Entre deux averses

Démarré par danydan, 11 Juin 2012, 21:57:18

« précédent - suivant »

danydan

Explosion de couleurs entre deux averses et juste avant que le soleil ne s'efface ..

Dan

Outray

génial....compo minimaliste mais les conditions sont superbe pour une belle foto loll bien joué uy8

Bruno T

Simple mais belle composition. J'adhère à 120%. Mais c'est où ?

diaph52

Belle photo; comme souvent après la pluie, le beau temps... et de belles lumières et couleurs. Le parti pris du centrage (pierre et soleil) me semble judicieux.

DD Phil

Bjr
belle lumière et cadrage bien choisi ,mais ...... ce gros cadre noir :non merci

Pierre.B

Une tuerie !  tout y est sans parler de cette lumière  :shock: bravo !

Pierre

Cordialement

ashen42

Pfff ... encore une photo qui me dégoute  :grin:
Elle est superbe. La composition est très bien choisie et la lumière est magnifique.

gjacobs

Je pense également que le double centrage était le plus judicieux. Très jolie image, avec un côté zen bien plaisant!

Gauthier

Marmotton

Jolies couleurs, pour la pierre je n'accroche pas trop, trop "simple" à mon goût.

Marmotton

Julie P.

Un tableau ...
Tout est dans la lumière, la simplicité et cet espèce d'écho entre la pierre et le soleil ... superbe ! ))))
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

danydan

Merci à vous pour vos commentaires et ressentis.

Citation de: Marmotton le 12 Juin 2012, 22:29:29
Jolies couleurs, pour la pierre je n'accroche pas trop, trop "simple" à mon goût.

Marmotton

Je peux comprendre ce point de vue, j'aurai aimé avoir de belles montagnes ou un lac devant moi mais malheureusement ça n'est pas fréquent par chez moi  :grin: (à mon plus grand regret  :?)

sylvain74

Allez, je vais faire bondir les participants de ce fil: je trouve cette photo ratée.

:roll:

Bon je m'explique, parce que dit comme ça, ça n'apporte rien. Effectivement la lumière, les couleurs, l'ambiance, tout est au top. Techniquement, c'est super net, l'exposition est bien calée.
Oui mais, si on choisi de ne pas suivre les sempiternelles règles esthétiques classiques pour s'échapper vers une composition centrée (ce qui est une très très bonne idée en soit), il faut que le centrage soit nickel. Ceci ne supporte aucun à peu près et personnellement j'aurai préférer avoir le caillou ET le soleil bien centrés.
Bon ça reste mon avis, vous avez tous le droit de pas être d'accord ;).

-sylvain-

diaph52

Si, je suis d'accord avec toi Sylvain, dans ce sens que le centrage n'est pas nikel, et que la photo aurait certainement eu une autre dimension si cela avait été le cas. De là à dire qu'elle est ratée... Elle aurait pu être exceptionnelle, elle est seulement bonne !  rytyt

sylvain74

Heu, aurais-je du préciser: "mode provoc on" ???

:mrgreen:

Bien sûr qu'elle est chouette cette image, mais l'intention de centrage n'en est pas moins foirée..

-sylvain-

danydan

merci pour ta franchise Sylvain  :mrgreen:
mais tu as raison pour le centrage c'est clair  ))))

sylvain74

Mais de rien Danydan  :grin: !
Merci à toi de comprendre le sens de ma remarque et la prendre pour ce qu'elle est, une critique que j'espère constructive, qui te permette de nous sortir une image encore mieux la prochaine fois.

Je rebondi là-dessus pour émettre un avis général, peut-être un voeux pieux... : je trouve que les commentaires sont de moins en moins constructifs et que chacun se contente d'écrire des Hoooo et des Haaaaa!!!! (A part quelques uns).

Bon je veux pas me mettre toute la communauté à dos, mais enfin, si on vient mettre une image ici, c'est surtout pour avoir des critiques (constructives) et avancer vers toujours mieux.
Alors oui il faut un peu de franchise, et faire l'effort d'écrire quelques lignes de plus que juste : "Whaoooooo c'est vraiment trop génial!!!"

Bon allez je clos le HS.

