quelques orchidées...

Démarré par delphineb, 16 Mai 2006, 13:34:43

« précédent - suivant »

delphineb

Bonjour,
Voici quelques photos d'orchidées, soumises à vos commentaires...
Il manque bien quelques petites bestioles sur ces jolies fleurs mais on fait avec ce qu'on a !
Bonne journée

delphe

delphineb

une dernière

P h o n a l y s

plutôt pas mal dans l'ensemble, même s'il y a quelques petits défauts je trouve l'Orchis purpurea un peu terne, là, une simple correction des courbes devrait y remédier. Tout en gardant de l'espace, j'aurai cadré un poil plus serré, ça permettait en plus de supprimer le petit bout de feuille qui pointe.
Pour l'Ophrys fuciflora, la PDC est bien géré, un brin de lulmière aurait été un plus, mais bon on fait avec la météo...
enfin concernant l'Anacamptis morio, si les herbes en règle générale ne me derrangent pas autour des orchidées, cet unique brin qui passe devant est un peu gênant...

DAvid
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Lyrr

La 1ère est une belle photo, pénalisée par un post-traitement un peu terne et sombre.
La 2ème, je trouve le cadrage hasardeux. Peut-être aurait-il fallu cadrer plus large ?
Dommage pour la netteté aproximative (et le brin d'herbe génant) de la 3ème car les teintes sont superbes.

delphineb

Merci pour vos critiques ! J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Et j'irais cette fois ci seule et pas incrustée à une sortie de cours avec une troupe d'étudiants que l'on doit suivre :wink:, j'aurais alors un peu plus de temps pour réfléchir à vos commentaires et améliorer les choses !
Bonne journée
Delphe