Le cygne du début de la vie...

Démarré par Adrien W, 06 Juin 2012, 22:03:40

« précédent - suivant »

Adrien W

Bonjour à tous!
Une petite photo de cygneau, qu'en pensez-vous? :)
Une plongée bien visible non car je suis flemmard, mais car je ne voulais pas me faire bécoter par les adultes en m'allongeant!  :mrgreen:

Mon site: www.adrienw-photonature.blogspot.fr

A bientôt et merci de votre passage!
Bien amicalement,
Adrien Wehrlé.

Seb74

Salut,

C'est un... jeune cygne !

A+

Seb.

Adrien W

Mince je me suis fais prendre! Vous êtes rapide quand même pour répondre en 1 minute! Je voulais mettre une photo de grèbe et j'ai finalement changé d'avis.... En oubliant de faire les rectifications!   :mrgreen: :mrgreen:

Adrien W

bolga2b

sympa, mais pour moi un petit manque de luminosité qui ne va pas très bien avec le gris du cygne...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Adrien W

Merci de votre avis! (D"AUTRES AVIS?!)

Adrien W

1 vis pour plus de 115 visions, je trouve ça totalement absurde pour un forum..

bolga2b

Salut Adrien, tu as hélas un peu raison... Que dire ??  j'ai hélas l'impression que seules les supers photos sont commentés... C'est un peu ralant, j'avoue...

RémiJ

Citation de: Adrien W le 07 Juin 2012, 14:53:58

Je trouve surtout qu'il faut que tu te détendes un peu...
Moi je trouve ça totalement absurde d'agresser les gens de cette manière.

A chaque nouveau fil que tu fais tu ressors le même refrain, maintenant je regarde tes fils juste pour voir comment tu vas t'énerver...!

Je crois qu'à de nombreuses reprises certains membres t'ont expliqué pourquoi ils passaient sans forcément laisser de commentaires (ce qui est absurde aussi, devoir se justifier auprès de toi, sérieux...)

Je suis débutant en photo (6 mois), mon dernier fil avec les martins a plus de 1500 vues pour à peine 2 pages de commentaires dont beaucoup de photos de ma part,
et je ne pleurniche pas pour autant, c'est sûr c'est un peu frustrant mais les gens passent, peut-être apprécient nos photos mais si ils n'ont pas de commentaire technique précis à faire, ou pas le temps ou pas envie, ils font ce qu'ils veulent! C'est Internet, liberté.

sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

bolga2b

Vos deux points de vues se comprennent, mais remi a résumé la situation : on ne peut pas obliger les gens à laisser systématiquement un commentaitre...

Campio

Manque de lumière et une plongée qui me gène, désolé je n'accroche pas, même "flémmard"  il faut
souvent faire l'effort pour avoir une belle image

René

Thadeus

bonsoir

joli portrait juste un peu terne

amicalement

Thierry J.

Adrien W

Citation de: RémiJ le 07 Juin 2012, 15:47:51

A chaque nouveau fil que tu fais tu ressors le même refrain, maintenant je regarde tes fils juste pour voir comment tu vas t'énerver...!

Je crois qu'à de nombreuses reprises certains membres t'ont expliqué pourquoi ils passaient sans forcément laisser de commentaires (ce qui est absurde aussi, devoir se justifier auprès de toi, sérieux...)

Je suis débutant en photo (6 mois), mon dernier fil avec les martins a plus de 1500 vues pour à peine 2 pages de commentaires dont beaucoup de photos de ma part,
et je ne pleurniche pas pour autant, c'est sûr c'est un peu frustrant mais les gens passent, peut-être apprécient nos photos mais si ils n'ont pas de commentaire technique précis à faire, ou pas le temps ou pas envie, ils font ce qu'ils veulent! C'est Internet, liberté.

Bonjour,
je crois que nous nous sommes mal compris et je tiens à me justifier.
Dans ce commentaire je n'agresse personne, absolument personne, je trouve juste que cela est un peu normal (pour moi) de laisser un commentaire sur une photo (qui ne prend d'ailleurs que quelques secondes...) quand un membre a commenté vos photos, pour moi, ce n'est que du bon sens! :)
Je tiens à m'excuser si je vous ai autant énervé mais je n'étais pas énervé quand j'ai écris ce commentaire, j'ai juste exprimé ce qui m'est venu à la tête quand je suis revenu sur le fil! :)
Merci pour les autres commentaires constructifs et qui vont m'aider à progresser!  :grin:

PS: Juste une petite remarque en toute sympathie et non destinée à (encore) plus vous énerver: "devoir se justifier auprès de toi, sérieux...)": Je trouve ce passage un peu irrespectueux, il faut juste un peu faire attention quand on écrit, même si je n'ai que 14 ans...

A bientôt et au plaisir de vous reparler!  :)
Bien amicalement
Adrien.

Seb74

Citation de: Adrien W le 07 Juin 2012, 18:51:26

je trouve juste que cela est un peu normal (pour moi) de laisser un commentaire sur une photo (qui ne prend d'ailleurs que quelques secondes...) quand un membre a commenté vos photos, pour moi, ce n'est que du bon sens! :)

Salut Adrien,

Sans te jeter la pierre (parce que je ne prend personnellement pas assez de temps pour commenter toutes les photos que je voudrais)... combien as-tu commenter de fil dans cette section lors de tes derniers passages ?

Les commentaires des membres vont globalement aux photos qui sortent de l'ordinaire, qui montrent des espèces rarement vu, ou qui sont techniquement nickels...

Honnêtement, pour ma part, je ne sais pas quoi dire sur ton cygneau... Bolga a parfaitement résumé, je rajouterais éventuellement que je n'aime pas les formats carrés généralement, mais ça ne te servirais pas à grand chose...

Bref, tente des trucs, essaye d'innover, raconte des anecdotes de prises de vue... ça devrait aider à t'apporter des commentaires... mais au fond... est-ce l'essentiel ? Juge-t-on la qualité d'une image au nombre de commentaires en dessous ?  :wink:

Même si je suis comme toi, j'aime bien les avis !!!

Allez à + et bonne continuation,

Seb.

Baussant

Salut Adrien,  :grin:
Je me permets de te donner un petit conseil : ne fais pas de la photographie animalière juste pour poster tes photos et avoir des réponses à tes fils.
Un photographe animalier est avant tout ( c' est mon avis perso ) un amoureux de Dame Nature qui passera la plupart de son temps sur le terrain.
Sa réelle jubilation n' est pas de lire tel ou tel commentaire fut- il élogieux ( même si cela fait toujours plaisir je le conçois ) mais de s' imprégner, de s' immerger dans cet univers qui nous fascine. La photographie doit être non pas une fin en soi mais un prolongement de ta Passion.
Si tel n' est pas le cas, j' ai bien peur que tu fasses fausse route !
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans tes futures sorties. Regarde, écoute, hume cette Nature qui t' ouvre tout grand ses bras.
Le reste n' est que dérisoire...
Amicalement

L' émotion nait de l' attente

Seb74

Citation de: Baussant21 le 07 Juin 2012, 19:56:20
Salut Adrien,  :grin:
Je me permets de te donner un petit conseil : ne fais pas de la photographie animalière juste pour poster tes photos et avoir des réponses à tes fils.
Un photographe animalier est avant tout ( c' est mon avis perso ) un amoureux de Dame Nature qui passera la plupart de son temps sur le terrain.
Sa réelle jubilation n' est pas de lire tel ou tel commentaire fut- il élogieux ( même si cela fait toujours plaisir je le conçois ) mais de s' imprégner, de s' immerger dans cet univers qui nous fascine. La photographie doit rester non pas une fin en soi mais un prolongement de ta Passion.
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans tes futures sorties. Regarde, écoute, hume cette Nature qui t' ouvre tout grand ses bras.
Amicalement

La voix de la raison !  ))))

Adrien W

Citation de: Seb74 le 07 Juin 2012, 19:41:07

je trouve juste que cela est un peu normal (pour moi) de laisser un commentaire sur une photo (qui ne prend d'ailleurs que quelques secondes...) quand un membre a commenté vos photos, pour moi, ce n'est que du bon sens! :)

Salut Adrien,

Sans te jeter la pierre (parce que je ne prend personnellement pas assez de temps pour commenter toutes les photos que je voudrais)... combien as-tu commenter de fil dans cette section lors de tes derniers passages ?

Les commentaires des membres vont globalement aux photos qui sortent de l'ordinaire, qui montrent des espèces rarement vu, ou qui sont techniquement nickels...

Honnêtement, pour ma part, je ne sais pas quoi dire sur ton cygneau... Bolga a parfaitement résumé, je rajouterais éventuellement que je n'aime pas les formats carrés généralement, mais ça ne te servirais pas à grand chose...

Bref, tente des trucs, essaye d'innover, raconte des anecdotes de prises de vue... ça devrait aider à t'apporter des commentaires... mais au fond... est-ce l'essentiel ? Juge-t-on la qualité d'une image au nombre de commentaires en dessous ?  :wink:

Même si je suis comme toi, j'aime bien les avis !!!

Allez à + et bonne continuation,

Seb.

Salut Seb!
Pour ma part, j'essaie de commenter les photos qui ont le moins d'avis car je pense que celles qui ont déjà 2 ou 3 pages de commentaires ont déjà été acclamées par énormément de monde! :)
Après c'est une question d'avis, de gout, de points de vue, et heureusement que personne n'a les mêmes ;) Merci de ton commentaire! :)

Adrien W

Citation de: Baussant21 le 07 Juin 2012, 19:56:20
Salut Adrien,  :grin:
Sa réelle jubilation n' est pas de lire tel ou tel commentaire fut- il élogieux ( même si cela fait toujours plaisir je le conçois ) mais de s' imprégner, de s' immerger dans cet univers qui nous fascine. La photographie doit être non pas une fin en soi mais un prolongement de ta Passion.
Amicalement

Tout à fait d'accord  uy8 :)

RémiJ

Citation de: RémiJ le 07 Juin 2012, 15:47:51

Bonjour,
je crois que nous nous sommes mal compris et je tiens à me justifier.
Dans ce commentaire je n'agresse personne, absolument personne, je trouve juste que cela est un peu normal (pour moi) de laisser un commentaire sur une photo (qui ne prend d'ailleurs que quelques secondes...) quand un membre a commenté vos photos, pour moi, ce n'est que du bon sens! :)
Je tiens à m'excuser si je vous ai autant énervé mais je n'étais pas énervé quand j'ai écris ce commentaire, j'ai juste exprimé ce qui m'est venu à la tête quand je suis revenu sur le fil! :)
Merci pour les autres commentaires constructifs et qui vont m'aider à progresser!  :grin:

PS: Juste une petite remarque en toute sympathie et non destinée à (encore) plus vous énerver: "devoir se justifier auprès de toi, sérieux...)": Je trouve ce passage un peu irrespectueux, il faut juste un peu faire attention quand on écrit, même si je n'ai que 14 ans...

A bientôt et au plaisir de vous reparler!  :)
Bien amicalement
Adrien.

Je n'étais absolument pas énervé, et je ne vois pas où cela pourrait transparaître dans mon message.
Quand à l'irrespect, je suis totalement d'accord avec toi, et t'invites à réfléchir également avant de qualifier d' "absurde" le comportement des autres membres du forum. Ca c'est irrespectueux. Je pense sinon faire suffisamment attention à ce que j'écris, merci à toi :)

En te souhaitant une bonne moisson de commentaires,
même si je préfère te souhaiter de belles rencontres et de belle  images :)
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

Adrien W

Nous avons donc finis par nous entendre, bonne soirée! :)