Un petit tour en Amérique du nord (Mammifères - chapitre 3 : Yellowstone)

Démarré par vins_33g, 24 Mai 2012, 18:56:37

« précédent - suivant »

vins_33g

Bonjour à vous tous lecteur de Bénélux,

J'ouvre aujourd'hui ce (plutôt ces) fils après avoir sillonner les Parcs Nationaux d'Amérique du nord.
En effet je suis au Canada pour un an depuis octobre 2011 et nous avons profiter du printemps pour voyager à travers les USA et le Canada en minivan, objectif : Parc nationaux, grands espaces et rencontres animales. Et nous avons été gâté, bien que le printemps n'est peut être pas la meilleure période (pas de bois sur la tête des grand cervidés comme le wapitit ou l'orignal, encore beaucoup de neige en montagne qui limite les déplacement). Nous avons tout de même eu droit à de belles surprises (parade des galinacées, élevage des jeunes herbivores, sortie d'hibernation des ours ...)

Voici donc le fil sur les mammifères (il y en aura un autre sur les oiseaux)

Je commence avec le Parc des Badlands, dans le Dakota du Sud

1&2
Vincent

Tienne73

Bonjour à toi

ça commence très fort avec ces 2 photos: préférence pour la 1!
Voila un fil (ou des fils) que je vais suivre avec plaisir!

Etienne

Emile74

Effectivement ça commence fort !
Une préférence pour la 1.
En plus ce sont des animaux que l'on a pas trop l'habitude de voir sur le forum.

Emile

Nash05

Également une préférence pour l'ambiance de la une  )))

vins_33g

Je continue sur les Badlands
3&4
Vincent

bolga2b

fil qui demarre en trombe !!!! vivement la suite !
Amicalement de Corse,   Jean François.

vins_33g

Vincent

vins_33g

7&8
Vincent

vins_33g

Vincent

vins_33g

Merci à tous pour vos passages et votre intérêts
11&12 (fin pour les Badlands, à bientôt pour la suite)
Vincent

rucher

Des photos super  qui donne envis d y aller !

Bravo !

Adrien W

yoyo5988

De toute beauté bravo un réve pour moi d' allez labas peut être un jour :grin:
Canon eos 500D 
obj  Canon EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM

gjacobs

Whaouh, quelle collection! C'est superbe! Je m'abonne!

Gauthier

vins_33g

Merci pour vos passages !  :grin:
La suite du voyage s'est déroulé dans le Colorado où la neige nous a empécher d'explorer une bonne partie du parc (certaines routes fermées jusque tard au printemps et sentiers de randonnée limité à environ 3000m sur les sentiers exposé au sud et beaucoup moins sur les autres faces. 3000m fin avril c'est déjà bien , mais nous sommes quand même à la même lattitude que Madrid et les étages de végétation alpin que l'on conait en France sont décalés)
Place aux mammifères

13&14
Vincent

vins_33g

15&16 (fin des Rokies Mountains)
Comme un européen en amérique j'ai pris pas mal d'écureuils (l'avantage avec le voyage qu'on à fait c'est qu'on a pu voir des esspèces différentes)
Vincent

gjacobs

flying1

Chouette fil avec beaucoup d'espèces emblématiques dont ce fameux pronghorn (la seule antilope nord -américaine)!

vins_33g

Bonsoir les bénéluxiens,

Ce fil ne tombe pas l'abandon non. Je suis bien de retour en France et continue le tri minutieux des photos.
On reste aux Etats Unis, avec les emblématiques Grand Teton et Yellowstone Nationals Parks.
Ici le début printemps annonce la sortie d'hibernation des grizzly.
Bien qu'on aurait voulu éviter l'afflut de touristes, c'est fou de voir que dès qu'une espèce est repérée, les voitures s'arrêtent à la file indienne pour en profiter aussi. La neige molle dans les secteurs d'altitude a limité nos déplacements a pieds (où on aurait pu être plus tranquilles). Moins en altitude, plusieurs chemins étaient bloqués à cause de la sortie d'hibernation des ours.
Les deux parcs sont immenses et encore à cette période tout n'est pas ouvert à cause de la neige.

17&18 Bisons d'Amérique
Vincent

vins_33g

Vincent

vins_33g

Vincent

vins_33g

Vincent

vins_33g

25&26 Loup gris
Vincent

vins_33g

27&28 Orignal & Pronghorn
Vincent

GUERIN

et bien que de beaux souvenirs tu dois avoir en tête... magnifique ce fil!

un bien beau voyage.

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin