Couleur vs N&B.

Démarré par joris, 31 Mai 2012, 17:19:46

« précédent - suivant »

joris

Bonjour à tous,

Bon le titre pas top je sais  :mrgreen:. Ces dernier mois il a pas plue ce qui à eu pour effet de troubler ma lagune préféré me privant par la même occasion de plonger. Malgré les deux dernière semaine sans pluie, la lagune reste quand même difficilement photographiable, couleur qui tire dans les jaune à cause du sol férugineux et des plantes aquatique qui se sont multiplier à grande vitesse ! Sans compter les matières en suspension dans l'eau ! Bref une petite sortie du jour ma permis quand même de retrouver mon pote brocheton  :mrgreen:

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

joris

2
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

GUERIN

pas facile de dire celle qui rend le mieux... mais je crois que je préfère quand même la couleur...
ceci dit le sujet est un peu trop centré à mon goût.
Bien amicalement
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

bolga2b

salut, je vote la 2 !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

froggy

Difficile à dire en effet. Je pencherai quand même pour la 2.

T'as pas une version de la 2 avec la balance des blanc un peu corrigée. Ca ne respectera plus ce qui as vu mais le côté trop jaune me gène un peu en l'état.

Aurélien

joris

Merci à vous trois.

Froggy, la BDB est déjà corrigé j'ai même desaturé ! Peut être désaturer un peu plus ?

Joris.

gjacobs

Encore une dominante trop jaune à mon goût; je préfère le N&B qui mériterait un peu plus de contraste.

Gauthier

Crop

Ce genre d'image me scie toujours le c... !   ))))
Du même avis que Gauthier pour le traitement de la version N&B...

Biotic

Je suis d'accord avec Gjacobs !

Tu devrait peu être tenter avec la balance des couleur? D'ahbitude je touche pas trop ça mais dans des cas extèrmes, c'est sympa (des fois)

Belle image, même si elle méritai d'être décentrée un chouilla !!

Remi

Bruno T

Sans hésité la N&B.
L'œil se promène dans toute la photo. Et la lumière est plus belle.
Le brochet se détache bien mieux.
Continuez.

froggy

Citation de: joris le 01 Juin 2012, 12:09:21
Froggy, la BDB est déjà corrigé j'ai même desaturé ! Peut être désaturer un peu plus ?

Je ne suis pas très bon en post traitement. Je sais pas te dire...

Aurélien

oxie

J'adore la deux qui montre bien le mimétisme de lucius!

aigle noir

Une grosse préf. pour la version N&B ! ))))
Mayennais d'adoption. :wink:

Acrola

c' est le contraste qui fait défaut sur la version couleur je trouve.

Ceci dit, superbe photo !!!

joris

Merci à vous tous !

Citation de: Biotic le 01 Juin 2012, 14:27:20
Je suis d'accord avec Gjacobs !

Tu devrait peu être tenter avec la balance des couleur? D'ahbitude je touche pas trop ça mais dans des cas extèrmes, c'est sympa (des fois)

Belle image, même si elle méritai d'être décentrée un chouilla !!

Remi

Déjà fait la BDB j'ai pris celle qui sature le moins (à par fluor et tungsténe sinon c'est bleue !).

Je crois que ce n'est pas la peine de plonger quand les conditions ne sont pas toutes au top !

Joris.