YES !!! Goupil inside ... + renardeaux [MAJ 13-09-07]

Démarré par Gordh, 14 Mai 2006, 22:19:40

« précédent - suivant »

Fabien Gréban

Quelle mise à jour  :shock:, MAGNIFIQUE, ADORABLES

Tu as du vivre un grand moment, et qui en appelle d'autres j'espère.

!!!!

Fabien

QUENTIN

en voyant la 1.7. de la dernière série je suis tombé en arrière
superbe reportage

MartinDesBois

Maaaaagnifique Walter!  :grin: je suis un ptit peu jaloux  :mrgreen:
http://www.martindellicour.be

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

Benoît

Citation de: clm le 23 Avril 2007, 10:21:57
Quelle famille !!! Quels clichés !! Bravo et bonne continuation !!
ça fait baver  :mrgreen:

Pareil  :shock:
Benoît Willemart

sevpil

Oh mais qu'ils sont mignons!
Les dernières sont trop belles, et la photo de groupe (1.7) est très drôle on dirait une photo de famille ou tout le monde pause et dit "cheese"!
Ils ont quel âge environ? Ils ont vraiment l'air tout neuf?

Je me réjouis de suivre leurs aventures!

Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

midoohan

Exceptionnel Walter, ça promet de fort jolies choses et d'ailleurs c'est déjà fort joli... bravo et bonne continuation...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

michelhibon

YYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS !!!!  :shock:  :shock:  :shock:
Génial, bravo
Michel

Olivier_S

Et ben, ils ne sont pas vieux  :shock:
J'espère qu'il y a plusieurs adultes pour nourrir tout ce petit monde.
Bravo pour tes superbes photos
Olivier Simon

dan

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

François Dion

Superbe, j'adore ! Bonne continuation ( en attendant la suite :wink: ).

François.

maxime_88

Magnifique rencontre
Quelle bonheur de voir cette série encore
Bonne continuation

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Gordh

Oulala, que de réponses ... Merci à tous  :!:

Citation de: fred46 le 23 Avril 2007, 10:32:19
Que dire ! lumière pas top mais sujet génial, nous attendons le week end prochain avec impatience

La première série (1.1 à 1.4) a été réalisée peu après 18h15. Les photos suivantes ont été prises après 20h15 à 1600 iso avec une lumière déclinant rapidement ...

Citation de: sevpil le 23 Avril 2007, 11:02:08
Ils ont quel âge environ? Ils ont vraiment l'air tout neuf?

Ils sont tout "neuf", comme tu dis  :wink: Je pense qu'ils en sont à leur toutes premières sorties car lorsque j'ai découvert le terrier samedi l'herbe situé au-dessus était encore vierge et en une journée celle-ci a beaucoup souffert  :shock: Ils sont probablement agés de 4 semaines ... C'était un rêve pour moi d'arriver à les observer aussi jeune et éventuellement les photographier ...

Citation de: Jacques. le 23 Avril 2007, 11:34:27
Il peut s'agir d'une seule et unique famille. Chez moi, en Normandie, un agent ONF de mes amis a déjà eu l'occasion de voir et photographier une portée de 9 renardeaux.

Salut Jacques. Il semble d'après le livre de Jean-Steve Meia (le renard) qu'une portée puisse atteindre 12 individus ... En tout cas, lorsque je les ai vu la première fois ça m'a épaté  :shock:
Ce terrier se situe à une trentaine de mètre d'un autre d'où j'ai vu sortir un adulte hier soir. Le terrier où se réfugie les petits est situé à flanc de prairie et mon poste d'observation se trouve sur le flanc opposé à +- 60/70 mètres. Hier, j'ai pris le temps d'observer les aller et venue mais à aucun moment un adulte n'est venu à proximité des jeunes (de 18 à 21h). Je vais tenter un affût en matinée si j'arrive à avoir du temps cette semaine. A cet âge, leur évolution est extrêmement rapide ...

Une autre photo de groupe (fortement recadrée)... Say cheeeeese  :mrgreen: :wink:

1.13.

