Souvenirs argentiques MAJ 01/07/2012

Démarré par michael, 20 Juin 2012, 01:08:59

« précédent - suivant »

michael

Privé de sorties nature depuis 1 mois car submergé de travail, je vous fait partager cette petite sélection de scans de dias que je triais, histoire de décompresser en me plongeant dans des souvenirs chargés d'émotions.
J' espère que ça vous plaira,

Amicalement,

Michael

La 1 et 2
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

la 3 et la 4
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

la 5 et la 6

michael

la 7 et la 8

daguet

Souvenirs souvenirs. Les 2 & 4 rendent pas mal du tout. Tu utilisais quoi comme dia?
A+

MANU77

Salut Michaël,
Tu as bien fait,c'est toujours plaisant de cette époque argentique,et cette série est superbe!!!
On gardera toujours ce moment fabuleux à chaque retour de labo,cette émotion  de la diapositive,
sans aucun artifice,l'image,la vrai image.
Bon courage à toi,et merci pour ce partage authentique!!!
Manu :wink:

manimal

le bon vieux temps  :)

belle série michael

a bientot

foufoudesbois

tres belle serie bravo
philippe

gjacobs

Whaouh, quelle série! C'est superbe!  )))

Gauthier

lethoun95

Encore de belles rencontres comme toujours.
Merci Michael pour le partage

stéphane
-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

fribodo

Baussant

Salut,
De belles images remplies d' émotions et de souvenirs je présume. Là est bien l' essentiel !  :grin:
@+
L' émotion nait de l' attente

albertson

Merci d'avoir posté ces photos argentiques.
Oui ce sont des photos et non pas des images numériques.
J'aime même ce grain, que l'on appelle maintenant "bruit" ....
Il y a un petit plus.....
Je suis passé au numérique, comme tout le monde ou presque, mais quand l'on regarde ce fil on sent pointer quelques regrets et si l'argentique n'était pas devenu si onéreux le choix serait vite fait.
On peut se donner toutes les excuses que l'on veut, gain de qualité, montée en isos, facilité d'utilisation, ok mais on fait de......................l'électronique.
...
Bravo.

mulot57

Bonsoir,

Superbes ces images... :shock:
J'adore le rendu de ces photos, y a pas à dire le numérique c'est pas la même chose...

Thibaut

Eos1

Bonsoir,

C'est du super boulot pour de l'argentique.
Hey les p'tits jeunes qui ne connaissent que le mulot...z'avez vu ce que c'était la photo animalière il y a encore une dizaine d'années ? 36 poses...400iso maxi.  fhfh :wink:
Merci pour ce moment de nostalgie très agréable Michael...qui me fait mesurer encore combien le numérique nous a fait avancer d'un point de vue qualitatif.
C'était le bon vieux temps quand même ces pelloches...la course au sensationnel n'existait pas encore. :roll: :roll:

:)
Sebastien.

mimi77

que de bons et beaux souvenirs  ))) ))))

Chris.

Harfang03

Excellente idée que tu as eu là  )))) )))) .
Cela nous rappelle de bons souvenirs.
Bravo pour la série.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

michael

Merci à tous les 14 pour vos passages et commentaires enthousiastes, merci à ceux qui ont connu l'argentique, Daguet, Manu 77, Cédric, albertson, Mulot 57, Eos 1 pour leurs témoignages sur la bobine et ses contraintes, mais aussi ses joies, son authenticité.
Pour répondre à daguet, ici présent, sensia 100, provia 100F et provia 400F.
J'ai eu personnellement beaucoup de mal à abandonner la dia, aimant beaucoup ce travail réalisé essentiellement à la prise de vues, la moindre erreur d'exposition et rien n'était rattrapable. Cette nécessité d'imaginer l'image composée et photographiée sans pouvoir la voir au dos de l'appareil, cela reste pour moi quelque chose de magique. La satisfaction de découvrir au labo le rendu exact de ce que l'on avait conçu mentalement était tout aussi magique........
Apprendre à voir le monde qui nous entoure comme 1 film diapositive, ça permet d'affiner son oeil, de repérer toutes les subtilités de la lumière, de fuir les forts contrastes que l'on ne peut retranscrire en dia, et puis le numérique est arrivé avec des capteurs tout aussi "intolérants", mais cette latitude du post-traitement et de la retouche, une autre histoire était née.....
Pour continuer la nostalgie, une petite suite,.........

Amicalement,
Michael
La 9

Adrien W

michael

Merci à toi,

Trois images que j'aime particulièrement,

Amicalement,

Michael

La 10 et la 11

michael

gjacobs

Superbe cette mise à jour! J'aime particulièrement la 10 avec la magnifique opposition des couleurs entre les pelages et le fond!

Gauthier

michael

Merci à toi Gauthier!!!!

Amicalement,

Michael

Amanda

Oui, la 10, mais aussi la 11 sont des compositions très graphiques avec des contrastes forts tout en finesse.
La une est vraiment bien trouvée. Que cherchait-il? Se camoufler, se déguiser pour aller au théâtre. Se la faire la cage aux folles?
J'adore sa perruque!