Appareil pour photo "sous marine"

Démarré par doudou, 21 Juin 2012, 17:10:47

« précédent - suivant »

doudou

Bonjour,

Je recherche des avis pour acheter un appareil photo pour accompagner mes balades en masque et tuba.
Profondeur Max de 10 m,
Photo de poison, souvent pas bien gros,
Facile d'utilisation et de préférence type compacte.

Edouard

Dupré

Salut,
Je sais que ça va pas trop t'aider, mais perso, j'ai trouvé une petite parade pour faire de la photo aquatique (ocean, surf) : GoPro HD1 ou 2.
J'étais parti pour un reflex à la base puis faute de budget, je me suis orienté là dessus.
Je connais un (mais doit y en avoir d'autre) photographe de vagues professionnel qui n'utilise que la HD 2.

Exemple de ce qu'il fait avec :

http://www.themysteryworld.com/2012/03/robbie-crawfords-award-winning-surf.html

Tu peux rajouter à ça le caisson spécial plongée :

http://www.studiosport.fr/caisson-plongee-pour-camera-gopro-p-1048.html

ce qui donne ça : 

http://www.youtube.com/watch?v=ucivXRBrP_0&feature=g-user-u

Donc pour une utilisation video ou photo, niveau rapport qualité prix, j'ai fais mon choix.
Après c'est anti choc, étanche 60m, increvable etc je peux te dire qu'en surf et motocross, je lui en fais baver  :mrgreen:

D@niel

Le tout dernier Images et Nature est consacré à la photo sous-marine.
Peut-être y trouvera-tu ton bonheur ?

D@niel

bastia

Bonjour,

J'ai un fuji waterprof, c'est pas mal suivant le modèle tu vas de 5m à 15 m. Là je peux pas te donner la ref exacte il est dans les cartons de déménagement. Sinon le pseudo didou, pourrait te donner des infos, il en fait pas mal je crois.
J'envoie une photo faite avec.

Céline

creuxdeterre

Hello,

Dsl je connait rien en Photo sous marine.

Mais je veins de reçevoir le dernier Hors serie n° 10 de Image  & Nature .C'est comme par hasar sur la Phote sous marine.

Voici le lien:

http://www.image-nature.com/nouveau_numero.html?PHPSESSID=9e53da587ed04de9d21fd7e0c35b63d1

Va y jeté un oeil ou te l'acheter si tu es pas abonnée.

A+

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

froggy

Pour avoir essayé, le gros problème c'est pas tant la photo qu'être capable de se positionner de manière stable sous l'eau, approcher les poissions, cadrer (si tu as l'habitude des réflexe, ça va te faire bizar) ... le tout en apnée.

Pour répondre à ta question, j'ai un olympus micro 800 (pas certain de la référence, environ 150 €) et j'en suis assez déçus. Le traitement de l'image est affreux : anti bruit qui aplatit tout, compression beaucoup trop forte, ... Bref, si tu as un poisson sur le sable, impossible de le discerner à cause de ce foutu traitement ! Sinon, l'appareil est assez bien fait et parait robuste pour le prix. Sans ce problème de logiciel, il serait très bien pour ce prix.

Aurélien

Jacques2

Citation de: doudou le 21 Juin 2012, 17:10:47
Je recherche des avis pour acheter un appareil photo pour accompagner mes balades en masque et tuba.
Profondeur Max de 10 m,
Photo de poissons, souvent pas bien gros,
Facile d'utilisation et de préférence type compact.

Sur ce cahier des charges, le Canon D10 convient, et il a baissé de prix vers 230 euros.
Désolé, je ne l'ai pas utilisé encore sous l'eau (j'ai tort, nous avons de remarquables cathédrales d'herbes, avec des carpes, des chevesnes, voire des brochets), mais il m'accompagne en kayak ou en service de sécurité des régates.
A skis, c'est lui que j'utilise dans le mauvais temps, quand je ne veux rien risquer au bridge.
Dans l'air, il remplit très honnêtement ses fonctions, et la stabilisation apporte beaucoup :

Reportage complet à : Loire 2012

Egalement pris depuis un kayak :

Batterie dédiée, mais à la capacité sans reproches.

En randonnée à skis :

Toujours à skis, mais en ville, 1er décembre 2010 :

doudou