Orchidées 2012 - fin 29 août 2 nouvelles espèces

Démarré par jp60, 13 Juin 2012, 17:06:14

« précédent - suivant »

jp60

ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum mais par contre je me suis bien éclaté niveau photos en prenant les orchidées de ma région!  :grin:

Voici une première partie, je pense avoir un peu de réserves dans ma besace! Je commence par les ophrys, j'ai trouvé à peu près toutes les espèces de ma région (je pense...)

Ophrys  abeille

1

2

3

Ophrys bourdon

4

5

Jean-Pierre

Adrienphoto

J'aime bien la 5, la lumière qui illumine l'orchidée et les gouttes de rosée pour parfaire le tout, bravo ! Ah oui, j'oubliais aussi la 2 !

Xio

Salut!

Jolie série avec un gros plus pour la 5!
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Vivi1

Bonsoir,

La 5 sort vraiment du lot. Tout y est !

Vivi1

bolga2b

salut, serie tres sympa, la 5 est ma preferée !
Amicalement de Corse,   Jean François.

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

gjacobs

Superbe série!

Je pense que j'aurais préféré la 2 sans la tache jaune, mais elle est suffisamment atténuée pour bien passer dans l'image tout de même.

Pour ma part le coup de coeur va à la 4.

La scintillante 5 est bien jolie, mais la si jolie fleur y est beaucoup moins lisible pour le coup.

Gauthier

jp60

Citation de: gjacobs le 14 Juin 2012, 10:14:32
Superbe série!

Je pense que j'aurais préféré la 2 sans la tache jaune, mais elle est suffisamment atténuée pour bien passer dans l'image tout de même.

Pour ma part le coup de coeur va à la 4.

La scintillante 5 est bien jolie, mais la si jolie fleur y est beaucoup moins lisible pour le coup.

Gauthier

Je te rejoints pour le coup sauf pour la 2. Mais j'ai une autre version pour te faire plaisir!  :grin: Cette orchidée m'a bien fait marré, elle ressemble à un clown!

2 bis

Jean-Pierre

joris

Les 4, 5 et 2bis un vrai régal ! Une série pastel pleine de douceur, j'aime.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Nico55

c'est dégoûtant, tu as eu à la fois des orchidées et une belle lumière !  :mrgreen:

je donne une prime à la 3 ( originale ) et surtout à la 5 absolument féérique !
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

toma

Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Neottia

La 2bis me va fort bien, elle est ma préférée  :grin: :grin: et pareil que Nico pour la lumière et la chance  :lol:

gjacobs

Superbe cette dernière! Les teintes sont d'une douceur délectable!

Gauthier

rico7578

La 2 pour moi, les flous sont les plus harmonieux je trouve et la tache jaune répond à la fleur, cela ne me gêne pas, on dirait un mini soleil, ça donne un aspect micro-paysage très sympa

jp60

Citation de: rico7578 le 15 Juin 2012, 11:39:04
La 2 pour moi, les flous sont les plus harmonieux je trouve et la tache jaune répond à la fleur, cela ne me gêne pas, on dirait un mini soleil, ça donne un aspect micro-paysage très sympa

Oui moi aussi je préfère la version 2 pour cette raison :grin:

Jean-Pierre

micflo

Pas difficile
Je les aimes toutes

EDDY21

Superbe série dont je retiens la 5 et la 2 Bis.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jp60

Je continue:

6 et 7 Ophrys bourdon

8 Ophrys araignée, j'ai loupé le moment où les fleurs étaient bien en fleurs, par contre l'herbe était encore bien rase!

Ophrys mouche

9 l'envol

10 le gibet

Jean-Pierre

Neottia

Salut Jean-Pierre, j'aime beaucoup ta n° 7  :grin: :grin:

heja

Jolie trouvaille, la 5 sort du lot pour moi, la 7 à du potentiel mais je trouve le traitement un peu bizarre.....
Je trouve que tu t'en sort très bien, au niveau cadre et compo. Chapeau donc.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

gjacobs

Ce bokeh sur la 7 :shock:! Superbe! Et la fleur proportionnée juste comme il fallait pour s'y intégrer! La lumière n'est pas dégeu non plus (coup de flash?)! Du grand art en tout cas!  )))

Gauthier

jp60

Citation de: gjacobs le 20 Juin 2012, 11:51:05
Ce bokeh sur la 7 :shock:! Superbe! Et la fleur proportionnée juste comme il fallait pour s'y intégrer! La lumière n'est pas dégeu non plus (coup de flash?)! Du grand art en tout cas!  )))

Gauthier
Citation de: heja le 20 Juin 2012, 09:59:29
Jolie trouvaille, la 5 sort du lot pour moi, la 7 à du potentiel mais je trouve le traitement un peu bizarre.....
Je trouve que tu t'en sort très bien, au niveau cadre et compo. Chapeau donc.

hj

Ce n'est pas le traitement qui est particulier mais la lumière qui est un peu trop artificiel dans le rendu à mon goût (même si pas contre les détails de la fleur sont bien mis en valeur) Comme l'a supposé Gauthier il y a une autre source de lumière mais ce n'est pas un flash mais un réflecteur doré. Le dosage n'est pas forcément évident, sur la 6, il est là aussi mais de façon beaucoup plus discrète.

Jean-Pierre

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Bee

Ce fil est magnifique ! Quelle diversité...  :shock:  C'est un vrai cours sur les Orphys  :grin:

gjacobs

Toujours pour la 7, je trouve la lumière bien dosée, ou alors peut-être un milipoil de trop. Mais elle donne une agréable ambiance de soleil couchant et met le relief des fleurs en valeur.

Gauthier