Rollier d'europe, parade, offrande, accouplement

Démarré par tiebin, 23 Mai 2012, 21:04:14

« précédent - suivant »

tiebin

En Languedoc-Roussillon dans les terres de maître rollier dit Onyx, que je remercie encore une fois pour son travail et sa gentillesse
Un couple de rollier est déjà en pleine action, il est que 06h05, la lumière est faible, mais quand c'est le moment, il faut plus se poser de question.
Ensuite les premiers rayons de soleil commencent à caresser le magnifique plumage de cet oiseau majestueux.
En trois jours, plus de 1000 shoots
Voici une première sélection avec un accouplement, offrande, atterrissage, étirement, parade !

1

2

3

4

5

La suite demain !!!!
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

pimy

très belle série, je trouve les couleurs un peu saturées ?

bolga2b

magistrale serie !!  une petite question indiscrète : je feuillette souvent des magazines photos animalières et je n'y vois jamais tes clichés..; Dommage en rapport à la qualité des images que tu proposes très souvent....
Amicalement de Corse,   Jean François.

rucher

Très très très belles photos  le bokek est terrible

Baussant

Des lumières de folie sur ces superbes images.
Coup de coeur sur les 02 et 03. Magistral !  :shock: ))))
L' émotion nait de l' attente

Lemarcost

Un lieu qui me dit quelque chose...
De très belles images (évidemment) de ces oiseaux magnifiques !

Bravo au maître des lieux et au photographe

Marc

onyx

petit cachotier fhfh ,je me doutais que tu avais fait de belles choses ,voila maintenant je vais plus oser posté mes images  :sad:
je suis tres heureux que tu ais put faire des images que tu espérais, malgré le temps qui n'était pas toujours de la partie

tyto_alba

Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

torobouk

Absolument superbe,
La grande classe, bravo
GG
Gérard

az

Cyan vraiment très beau.............................

caty

Après les martins ..les rolliers ...trop beaux ...j'adore ... uy8 uy8 uy8 
et en plus avec du soleil ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

ishi

J'aime beaucoup la 3.

Je trouve la 5 un rien flashy

Toujours aussi remarquable de qualité quelque soit le sujet

cordulegastre

Belle mise en scène !
Un excellent résultat, fruit d'une bonne combinaison : MC Languedoc, Photographe, Sujets, et n'oublions pas un des plus rare actuellement, le soleil !
Je jouerai bien moi aussi avec les mêmes joujous, mais j'ai bien peur de ne pas obtenir les mêmes résultats.
Un seul reproche, cependant : l'axe de pdv, qui reste le même sur la série.
Sinon, RAD (rien à dire)  :mrgreen:

Cordialement,
Stéphan

Chris.

Encore une superbe série mélant une espèce magnifique, un très joli fond, une belle luminosité et de nombreux comportements.
Préférence pour la 3.

tintin36

Warf...!!!
Les mains m'en tombent des bras :shock: :shock: :shock:
Didier

tonio

salut thierry
c est  :shock: comme d hab
amitiés
antony

nica

y'en a qui ont de la chance avec les parades et accouplements de ce piaf bien farouche. Magnifique série, certaines un poil trop saturées, mais c'est pour pinailler. Amitiés

alain33

excellente série sur un oiseau que je ne connais pas
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Adrien W

philg

Ptiju

La dernière est magnifique. Ce bleu est si intense !
La série est également de haute volée, avec apparemment des conditions assez mauvaises.
Bravo
A+
Julien

Bricepetit

Salut l'ami!
Wouahhhhh c'est du feu de dieu ces photos.... et ces oiseaux! Quel bonheur ça a dû être... je t'envierai presque :-)

Bon ben c'est comme d'habitude, TOP!
Je retiendrai néanmoins 3 et 5 sur cette première série pour la lumière magnifique! Mais je dois avouer que la 5 en particulier, avec les ailes déployées pour bien profiter de toutes les couleurs...
On dirait que le Rollier te fait une démo genre "Ouai check un peu mes plumes derrière ton objo, et prends en de la graine!!"  :mrgreen:

Petit message pour Onyx...
Faut pas complexer avec les photos de Thierry... je suis allé faire un tour sur ton site... y en a des terribles et tu regroupes 3 de mes 4 oiseaux préférés... Huppe fascié, Rollier et Guêpier... (que je ne peux qu'admirer sur le net mais jamais photographiés) te manques plus que le Martin Pêcheur mais maintenant tu sais à qui t'adresser!!!

Brice
Venez découvrir mon site internet :
http://www.bricephoto.ch

gjacobs

De superbes attitudes, des compo tip top, et un magnifique contraste des couleurs! Que demander de plus ; c'est tout simplement splendide!

Gauthier

gegeP

bonjour que du bonheur avec tes photos ,mais moi j'aimerais bien savoir , a quelle distance tu était et avec quoi comme équipement ,

car sur se site on ne connait pas les exifs dommage

tout mes compliments pour ton travail

gerard

moutjer