demande info

Démarré par boulaka91, 08 Juin 2012, 18:10:59

« précédent - suivant »

boulaka91

bonjour,
j'ai remarquer cela ( sur le tige d'ouverture et fermeture du diaphragme,)

c'est normale qu'elle soit autant décaller sur la droite? j'ai essayer de shooter avec mon 500mm et ton fonctionne parfaitement.

par contre juste avant j'ai eu un probléme avec mon 105mm nikkor, j'ai un peu de jeu dans le coffre de lentille et j'ai la tige d'ouverture et fermeture de diaphragme qui est sorti de son emplacement ou est volé, c'est a dire que l'ouverture reste bloqué, et je dois un peu forcer pour ouvrir ou fermer le diaphragme.

si vous pouvez m'aidé car sur ce coup je suis en plein stress  :sad: :shock: :?

merci a vous et voila les photos

gjacobs

Ouïe! Ni l'un ni l'autre ne me paraissent normal: sur le boitier éteint, la tige doit être horizontale ; sur le tien elle est oblique. Et sur l'objectif, jamais vu une courbée non plus... Est-ce que le 105 a pris un choc sur cet ergot assez proéminent, et son montage sur le boitier aurait endommagé celui-ci?

Tu peux tenter de les redresser, mais c'est toujours dangereux avec certains métaux moins souples qui risquent de casser pendant l'opération. Sans compter le risque de forcer des mécanismes internes. Sur le boitier je ne risquerais d'office pas. Sur l'objectif pourquoi pas essayer toi même, mais comme tu dis qu'il ne fonctionne plus bien, il a peut-être quand même pris un coup en interne.

Donc pour moi, malheureusement, à envoyer en SAV.

Gauthier

boulaka91

merci gauthier,

et non il n'a pas pris de coup en plus  :sad: je vais l'envoyer l'objectif au sav.  faut mieux que je l'envoye moi meme? ou je le fais par un reparateur, car j'ai appelé un réparateur et il m'a dis qu'il devrais de toute façon l'envoyé a nikon.

se qui est plus délicat c'est pour mon boitier, je pars en camargue spécialement pour faire des photos le 15 juillet et je doute fort qu'il soit reparé aussi rapidement, mon boitier par contre est sous garantie, je l'apporterais directement chez mon revendeur aprés mes vacances nan? vu qu'il marche correctement.

gjacobs

Pourquoi pas envoyer toi même l'objectif effectivement. Le 15 Juillet, ça doit être jouable, mais évidemment sans jamais de certitude, mais je pense qu'en général c'est assez rapide. C'est vrai que si tout va bien, de son côté, tu peux temporiser la réparation du boitier. Par contre les garanties, il faut voir si ils ne vont pas quand même juger qu'il y a eu mauvaise manipulation ; je ne suis pas sûr qu'il ne faudra pas payer pour sa remise en état. Autant s'y préparer en tout cas, et demander un devis qui sera payant autour de 75€ même en cas de refus de réparation.

Gauthier

boulaka91

Citation de: lindahart le 10 Juin 2012, 14:07:25
Bonjour,

Pour info l'ergot du boitier n'est utile que pour la plupart des nouveaux objectifs moderne ne possèdent plus de bague de diaphragme comme sur ton 105 mm VR macro.

Si tu as un de ces objectifs je te conseille d'en prendre un lors de ton voyage cela te permettra sans doute de changer plus simplement l'ouverture souhaiter lors de la prise de vue. Maintenant si tu n'utilises que la plaine ouverture sur tes objectifs alors aucun soucis même si l'ergot venait à manquer sur ton boitier.

Sur mon D7000 l'ergot c'est cassé suite à plusieurs mauvaises manipulations et il me semble que là tu sois pas loin du même schéma.

ouais c'est a peu prés sa, mon 300mm je peut changer directement sur l'objectif, mais je vais aller sur paris a la boutique nikon, ils vont mieux me renseigné et voir les opération a faire.

merci à vous.