GYPAETE MYOPE

Une obs extraordinaire.Si les renardes ont de telles portées chez toi,il doit y avoir du micro mamm.
Par contre je les trouve plus jeunes que ceux que je viens de trouver.
L'avant dernière image me fait fondre.Je te souhaite que ça continue longtemps et qu'on te les laisse en paix.

Christian

Génial Walter.. ça te promet de bons moments dans les semaines à venir.

Christian.

Yvon

Je suis ravi pour toi de cette superbe découverte, Walter, çà annonce un reportage géant dans les semaines à venir, la photo de famille est extraordinaire  :shock: :shock:

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

xto7

Félicitations et merci de partager ces clichés avec nous.

gaetan_nature

salut a tous!
je vien de re-regarder tout le poste :)
magnifique...fabuleux :shock:
je constate également (etant interesé par le 5D) que la qualité d'image est impressionante par rapport au NIKON :mrgreen:
bravo a toi et continue a nous communiqué tes cliché!

amicalement Gaetan K

Rathven

Salut Walter!

Alors en gros cela donne ceci :  :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: puis  :mrgreen: :mrgreen: puis  !!!! !!!!

Et pour finir   :twisted: :twisted:

Comprend par là : 

:shock: Quel série de dingue

:mrgreen: J'adore ces renardeaux, ils ont des tronches excellentes et me rappellent mes heures d'affûts passés à les observer

!!!! Excellent photographe qui arrive à retransmettre ses émotions... Gestion de la lumière, cadrage, attitudes etc...Tout est nickel!

Et :twisted: Je suis un peu beaucoup jaloux...

Mais très heureux de voir tes photos!  :mrgreen: Continue de nous épater comme ça! J'adore!

Amicalement,

Rathven

DCr

Salut Walter,
Ces regards de 9 à 12 sont splendides! Suivre ton travail sur les renards est un vrais régal !
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Douglas

Salut,

Je n'avais pas vu toutes les pages. Elles sont toutes magiques, bravo pour ce travail!! Je vois que tu habites Arlon, où as tu pris ces photos? Ne sois pas trop précis ;-) juste pour savoir si je connais les paysages que l'on voit sur tes photos. Pour ma part j'habite Bastogne. Pour le moment j'affute le long de la bordure nord de la forêt d'anlier, je n'ai pas encore eu la chance de voir de renards mais j'ai tout de même pu observer un sanglier.

En attendant tes prochaines photos,

Bonne continuation

A bientot

christophe

salut walter

quelle obs , du jamais vu pour ma part  , ils ont l air d avoir quand meme le meme age , c est surement la meme portée .

je te souhaite encore de bons moments avec eux et je serais attentif aux maj.

christophe.

marmotte 60

Superbes photos et quel chance!A quel distance es-tu ?

A+ OLIVIER
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

Mgoupil

Salut Walter,
Je me doutais que tu allais d'un moment à l'autre poster des Renadeaux...mais en si grand nombre! :shock:
Je suis très content pour toi, tu le mérite bien... rytyt
Elles sont extraordinairement belles uy8  vraiment splendides...
J'espère que tu va me raconter tout ça, devant un bon "Spaguet" chez moi... :grin:
  ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))  UN GRAND BRAVO ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))
En ce qui me concerne, j'ai enfin découvert les miens ce soir... J'y retourne demain soir en rentrant du travail... je suis super content, ils sont 4 et merveilleux comme tout lolll lolll lolll

A +++++++++
Franco

Franco.L

xto7

Citation de: Nibu le 23 Avril 2007, 20:44:34
Pour le moment j'affute le long de la bordure nord de la forêt d'anlier, je n'ai pas encore eu la chance de voir de renards mais j'ai tout de même pu observer un sanglier.

Je prend la bordure Ouest. :mrgreen: Pas de renard (vivant...) mais présence de grosses bêbêtes à groin.

