mes fleurs...MAJ 24/05 [Coquelicot&Co]

Démarré par gerwannimo, 18 Juin 2012, 20:39:01

« précédent - suivant »

Baussant

Sur ta série, je retiens la 04 ( j' aime ce côté flashy ) et la 15 !  ))))
L' émotion nait de l' attente

gerwannimo

Bonjour à tous,
tout juste sorti de ma torpeur hivernale ou je ne tarderais pas à retourner si ce temps continue ...
je vais essayer de vous présenter les quelques clichés que j'ai réussi à placer entre les gouttes

16 : jeune frêne en sous bois
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

caty

ce n'est pas un escargot qui pointe ses antennes en bas à droite ?!... :mrgreen:  ça ne m'étonnerait pas avec ce temps ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Bof cette dernière... Si au moins il y avait des petites feuilles colorées qui pointaient, mais là c'est assez peu intéressant pour l'oeil avec ces couleurs uniformes.

Gauthier

Nanou2

j'aime bien la compo de la 10 avec les 2 fleurs qui se regardent.

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gerwannimo

Bjr à tous,

Merci pour ces commentaires...
Caty : si tu parles de la dernière je ne crois pas  qu'il y ai d'escargot...c'était un peu plus tôt dans l'hiver...
Gauthier : bon ben je ferais mieux la prochaine fois... ;) je lui trouvais un air un peu mystérieux ou un peu féérique à celle-ci...
Nanou2 merci pour ton passage et content que tu en ai trouvé une à ton gout...

Bon je vous en propose 2 sous forme de "présentation d'espèce"
17 Lamier maculé
18 Gaillet grateron

tout deux assez commun par chez moi ...

a vous lire
Cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

gjacobs

Je trouve le lamier coupé un peu court ; c'est un chouïa trop serré selon moi ; ou bien il fallait basculer en vertical pour y donner du champ...

Par contre le Gaillet est magnifiquement mis en valeur avec cette lumière à contre-jour qui révèle son anatomie velue et ce joli fond coloré. C'est d'autant remarquable que c'est une plante rarement photographiée!

Gauthier

EDDY21

C'est vrai que le lamier est un peu serré et l'ensemble un peu fouillis; par contre le gaillet est très bien mis en valeur et ressort très bien !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

caty

c'était une plaisanterie l'escargot ... :wink:  mais sur ta photo en bas à droite on a l'impression de deux cornes d'escargot dans le brouillard ...

j'aime bien le bokeh de la 17 ...sauf la fleur coupé derrière...mais jolies couleurs.. uy8
sympa la 18 ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

gerwannimo

Salut,

Gauthier, Eddy21, caty un grand merci pour votre passage au début je trouvais votre comm un peu rude mais après réflexion vous avez raison...
Caty LOL!! merci pour ton passage également, ça y est j'ai compris la blague mon cerveau est un peu aun ralenti des fois...

je me suis fais quelques plaisir sur les coquelicots ces dernières semaines je vous en propose donc une sélection
19 et 20 début de la série...
Gerwannimo

caty

elles sont petites ces dernières... :mrgreen:
j'aime bien les deux ... uy8  la première très réaliste et l'autre plus graphique...
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Très joli travail sur les coquelicots: les deux me plaisent bien également, je félicite particulièrement la dernière, plus originale avec son cadrage osé!

Gauthier

gerwannimo

SAlut caty et Gauthier merci pour vos derniers comm
j'ai un peu honte de ne pas avoir répondu plus tot mais l'emploi du temps est charger ces derniers temps...

J'ai essayé de changer les photos et de les mettre en plus grand...

j'ajoute 21 et 22 toujours sur le coquelicot
Gerwannimo

gjacobs

Il est bien esthétique, ton coquelicot, et en plus le bokeh est du même accabit. Préférence d'un chouïa pour la première où la coupure dans le bas me paraît moins abrupte que sur la seconde.

Gauthier

gerwannimo

Salut Gauthier, merci encore pour ton comm
Malheureusement je n'ai pas trop le temps de faire des photos ces dernier temps  :sad:
j'ai encore quelques coquelicots en stock que je partage !

voici donc 23 & 24 : variante portrait et paysage avec une lumière qui était au top
Gerwannimo

gerwannimo

et 25 "le vieux qui contemple le jeune"
Gerwannimo

EDDY21

Plaisante cette dernière, mais dans ta série coquelicots, je préfère la 22 !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Nanou2

J aime beaucoup le gaillet, une belle lumière le met en valeur. Ds la série des coquelicots c est la 22 que je préfère, j aime les couleurs de l'arrière plan
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

caty

j'aime bien cette dernière... uy8  on a l'impression que la fleur vient juste d'éclore...
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Très jolies les deux dernières!

Gauthier

Cormajo

Je n'avais pas vu encore mais la 22 est vraiment top !

gerwannimo

Bjr Cormajo,
Merci pour ton passage et content que tu en ai trouver une à ton gout ! la 22 semble plaire effectivement...
Cdt
Erwann

ps : Snif... plus le temps de faire des photos...
Gerwannimo

ger@rd

J'aime beaucoup la 22 et la 18... Progression notable par rapport au début de la série...

Gérard

gerwannimo

Merci à toi Gérard pour ce passage commenté

Histoire de faire vivre un peu ce fil je vous poste ma carte de vœux avec un peu de retard...
(pour ceux à qui je ne l'aurais pas déjà souhaité)

et je vous prépare quelques surprises pour très bientôt

Gerwannimo

gerwannimo

aller deux camélia dans la foulée

26 & 27
Gerwannimo