-sylvain-

danydan

Citation de: sylvain74 le 15 Juin 2012, 10:37:44
Mais de rien Danydan  :grin: !
Merci à toi de comprendre le sens de ma remarque et la prendre pour ce qu'elle est, une critique que j'espère constructive, qui te permette de nous sortir une image encore mieux la prochaine fois.

Je rebondi là-dessus pour émettre un avis général, peut-être un voeux pieux... : je trouve que les commentaires sont de moins en moins constructifs et que chacun se contente d'écrire des Hoooo et des Haaaaa!!!! (A part quelques uns).

Bon je veux pas me mettre toute la communauté à dos, mais enfin, si on vient mettre une image ici, c'est surtout pour avoir des critiques (constructives) et avancer vers toujours mieux.
Alors oui il faut un peu de franchise, et faire l'effort d'écrire quelques lignes de plus que juste : "Whaoooooo c'est vraiment trop génial!!!"

Bon allez je clos le HS.

-sylvain-

exact, je partage une nouvelle fois ton avis.
A vrai dire, je suis membre sur plusieurs forum, et benelux a toujours été pour moi, un peu la crème de la crème.. c'est d'ailleurs pour cela que je post très peu de photos  :mrgreen:.. C'est ici que j'ai découvert le superbe travail de personne comme O. Seydoux, X. Jamonet et j'en passe ... Alors poster ici, c'est un peu "espérer" avoir des avis constructifs de photographes confirmés (mais moins aussi ...) je préfère de loin un peu de franchise car le but c'est de progresser  ))))

herve_46

J'ai attendu avant de donner un avis sur cette photo...
Au départ j'ai eu la même réaction que sylvain74, j'étais parti pour dire que quelque chose me déranger dans la compo. Et puis plus je la regarde, plus je me dis que non, finalement je trouve un équilibre dans tout ça. Donc la compo peut plaire ou pas, mais vu que tu as tout le reste dont une lumière magique alors pour moi c'est tout bon.

Hervé

Spif

Je suis plutot du meme avis que Sylvain personnellement, et ce avant lecture de sa remarque. Je rajouterai que je suis quelque peu lassé des cailloux en premier plan pour "meubler" un paysage.
D'un point de vue technique, en revanche, il n'y a rien a redire c'est tout bon.

Voila, et désolé de ne pas accrocher :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Olivier E

Perso je suis fan pour les raisons suivantes la douceur les teintes le côté zen quel dégage voila quoi un ensemble de caractéristique qui à mes yeux me fait dire "osef" les règles de l'art dans des cas comme celui ci, je trouve que le ressenti doit passez avant les règle ou speudo règle.

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

borg

Salut,

personnellement j'aime bien le cadrage (même si je trouve que le cailloux est un peu trop haut à mon goût) mais par contre j'ai un réel problème avec la balance des blancs... Elle ne tend pas furieusement vers le rouge ?

danydan

Citation de: borg le 24 Juin 2012, 13:59:17
Salut,

personnellement j'aime bien le cadrage (même si je trouve que le cailloux est un peu trop haut à mon goût) mais par contre j'ai un réel problème avec la balance des blancs... Elle ne tend pas furieusement vers le rouge ?

l'ambiance sur cette photo est le reflet des conditions que j'ai eu ce soir là. Je n'ai absolument pas retouché la balance des blancs

borg

Ben peut-être que tu aurais dû ! ;) Non mais plus sérieusement, personnellement je change presque toujours la balance des blancs car le réglage automatique de mon boitier est parfois un peu... spécial... donc ça ne me choque pas le moins du monde qu'on la change a posteriori. 'fin bon, c'est pas très important de toute façon.

danydan

Citation de: borg le 25 Juin 2012, 22:53:02
personnellement je change presque toujours la balance des blancs car le réglage automatique de mon boitier est parfois un peu... spécial...
Je le fais également aussi mais ici, je n'en ai pas ressenti le besoin  :wink:

alpesphoto

tout a été dit je pense dans la remarque de Sylvain ... photo au top mais centrage à améliorer ^^

Pour la pierre ... pas trop simple à mon goût, bien au contraire ... de la simplicité nait les plus grandes images. On veut souvent trop en mettre dans une photo de paysage alors qu'une simple pierre suffit à occuper un espace vide.

Pour chipoter, je l'aurais aimé un poil plus près de la pierre, mais c'est du détail.
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook