La famille Agrion, alternance Bleu - rouge !

Démarré par Cédric_C, 16 Mai 2006, 08:12:11

« précédent - suivant »

Cédric_C

Bonjour, une petite sortie macro dimanche, pas le temps d'aller affuter, pas envie de me lever à 4h du mat, alors, j'ai preferé me ballader au bord de l'eau ...... Et voici mes amis agrions :

Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

La suite de la famille :

Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

Et un dernier portrait  :grin: !

Mig63

Série très réussie, avec un ++ pour la 1 et la 4, les autres étant plus "classique".

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Neottia

Citation de: Mig63 le 16 Mai 2006, 08:47:45
Série très réussie, avec un ++ pour la 1 et la 4, les autres étant plus "classique".

Miguel.

Tout pareil pour moi !
La 1 pour sa douceur même s'il y manque un peu de netteté et la 4 pour le cadrage, la lumière et tout....
Amicalement
Elisa

nica

un avis plus mitigé. Les coups de flash sont trop présents à mon sens sur certaines tofs. Finalement, ma préférence va pour l'avant-dernière, pour ses tons en douceur et sa compo. Amitiés

caro

Miguel.

+1

Cédric_C

Merci de ces avis, j'aime bien mettre un coup de flash comme en portrait pour ma part, question de goût, ou de tradition, j'en sais rien, mais j'aime bien, ayant essayé un enorme diffuseur, je n'ai pas été convaincu, l'eclair met vraiment un zest de vis supplémentaire, en même temps, je suis loin d'être un ayatollah du flash, donc, si d'autres bénéluxiens sont du même avis, je l'entendrais de la bonne oreille  :mrgreen: !

oseydoux

Citation de: caro le 16 Mai 2006, 12:40:48

Miguel.

+1

Et encore +1, la quatrième est vraiment exceptionelle !  uy8

Olivier

Lyrr

Je suis assez d'accord avec Nica pour le flash et moi aussi je préfère la 4.

Cédric_C

Merci de ces avis, Lyrr, tu es donc trés peu fill-in aussi ? C'est vrai que tu te positionnes trés souvent en contre-jour ... Et dans ces cas là, je n'utilise pas le flah non plus, mais là, mes preferées étant evidemment la 1 et la 4, les autres etant simplement informatives, je trouve le flash peu génant. Mais le petit zest dans les "yeux" ne vous manque donc pas en macro ?

JLJ

Citation de: Cédric_C le 16 Mai 2006, 15:23:15
Merci de ces avis, j'aime bien mettre un coup de flash comme en portrait pour ma part, question de goût, ou de tradition, j'en sais rien, mais j'aime bien, ayant essayé un enorme diffuseur, je n'ai pas été convaincu, l'eclair met vraiment un zest de vis supplémentaire, en même temps, je suis loin d'être un ayatollah du flash, donc, si d'autres bénéluxiens sont du même avis, je l'entendrais de la bonne oreille  :mrgreen: !
ma préférée est l'avant dernière
je ne suis pas non plus ayatollah du flash, mais je partage le même avis.
je suis empli de respect pour la compétence et le savoir faire de Lyrr avec ses 3 ou 4 flashs synchronisés, mais je suis pas assez malin ni patient pour faire ce genre de montage....
JLJ

Cédric_C

Ah ça, je n'ai pas non plus 3 ou 4 flashs, c'est clair !!! Je vais réessayer le diffuseur pour voir, mais je ne suis pas encore totalement convaincu :) !

PatrickCroix

très belle, essaie (c'est très difficile) de positionner l'objectif pour être à 90° du corps, ainsi tout sera net

Lyrr

Tiens !

Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre car je n'ai même pas un seul flash.
Toutes mes photos sont prises en lumière naturelle et je n'ai jamais utiliser le flash intégré en macro (quelquefois en paysage).

Peut-être me confonds-tu avec Sympho (le maître de la lumière artificiel en macro) ?
Dans ce cas là, je serais extrèmement flatté.

PIO

t'as de beaux yeux...
1 et 4
une douceur dans ces clichés, j'adore
Amitiés  Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

AlexC

Je suis Fan !! :grin:

Cela suffit ill comme commentaire ?  uy8
Naturimages: la photographie est notre seconde Nature :)
http://www.naturimages.com

Cédric_C

Merci à vous, derniers membres de la famille Agrion  :mrgreen: ! Alex, trés heureux que celà te plaise, il faut d'ailleurs que je renvoie à Anne Laure un autre DVD, parce que depuis le dernier, j'ai fais le plein .....