Gordh

Citation de: gypaete myope le 23 Avril 2007, 12:30:29
Une obs extraordinaire.Si les renardes ont de telles portées chez toi,il doit y avoir du micro mamm.
Par contre je les trouve plus jeunes que ceux que je viens de trouver.
L'avant dernière image me fait fondre.Je te souhaite que ça continue longtemps et qu'on te les laisse en paix.

Salut Luc,

En effet, cela annonce une saison prolifique en terme de ressource alimentaire. J'ai observé ce jour-là trois adultes différents qui circulaient à proximité du terrier (- de 150 mètres) mais sans jamais venir près de la portée. J'ai vu les photos de tes renardeaux qui semblent beaucoup plus agés. Mon principal soucis est qu'on les laisse en paix, comme tu l'écris. Je suis en congé pendant trois semaines début mai et je vais tenter de suivre l'évolution de cette petite famille toute en préservant sa tranquillité. Je suis retourné hier matin mais les petits diables ne se sont pas montrés ...

Citation de: Nibu le 23 Avril 2007, 20:44:34
Salut,

Je n'avais pas vu toutes les pages. Elles sont toutes magiques, bravo pour ce travail!! Je vois que tu habites Arlon, où as tu pris ces photos? Ne sois pas trop précis ;-) juste pour savoir si je connais les paysages que l'on voit sur tes photos. Pour ma part j'habite Bastogne. Pour le moment j'affute le long de la bordure nord de la forêt d'anlier, je n'ai pas encore eu la chance de voir de renards mais j'ai tout de même pu observer un sanglier.

En attendant tes prochaines photos,

Bonne continuation

A bientot

Merci à toi et ... bonne chance dans tes affûts. Je circule pas mal et cette petite famille a élu domicile dans un très joli endroit qui se situe en France (top secret  :mrgreen:). Je tenterai de faire une photo de l'endroit qui est véritablement une beauté.

Citation de: christophe le 23 Avril 2007, 20:58:35
salut walter

quelle obs , du jamais vu pour ma part  , ils ont l air d avoir quand meme le meme age , c est surement la meme portée .

je te souhaite encore de bons moments avec eux et je serais attentif aux maj.

christophe.

En effet, plus j'y pense et plus je me dis qu'il s'agit d'une seule portée. Ils sont vraiment très jeune  :grin:

Citation de: Rathven le 23 Avril 2007, 19:01:38
Continue de nous épater comme ça! J'adore!

Merci à toi  :wink: Il faudrait vraiment qu'on se fasse une petite sortie chez toi ou chez moi au moment de la fenaison ...

Citation de: marmotte 60 le 23 Avril 2007, 21:04:20

Superbes photos et quel chance!A quel distance es-tu ?

A+ OLIVIER

Au plus proche, à environ une dizaine de mètres du terrier (photo 1.12). J'ai pris quelques photos et puis je suis parti car c'est assez délicat par rapport aux adultes. Les renardeaux quant à eux sont plutôt curieux ...

Citation de: Mgoupil le 23 Avril 2007, 21:38:12
Salut Walter,
Je me doutais que tu allais d'un moment à l'autre poster des Renadeaux...mais en si grand nombre! :shock:
Je suis très content pour toi, tu le mérite bien... rytyt
Elles sont extraordinairement belles uy8  vraiment splendides...
J'espère que tu va me raconter tout ça, devant un bon "Spaguet" chez moi... :grin:
  ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))  UN GRAND BRAVO ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))
En ce qui me concerne, j'ai enfin découvert les miens ce soir... J'y retourne demain soir en rentrant du travail... je suis super content, ils sont 4 et merveilleux comme tout lolll lolll lolll

A +++++++++
Franco

Ahhh Franco, très bonne nouvelle que tu les aies trouvé  :grin: En ce qui me concerne, c'est vrai que lorsqu'ils sont apparu dans mes jumelles, ça m'a fait un choc LOL. En fait, à ce moment j'en avais compté 8. On en discute bientôt  :wink:

Comme je l'expliquais plus haut, je suis retourné là-bas hier mais les chenapans ne sont pas sortis. Voici une autre photo prise dimanche dernier :

1.14.

Merci encore à tous pour vos interventions...