YES !!! Goupil inside ... + renardeaux [MAJ 13-09-07]

Démarré par Gordh, 14 Mai 2006, 22:19:40

« précédent - suivant »

brocard 60

canon  7D 7D mark II 300 2.8 is canon tc 1.4 . 500 f4 sigma.

Gordh

Citation de: brocard 60 le 07 Mars 2007, 23:27:26
superbe photos rien a dire!!!!!!!!! :grin: :grin: :grin:

Merci à toi ...

Observer et ... être observé ! N'est-ce pas le rouquin ? ...

Olivier C

Cette dernière image est à mon sens (malgré qu'il ne te regarde pas) réllement géniale!!

Cela prouve bien l'environnement dans lequel tu fais ces rencontres et les précautions que tu dois entreprendre pour y arriver de cette manière  uy8

Olivier
Vive Nikon...

Alliez Bernard

Citation de: Gordh le 07 Mars 2007, 11:08:33
Instant de chasse, la proie est repérée ... Il s'agit que l'approche soit discrète. Tous les sens sont en éveil ... (Hiver 2005)

Je me souviens de ces photos (du moins de cette série) , très beau, c'est sympa de nous les ressortir  :grin:

Jerome.S

Quel bel animal!
Tu sais très bien le mettre en valeur.
Merci pour ce partage.

Jérôme

Gordh

Il est passé par ici ... Il repassera par là  :wink:

Et une autre dans le style "je te vois ..."  :mrgreen:

Gordh

Deux autres photos ... "A table", comme l'écrirait Stan (l'Ardennais)  :wink:

yannick 08

magnifique ce fil
ont ne s en lasse pas de le regarder

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Céline

Très beau ce fil, du bon travail ))))
Un grand bravo !!!!

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

cindy

Bonjour Gordh !

Je découvre ton fil. J'ai accroché à la première photo, celle de la partie de cache-cache dans l'herbe... je trouve les verts splendides et j'aime beaucoup le cadrage...l'animal à moitié caché par la végétation fait ressortir l'intensité du regard et redonne au sujet son côté sauvage, difficile à approcher... ce qui fait son charme. Toujours pour faire ressentir ce côté sauvage, je préfère les plans larges plutôt que les cadrages serrés notamment celle du Goupil dans son environnement.

Et les photos suivantes sont sympas, photo dorée de la libellule... ambiance chaleureuse et lumineuse, le renard avec sa proie (dommage pour les brindilles, mais je préfère la 1ère), et l'animal en action dans « le roi de la cabriole », les ambiances bleutées du matin sont magnifiques...

...vraiment de belles photos, merci de les partager

Au plaisir de voir la suite,
Bonnes approches

Cindy
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

Gordh

Merci à vous trois et merci Cindy pour ton avis détaillé ...

Voici une nouvelle photo prise hier soir après le couché du soleil. Ce renard m'a surpris alors que j'étais en train d'observer aux jumelles un groupe de chevreuils. J'avais déposé mon matériel et avancé de quelques mètres dans le champ. J'hésitais à tenter une approche sur les chevreuils et qui vois-je arriver droit sur moi en longeant un bois ... Goupil avec du ravitaillement plein la gueule !! Une rencontre étonnante de plus puisqu'il m'a simplement contourné sans se presser  :shock: J'ai fait quelques pas pour récupérer le matos et tenter une photo malgré la manque de lumière (1600 iso, 1/15sec)

Ps. J'aimerais obtenir votre avis sur les couleurs. Vous semblent-elles correctes ? Je viens de changer d'écran et j'ai quelques soucis de calibration comme expliqué dans ce fil :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,27258.0.html

Cédric_C

Salut Walter, toujours de sublimes photos sur ce fil  :shock:  :shock:  :shock: ! Content de te voir gambader avec Goupil )))) )))) )))) ! J'espère créer bientôt mon petit fil de débutant goupiliste  jururur jururur jururur le printemps est enfin là :D !

Je repasserais trés bientôt, pour ce bel exemple à (essayer de ) suivre  :mrgreen: ! Amitié, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Fabien Gréban

Malgré les conditions difficiles, la dernière photo est très belle, bravo.

