Traquet non identifié

Démarré par Charly-17, 09 Juin 2012, 23:04:00

« précédent - suivant »

Charly-17

Salut, donc voilà lors d'un voyage aux Emirats Arabes Unis et en Oman en février j'ai pu photographier ce traquet, quelqu'un pourrait m'aider a l'identifier ? J'ai aussi l'image de ce que je croit être un Bruant Striolé mais je ne suis pas sur car apparement cette éspèce est farouche et peu commune quelqu'un pourrait confirmer ce bruant ?

Merci d'avance

Charly

Charly-17

La deuxième photo.

Charly-17

Est ce vraiment le bruant striolé ? Désolé c'est la seule photo que j'ai pu faire, pendant qu'il s'envoler :/

Charly-17

Et voici une troisième de dos cette fois.

FoKalFiX

Pour le 1er, je dirais traquet oreillard (ssp melanoleuca).

Je n'ai pas l'impression que le deuxième individu soit le même que le premier (capuchon sombre) mais c'est tout ce que je peux dire...

Pour le 3ème, impossible à dire pour moi sauf que je ne pense vraiment pas que ce soit un bruant striolé (pas assez contrasté)... Mais à vrai dire, j'arrive même pas à savoir si c'est son dos ou son ventre qu'on voit sur la photo...

Le dernier est encore un traquet mais on ne voit pas assez de critères pour savoir de quelle espèce il s'agit à mon avis.

Désolé, je ne peux pas beaucoup plus t'aider sur ce coup là...

Pierre

temujin

Salut,

Difficile d'être certain avec la qualité de photo (désolé Charly-17), mais vu le pattern de la calotte du premier et le reste du plumage j'y vois quand même plutôt un Traquet de Finsch mâle. Le dernier traquet est un Traquet pie mâle (dos et ailes noires, calotte blanche...).

Pour le Bruant, vu ce qu'on en voit, je m'abstiens, mais dans la zone considéré, vu sa tronche = fou ou striolé (striolé plus probable vu ce qu'on voit de la couleur de la gorge/poitrine).

A+

Matthieu

Charly-17

Merci a vous deux :)
J'avoue que la qualité n'est pas terrible car j'ai recadrée et j'ai perdu beaucoup de qualité.
PS: Les trois photos présente le même oiseaux, je n'ai pu rester que 1 minute car nous devions rentrer dans le bus ..

Charly

Charly-17

Moi je pensais a un bruant striolé car il était dans son milieu montagnes sèches et aussi car on voit du jaune sur son bec ainsi que la strie blanche du bas de sa face, et il me semble que le bruant fou a un ventre qui se rapproche du roux et que se n'est pas le cas sur cette oiseau.
Pour le traquet de finish il a un dos blanc ce qui n'est pas le cas ici
Le traquet pie mâle lui a un ventre roux sur mon guide ornitho
Le traquet oreillard (melanoleuca) a aussi une partie du dos blanc ..
Après je ne connais pas les sous-éspeces de ces éspeces là du moyen orient. :/

temujin

Re...

Autant pour moi si il s'agit du même traquet sur les 3 photos, sur la première je pensais distinguer un dos clair.
Il s'agit donc d'un Traquet pie mâle sur toute ces images.

A+

Matthieu

Charly-17

D'accord, oui c'est vrai que il a un capuchon qui va assez loin derrièere sur la première , mais ce qu'il me gène c'est que apparement il vit dans les montagne sèches alors que là j'étais en plein centre-ville d'abu dhabi ..

Charly