Quelle protection anti-pluie me conseillez vous ?

Démarré par cray666, 13 Juin 2012, 20:15:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cray666

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une protection anti-pluie pour un 7D avec un 100-400 monté ou bien un 300 f2.8.

Ma question : qu'utilisez vous ? Quels est votre retour d'experience sur ce matériel ?

P.S. : je cherche de l'efficace et du durable, pas du jetable  :grin:

Merci d'avoir lu

Pascal-J

#1
Dans les meilleurs sans doute aquatech mais tu n'aura pas de taille commune au 100-400 et au 300/2.8, par contre encombrant.  Pour le 100-400 en outre avec l'allongement du fut ce n'est guère pratique si la protection est trop épaisse, je m'était rabattu su des sacs poubelle maintenu avec des sangles velcro.  Les rainsleeve d'optech ne sont pas chères, ne prennent pas de place mais pas trop résistantes, pratique au fond du sac mais pas essayé pour le 300, devrai plus convenir au 100-400

J'ai aussi vu un modèle  qui n'avait l'air pas mal avec un vrai œilleton intégré et pour le lcd un plexy rigide plutôt qu'un mylar souple transparent ..... mais pas de marque.

En plus léger j'ai vu aussi des protections coque néoprène pour le 7D pas trop mal faites laissant bien de la sensibilité aux boutons de marque Canon mais jamais pu en trouver en France

S.A.S

Bonsoir

Ma protection anti-pluie pour mon 7D + 500mm, tout simplement une housse de fusil acheté ~15 € chez Décathlon.
Je l'ai coupé à son milieu et j'ai gardé la partie la plus large.
J'ai découpé l'extrémité de la housse  (côté crosse ) ( du côté arrière 7D ) qui est abrité et protégé de la pluie par la housse.
Maintenant comment cela fonctionne, je dé zippe la fermeture éclair de la housse et j'enfile la housse le long du fût et je re zippe la fermeture éclaire le long du télé.

J'ai percé un p'tit trou dans la housse pour pouvoir fixer le monopod.

Maintenant, il peut pleuvoir autant qu'il veut...

Je mettrai une photo si vous le souhaitez...




Pierre BOURGUIGNON

Citation de: S.A.S le 13 Juin 2012, 21:00:36
Bonsoir

Ma protection anti-pluie pour mon 7D + 500mm, tout simplement une housse de fusil acheté ~15 € chez Décathlon.


Et bien !  Heureusement qu'il y a des chasseurs  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Blague à part, moi, pour un 300 f2.8, j'utilise une guêtre noire achetée également chez Décathlon.  La tirette est fermée sur le pare-soleil vers le pied d'objectif, jusqu'où je peux.  Au-delà, il reste entre-ouvert et couvre le boitier en permettant l'accès aux commandes.  Ce n'est pas parfait mais presque !

Pierre
Pierre BOURGUIGNON

tonio


cray666

Donc en résumé dans les produits commerciaux, rien qui soit adaptés à plusieurs teleobjectifs ...

Tonio, tu me parles de lenscoat, mais pour moi c'est du camouflage, et surtout c'est plein de trous non ?

Le Rescator


Salut Cray.

En Belgique, la "drach" c'est pas une légende :mrgreen: alors quand je la sens venir ... http://www.lenscoat.com/raincoat-c-34.html

Accessibilité au panneau des commandes de l'objectif réduite à peau de chagrin mais le matos est au sec c'est sûr. Un coup d'imperméabilisant de temps en temps et ça repart.

Bonne chance dans tes recherches ))))

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

cray666