis très sérieux!)
JLJ

GYPAETE MYOPE

Citation de: FANTOMAS le 18 Mai 2006, 07:53:04
Gypaète,
La photo a été prise sur le toit de la Belgique à 645 mètres, par la face nord et sans oxygène!!

:grin: :grin: :grin: je voulais dire l'altitude SUR l'arbre.

Pudro

Citation de: JLJ le 18 Mai 2006, 09:57:24
Citation de: FANTOMAS le 18 Mai 2006, 00:09:47
Salut Christophe,

Le genre de photos que je rêve de faire.
pour les photos à l'intérieur, c'est possible avec un endoscope: je l'ai.
si tu as un groupe électrogène, on peut s'arranger (je suis très sérieux!)

Ca m'étonnerais qu'il accepte, l'endoscope ça lui rappelle trop de mauvais souvenirs...

:mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

Bubo bubo

La première photo est super, j'ai déja fait la même rencontre en vérifiant les chouettes, mais ce jour là appareil équipé d'un 135 mm  alors depuis le sol pas une diapo géniale.
Par contre j'ai affuté un nid logé dans une loge de pic noir. Méfiance car l'animal arrive par le sommet de l'arbre, et progressait de l'autre coté du tronc, t^tte en bas et le rétablissement pour rentrer dans le trou était fulgurant. Par contre un matin alors que je m'étais endormi sur ma tour d'affût j'ai eu le plaisir de la voir progresser sur de minuscules brindilles d'un grand foyard.
Je te souhaite bien du plaisir.

Dragons

L'espèce de bonheur auquel j'aspire, ce n'est pas tant de faire ce que je veux que de ne pas faire ce que je ne veux pas.

xavier31

Belle serie d'un animal rare  ))))
Une preference pour la 2°
Felicitations et bonne continuation
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein