Petit ours des bois - ils sont revenus !!!

Démarré par Acrola, 06 Juin 2012, 13:41:43

« précédent - suivant »

pilimax

et bien voila , bien content pour toi et pour nous que ce fil puisse reprendre
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

gjacobs

Très chouette, cette dernière!

Gauthier

Acrola

Merci !

hier soir, j' étais en voiture, à la recherche du renard dans un tout autre coin ...

Tigre Blanc

Un très beau fil que j'ai attentivement regardé ! De très belles photos, mais parfois il manque de luminosité.
Sinon, de très belles rencontres ! L'avant-dernière est très sympa !
Bravo et bonne continuation !
J'espère qu'il y aura une suite !
Amicalement
Tigre Blanc
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

Acrola

Merci pour ton commentaire Tigre Blanc ... mais pour la luminosité ... comment te dire ... ce sont des animaux qui sortent à la tombée de la nuit
qui par définition manque singulièrement de lumière  :mrgreen:

Baussant

Qu' un photographe puisse, pour partie, se remettre en cause quant à ses manières d' opérer sur le terrain, moi, perso, je trouve cela d' une grande intelligence et qui démontre tout le respect qu' il a pour le monde animal. Bravo Acrola !  ))))
L' émotion nait de l' attente

Le Rescator

Chouette de te savoir "dessus" à nouveau ))))

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Acrola

Merci pour vos messages sympathiques !
Je pense qu' en premier lieu, même si on a envie de ramener des images, il faut tenir compte du fait qu' on est pas chez nous,
mais bel et bien chez eux !!!
Le fait d' expliquer ici en toute honnêteté la façon de faire permet de se rendre compte que la propre vision nombriliste de tout un chacun n' est pas forcément toujours
la seule vraie. Et tant pis si les commentaires ne sont pas tous élogieux; ce n' est pas le but de la manoeuvre.
Si cela pouvait inspirer bien de gens dans tout un tas d' autres domaines   :mrgreen: ... mais on s' éloigne du sujet.

Alors ce soir, une petite en N&B, histoire de récupérer une image dont la MAP n' a pas été faite au bon endroit mais qui me plaît malgré tout.
Bref, une image floue ...
c' est là qu' intervient la magie des curseurs qu' on bouge un peu de gauche à droite, et hop, une ombre chinoise qui n' en était pas une au départ.

Bon dimanche photographique à tous !!!

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

dimvig

raf-2011

Ayant eu ma première expérience avec une famille de blaireaux il y a quelques jours, j'ai lu ce fil avec grand intérêt. Je note quelques points communs : la sortie du terrier généralement après la tombée de la nuit (un relief pouvant faire en sorte que le soleil disparaît de l'horizon plus tôt) ; mais il se peut qu'ils sortent un peu plus tôt (probablement qu'un temps couvert facilite l'impression de nuit tombée).
Après quelques jours jours d'observation, les blaireaux n'étant pas sortis un soir, j'ai finalement retrouvé un membre de la famille au petit matin ; cavalant comme un fou pour rejoindre le champ. Ces animaux ont "speed" dans leur déplacements entre 2 points !

Félicitations pour ces belles observations et la patience qui va avec. ;)