Orchidées 2012 - fin 29 août 2 nouvelles espèces

Démarré par jp60, 13 Juin 2012, 17:06:14

« précédent - suivant »

jp60

Citation de: heja le 11 Juillet 2012, 11:37:28
La 21, rarement vu, une aussi magnifique façon, de mettre en valeur une fleur.
Je suis époustouflé..... 8)

Et la 24 presque aussi bien........

Han la 26, c'est pas possible........ :shock:   http://www.hejaphoto.com/2012/orh%20en%20jaune.jpg

Quand les grands esprits ce rencontrent.  uy8

hj

Incroyable en effet la ressemblance des compositions entre ta photo et la mienne!  :shock: Je préfère nettement la lumière sur l'orchidée dans ta photo!  uy8
La tache rouge sur la 21 ne te gène pas? J'aurais bien enlevé la feuille mais j'étais dans une situation hyper-inconfortable: j'étais en plein dans un roncier, j'ai souffert pour cette photo!  :mrgreen:

Jean-Pierre

joris

Superbes ! Je t'envie quelques rencontre et quelques photos aussi  :mrgreen:

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

froggy

Ce fil est magnifique !
Tu arrives vraiment à mettre en valeur ces fleures avec brio !

Aurélien

Nath

Vraiment superbe, j'adore ce style d'image tout comme les orchidées d'ailleurs. un grand bravo pour cette très belle série
Je peux te demander quelle ouverture tu utilises le plus souvent ? 2.8 je suppose ?
Nathalie

jp60

Citation de: Nath le 21 Juillet 2012, 11:29:18
Vraiment superbe, j'adore ce style d'image tout comme les orchidées d'ailleurs. un grand bravo pour cette très belle série
Je peux te demander quelle ouverture tu utilises le plus souvent ? 2.8 je suppose ?

Non, j'utilise un 180F3,5 macro Sigma et généralement je suis vers F5,6. Ce sont des éléments en avant plan qui créent le flou. A pleine ouverture, je trouve la PDC trop courte à mon goût.

Jean-Pierre

Nath

ah oui je comprends, il faut trouver le bon compromis en fait. Merci pour ta réponse :-)
Nathalie

caty

magnifique série !... uy8  je préfère les fonds plus colorés...j'ai aussi un petit faible pour les 7 et 24 ... ))))
quelquefois ..je trouve les fleurs trop centrées...je les préfère légèrement décalées... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

micflo

Citation de: froggy le 20 Juillet 2012, 09:49:47
Ce fil est magnifique !
Tu arrives vraiment à mettre en valeur ces fleures avec brio !

Aurélien

A suivre pour moi aussi

jp60

Merci à tous!  :grin:

Comme prévu, j'ai croisé dans le cottentin des spiranthes et des épipactis des marais (merci à ma sœurette, qui m'a orienté vers les lieux où je pouvais les trouver, je n'ai pas eu à chercher!  uy8)
Niveau photo, le temps n'était pas de la partie (gris et venteux en règle générale)...Il faudrait que j'y retourne l'année prochaine

31 Spiranthe d'été

32 Epipactis des marais Cette orchidée présente une caractéristique originale, un labelle articulé. Je n'ai pas pu faire de gros plan à cause du vent, dommage...

Ce fil est je pense terminé, vers chez moi la seule orchidée que je pourrais trouver encore, c'est une spiranthe d'automne mais qui est très rare et quand même pas la porte à coté...

Jean-Pierre

gjacobs

Superbe sujet sur la dernière, et l'image est à la hauteur, avec un très bel assortiment de couleurs. C'est marrant comme sa pillosité légèrement éclairée et les couleurs des pétales lui dessinent un détourage parfait.

Gauthier

Muriel.S

Magnifique série un régal pour les yeux, elles sont toutes plus belles les unes que les autres ces orchidées
Un plus pour les 2, 7, 13, 14, 19, 21, 24 et 32 !
Merci du partage !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

chjachjara

maj splendide, cherche encore ou voyage, on en veux plus  :mrgreen:
Amicalement
Stéphane

Pierre M.

Tout mes respects, ses photos sont magnifiques...  :mrgreen:
Respecte la Nature et elle te le rendra.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Nico55

Pfff, je n'étais pas repassé sur ton fil depuis mon premier message...quelle belle galerie de portraits ! Pas facile de lister quelques photos à faire ressortir, 24 et 28 de mémoire ont fait "tilt", mais tout l'ensemble est de haut niveau. Ill n'y a que la série sur la Listère que j'aime moins ( pas facile à mettre en valeur celle-là).

La Spirtanthes m'a posé un lapin cette année, j'espérais enfin la voir mais il a fait trop sec dans les Pyrénées  :sad:

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

caty

les deux dernières ..du Cotentin ..sont très jolies aussi ... uy8  tu as une vraie belle collection ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

dendrobate

une série à couper le souffle, toutes plus belle les une que les autre!!!
tout simplement superbe.
arnaud

micflo

Neottia

Très jolies aussi ces deux dernières, Jean-Pierre ! Moi non plus les spiranthes non pas croisé mon chemin cette année :-(

Claude51

Je ne suis vraiment pas assez présent sur ce forum et du coup j'ai failli passer à coté de ce fil magnifique.
Sans rentrer dans les détails (j'arrive un peu tard) à part les gros plants que je n'affectionne pas de manière générale,je suis très impressionné par la beauté de tes photos.
Felicitations

Claude.