Quant aux couleurs, je trouve l'ensemble un peu froid, mais mon écran n'est pas un exemple de calibration, attend d'autres avis.

Dans quelques semaines, les renardeaux ...  uy8

Gordh

Citation de: Cédric_C le 07 Avril 2007, 14:43:26
Salut Walter, toujours de sublimes photos sur ce fil  :shock:  :shock:  :shock: ! Content de te voir gambader avec Goupil )))) )))) )))) ! J'espère créer bientôt mon petit fil de débutant goupiliste  jururur jururur jururur le printemps est enfin là :D !

Je repasserais trés bientôt, pour ce bel exemple à (essayer de ) suivre  :mrgreen: ! Amitié, Cédric.

Salut Cédric,

Merci à toi ... Chaque rencontre est synonyme d'émotion ! J'espère que tu auras l'occasion de le rencontrer très bientôt  :wink:

Citation de: Fabien Gréban le 07 Avril 2007, 20:26:15
Malgré les conditions difficiles, la dernière photo est très belle, bravo.

Quant aux couleurs, je trouve l'ensemble un peu froid, mais mon écran n'est pas un exemple de calibration, attend d'autres avis.

Dans quelques semaines, les renardeaux ...  uy8

Merci Fabien et félicitations pour la série de photos que tu as présenté récemment (avatar). Je viens d'uploader une autre version de cette image après avoir résolu mon problème de calibration. J'ai effectué une mise-à-jour du logiciel.
Les renardeaux ... C'est pour très bientôt  :wink:

Sequane

Toujours de superbes photos sur ce fil.
Pour moi, c'était "Derniers regards avant la fuite !!"
C'était l'été dernier, après l'avoir surpris pendant la sieste au beau milieu d'un pré après les foins.
50 mètres à ramper pour pouvoir l'approcher, j'en transpire encore  :grin:

Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

Alliez Bernard

C'est avec plaisir que je viens voir les mises à jour. Quel fil !

Gordh

Aujourd'hui fut une journée qui fait oublier les longues heures d'affût qui se terminent en ayant rien observé. Plusieurs observations de renards adultes s'affairant à trouver de la nourriture ... La progéniture est là, cela ne fait aucun doute ...

Voici quelques photos ...

Anthony Migeon (spiritx)

Salut Walter,

ça sent les petits tout ça. Les 2 dernières sont géniales, j'adore la composition  uy8
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Rathven

Bonsoir Walter,

Effectivement ici celà commence à bien bouger aussi! C'est bon signe tout celà!

Superbe photos ! Surtout les deux dernières!

Bonne continuation et bientot les renardeaux...  :wink:

Rathven

GYPAETE MYOPE

Encore de tres belles images.
J'espère qu'on aura les petits cette année,mais chez moi j'ai de grandes craintes!

Gordh

Merci à vous trois !! Le renard ... rytyt Cette dernière rencontre m'obsède et dire que je ne pourrais retourner à cet endroit que le w-e prochain  :twisted:

Une autre photo issue de cette série. J'ai fait une approche rapide pour me coucher à plat ventre derrière une souche et j'étais à bout souffle  :mrgreen: Le manque de lumière et l'émotion ont rendu les choses difficiles mais quel moment  8)

@+
Walter

maxime_88

Superbe aussi cette dernière  )))
Quelle série !!
Merci pour le partage

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

FredF

Quel fil fantastique !
Encore, encore...
Fred

Gordh

Le printemps, l'explosion de vie ... J'attendais de vivre à nouveau ce moment et finalement hier après-midi la nature m'a fait un superbe cadeau.
Un des terriers que je surveillais est occupé par une petite famille nombreuse puisqu'ils sont dix  :shock:... Dix petits diables plein de vie que je vais tenter d'observer sans dérangement durant les prochaines semaines ... J'ai la sensation qu'il s'agit d'une espèce de nurserie regroupant plusieurs portées. J'ai observé plusieurs adultes à proximité.

1.1.

1.2.

1.3.

1.4.

1.5.

1.6.

1.7.

1.8.

1.9.

1.10.

1.11.

1.12.

clm

Quelle famille !!! Quels clichés !! Bravo et bonne continuation !!
ça fait baver  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web