mes fleurs...MAJ 24/05 [Coquelicot&Co]

Démarré par gerwannimo, 18 Juin 2012, 20:39:01

« précédent - suivant »

gerwannimo

et 28
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

gjacobs

Un peu mitigé par cette mise à jour: un fond un poil trop éblouissant sur la 26, et de regrettables cadrages tronquants sur les deux dernières.

Note: ton capteur est méchamment empoussiéré...

Gauthier

gerwannimo

Salut Gauthier merci pour cet avis...

Par contre j'ai fais des tests ce WE et j'ai quelques petites poussières sur le capteur mais je pense que ce à quoi tu faisais référence n'étais pas des poussières... (notamment sur la dernière... plutot des "poussières" qui devait être sur l'eau en arrière plan)

mais du coup je vais commandé de quoi nettoyer tout ça avant que le rush n'arrive... ;)

j'en profite pour une Maj dans un autre registre avec 29  une Sarracenia prise en photo dans une serre et 30 mon premier Crocus de la saison

à vous lire
Amitiés
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

gjacobs

Citation de: gerwannimo le 17 Février 2014, 13:45:14
j'en profite pour une Maj dans un autre registre avec 29  une Sarracenia prise en photo dans une serre
->  fhfh attention aux règles...: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,124725.0.html

Très joli le crocus!

Gauthier

gerwannimo

Oups... désolé pour cet écart (j'avais penser que l'environnement ne montrant pas les condition pouvais passer...)
Mais tu a bien fait de me rappeler à l'ordre (j'avoue humblement que je ne connais pas les règles par coeur) s'il le faut je supprime la photo...(envois moi un MP p.ex.)

et pour finir merci pour ton commentaire (je vais pas oublier celui qui suis le plus... ;) )

cdt
Erwann
Gerwannimo

gerwannimo

Après un long moment sans post j'ai enfin rattraper mon retard de PT, je vous propose quelques-unes de mes photos de ce printemps...
voici donc des essai avec une recherche de graphisme qui je l'espère vous touchera .. ;)
31 & 32 : deux essais de fleurs narcissiques
à vos claviers
Amitiés
Erwann
Gerwannimo

gerwannimo

33 & 34 dans la même lignée...
Gerwannimo

gjacobs

C'est pas bien de cueillir les fleurs pour les jeter dans l'eau... fhfh :mrgreen: Attention à la charte: "- pas de manipulation du sujet, du style fleur coupée pour être à une meilleure lumière!" La 31 est ma préférée dans cette série. La dernière est sympa également, mais j'aurais tendance à faire une balance des blancs plus froide.

Gauthier

Nanou2

joli le crocus, beaucoup de douceur et j'aime bien les couleurs
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gerwannimo

Merci Nanou pour ton passage commenté !

Gauthier, merci pour ton passage, pour la remarque, c'est des gamins qui ont ramassé les fleurs tombées par terre et jeter dans la flotte... donc au final je n'ai fais que "profiter" de l'occase... mais ok c'est un peu de la triche...

merci encore à vous deux
Cdt
Erwann
Gerwannimo

derf

Olà,
J'aime bien les coquelicots... Mes préférées : 21 et 25, pleines de poésie, avec en plus une belle lumière.
Derf

gerwannimo

Bonjour à tous,
bien longtemps que je n'avais pas fais de MAJ...
en voici donc qlq-unes

35 : Cistus albidus (gard)
36 : Anthericum liliago (gard)
Gerwannimo

gerwannimo

Les coquelicots et moi c'est une grande histoire... parfois je ne peut résister à la tentation tant je trouve cette fleur esthétique...
mais aurais-je su capter cet esthétisme pour vous le montrer ?

37 &38...jumelles aux lumières différentes
Gerwannimo

gerwannimo

39 : la garderie
40 : clair obscur

Gerwannimo

gerwannimo

et pour finir

41 : pour l'arrière plan
42 : Une jacinthe trouvé lors de périgrination et ce jour la la lumière était monstrueuse

à vos claviers
Erwann
Gerwannimo

tomsawyer

j'aime particulièrement la 37 et 41

Clic-Clac 51

Dans cette série, les images 36 et 37 ont particulièrement retenu mon attention
Les compo sont agréables ainsi que la lumière...bien vu
Denis

jp60

gjacobs

Dans l'ensemble, je trouve que le bas de pas mal d'images pêche: sur la 37, il y a un petit bout de feuille qui attire l'attention. Sur la 40, c'est un fruit. Pour la dernière, c'est la tige coupée par le bas du cadre passe mal, surtout parce qu'elle est nette. C'est du chipotage, mais c'est dommage, car les rendus et les lumières sont très agréables dans l'ensemble, dans cette mise à jour.

Je retiens la 36, la 41 et tout de même la dernière malgré ma remarque.

Gauthier

caty

j'aime bien la 41...et j'aime bien la lumière sur la 37 ... uy8

par contre tu as des photos trop grandes et qui sont hors charte !... :mrgreen:  1024 pour le plus grand coté ...et c'est mieux quand toute la série est alignée sur les mêmes dimensions...avec les mêmes cadres... :wink:
... JE SUIS CHARLIE ...