Encore chat....

Démarré par L'Ardennais, 15 Mai 2006, 13:34:51

« précédent - suivant »

L'Ardennais

Les observations continuent mais ça devient de plus en plus compliqué.
L'herbe est de plus en plus haute et la seule chance de les voir est lorqu'ils veulent bien venir dans les prairies où des vaches paturent. Attention au bouses....il faut ramper en slalomant et bizarement je n'en ai jamais vu au mulotage pendant la fenaison  :?: mais ça sera peut être pour cette année...
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

L'Ardennais

deux d'ambiance :
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

L'Ardennais

deux regards :

GYPAETE MYOPE

J'adore ces plans larges.
L'avoir une seule fois de ma vie dans le viseur...
Enfin,15 ou 20 fois ça serait bien quand meme.

N-D

salut,

Superbe ces plans larges en effet ))))
Une préference pour l'avant dernière :wink: )))

L'Ardennais

Citation de: GYPAETE MYOPE le 15 Mai 2006, 13:43:17

avec le chat il faut souvent savoir s'en contenter! Mais j'étais content qu'il aille faire un petit tour vers les pommiers, malheureusement c'est un vieux verger non entretenu et non protégé des vaches qui accélèrent tous les ans un peu plus son dépérissement.
J'aimerai bien acheter ce petit bout de pature qui est une vrai merveille de biodiversité (à notre échelle franco-française!) il va falloir que je me renseigne, mais ne suis pas sur que ça soit sur la liste des priorités familiales  :?
A+
Stan

P h o n a l y s

la 4 est super, elle donne un bon aperçu de l'ambiance et complète bien la série de plus près
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

François Dion

Citation de: L'Ardennais le 15 Mai 2006, 13:53:26
J'aimerai bien acheter ce petit bout de pature qui est une vrai merveille de biodiversité (à notre échelle franco-française!) il va falloir que je me renseigne, mais ne suis pas sur que ça soit sur la liste des priorités familiales  :?

Salut Stan,
en Belgique il existe Natura2000 qui essaie de préserver certains lieux des méfaits de l'homme ...
N'existe-t'il pas quelque chose de similaire en France ?

Et ce sont des superbes minous que tu nous montres là !  uy8

Chapeau ! François ( PS : les autres posts sur le même sujets étaient splendides, même si je n'ai pas laissé de com' ) !

Lumières éternelles

Ah alors tu l'as revu ton chat  :wink:

Les pl

Pascal BLAISE

Citation de: GYPAETE MYOPE le 15 Mai 2006, 13:43:17
L'avoir une seule fois de ma vie dans le viseur...
Enfin,15 ou 20 fois ça serait bien quand meme.

+10000 :wink:

J'aimerais bien avoir un petit coin de paradis comme cela, je te comprends
Pascal
F5 - D2X - AF-S VR 200mm f/2, TC1,7 etc...
http://www.pascal.book.fr/
Vive Bénélux

Acipiter

Superbe, on en rêve dans l'ouest  :wink:

GYPAETE MYOPE

Hé Stan,on se cotise,on achete le terrain,tu nous surveilles le chat et quand c'est bon,on arrive avec les tromblons (et la bière).

QUENTIN

Citation de: GYPAETE MYOPE le 15 Mai 2006, 23:39:00
Hé Stan,on se cotise,on achete le terrain,tu nous surveilles le chat et quand c'est bon,on arrive avec les tromblons (et la bière).
je veux bien être actionnaire ...

L'Ardennais

Je surveille l'affaire et si il y a une opportunité je viens vous taper quelques euros contre une action de chasse photo  :mrgreen:
On pourrait lancer une souscription pour des terrains "Benelux", un petit bout de prairie par ci, un petit étang par là et on pourrait faire des photos peinards sans quad ni autre couillons qui promènent leur clébard et viennent vous demander ce que vous photographiez. 8) et ce dans le monde entier vu la répartition géographique des membres.
Faites vos économies et envoyez moi tout çà je m'occupe du reste... :mrgreen:
A+
Stan

QUENTIN

Citation de: L'Ardennais le 16 Mai 2006, 11:11:04
...ni autre couillons qui promènent leur clébard et viennent vous demander ce que vous photographiez. ...
rassuré que ça n'arrive pas qu'à moi

GYPAETE MYOPE

Citation de: quentin le 16 Mai 2006, 11:37:06
Citation de: L'Ardennais le 16 Mai 2006, 11:11:04
...ni autre couillons qui promènent leur clébard et viennent vous demander ce que vous photographiez. ...
rassuré que ça n'arrive pas qu'à moi

Et moi donc...

le naturaliste

Stan, c' est pour vendre des anti-dépresseurs que tu nous mets ces photos. ?..Mais que fait le modo ????
Moi jaloux ?Même pas vrai...J' ai déjà les bouses dans mes prés... :mrgreen:

Avant d' acheter le terrain, faudra le voir...(ben oui, je m' invites...Avec Luc, on s' est dit qu 'on pourrait t' apprendre à faire des plans serrés....)
oK :arrow:

Le nat

Alliez Bernard

C'est pas possible, tu les attires à la croquette animée au bout d'un fil à pêche ! ))) ))) )))

Le Mago

Citation de: Dion François le 15 Mai 2006, 15:27:23
Salut Stan,
en Belgique il existe Natura2000 qui essaie de préserver certains lieux des méfaits de l'homme ...
N'existe-t'il pas quelque chose de similaire en France ?

Bonsoir,

Natura 2000 est européen (Directive habitats et Directive oiseaux). Cela existe donc en France aussi bien qu'en Belgique. Je travaille même sur un site qui va jusqu'à la frontière belge et qui est prolongé ensuite par un site belge.
Ceci étant dit, en France, Natura 2000 repose sur une politique contractuelle (on propose aux propriétaires ou aux gestionnaires des contrats pour améliorer les pratiques). Ce n'est donc pas toujours (voire pas souvent) efficace pour améliorer ou sauvegarder de manière significative les milieux...

GYPAETE MYOPE

Tiens!Stan n'a pas posté de chat hier!Tu n'es pas souffrant j'espère?

François Dion

Citation de: Le Mago le 16 Mai 2006, 23:52:15
Natura 2000 est européen (Directive habitats et Directive oiseaux). Cela existe donc en France aussi bien qu'en Belgique. Je travaille même sur un site qui va jusqu'à la frontière belge et qui est prolongé ensuite par un site belge.
Ceci étant dit, en France, Natura 2000 repose sur une politique contractuelle (on propose aux propriétaires ou aux gestionnaires des contrats pour améliorer les pratiques). Ce n'est donc pas toujours (voire pas souvent) efficace pour améliorer ou sauvegarder de manière significative les milieux...

Salut Le Mago, européen ? Hé bien, grace à ce forum j'en apprends tous les jours !

François.

Le Mago

Citation de: Dion François le 17 Mai 2006, 12:35:31
Salut Le Mago, européen ? Hé bien, grace à ce forum j'en apprends tous les jours !

François.

De belles photos, des gens sympas de plein de pays et en plus un peu de culture ou de communication ! C'est Beneluxnaturephoto...  uy8 uy8

Bien cordialement