YES !!! Goupil inside ... + renardeaux [MAJ 13-09-07]

Démarré par Gordh, 14 Mai 2006, 22:19:40

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

L'avant dernier portrait est saisissant, bravo. ))) ))) )))

QUENTIN

moutjer

Je ne regrette pas d'avoir jeter un oeil sur la mise à jour, du bon boulot, bravo!

Gordh

Citation de: mumu le 10 Janvier 2007, 13:28:06
:shock:  :shock: superbe ! incroyable ces portraits serrés !  ))))

Mais quel objectif utilises-tu ???
les exifs m'indiquent un 700mm f/4,8 .. ?  :?:

Camera Make: NIKON CORPORATION
Camera Model: NIKON D200
Focal Length: 700.0mm (35mm equivalent: 1050mm)
Exposure Time: 0.017 s (1/60)
Aperture: f/4.8
ISO equiv: 400

En effet, j'avais déjà remarqué que le boîtier indique une focale erronée. Il s'agit d'un AF-S 300 2.8 + TC-17E II, ce qui correspond à un 510mm f/4.8 ...

Merci encore pour vos commentaires. Le programme pour le w-e prochain est connu ...  jhjhjhj

oseydoux

Elle t'a adopté on dirait !  :mrgreen:

Sacrée série !  ))))

Olivier

Sequane

Elle est vraiment superbe avec sa fourrure d'hiver.
En cette période de rut, à quel moment de la journée a t'on le plus de chance de les rencontrer ?
Au petit matin, dans la journée, en fin d'apres midi ?

bravo encore
Christophe
Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

RvB

Je n'ouvrirai plus jamais ce fil !! fhfh

:mrgreen:

C'est top !  8)

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

midoohan

Bravo Walter,
Ce très beau fil n'est pas près de faiblir j'ai l'impression...  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Yougues

L'avant dernière est fabuleuse. Moi qui n'ai jamais vu et animal de près, je t'envie  8)
Beaux shoots, sincèrement... :grin:

Gabriel Rasson

Tout cela est magnifique, bravo !!!

Amicalement.

Gabriel

:grin: :shock:
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

Gordh

Citation de: oseydoux le 10 Janvier 2007, 23:25:49
Elle t'a adopté on dirait !  :mrgreen:

Sacrée série !  ))))

Olivier

Je suis retourné hier à cette endroit mais la dame n'y était pas  :) Par contre, un groupe de chevreuils, dérangé par des promeneurs avec un chien, est passé juste devant mon point d'affût ...

Citation de: Sequane le 11 Janvier 2007, 15:04:47
En cette période de rut, à quel moment de la journée a t'on le plus de chance de les rencontrer ?
Au petit matin, dans la journée, en fin d'apres midi ?

bravo encore
Christophe

Pour le moment, j'en observe à tout moment de la journée. Ces photos ont été prises en mileu d'après-midi. La période du rut vient de commencer ... jhjhjhj

Citation de: Yougues le 11 Janvier 2007, 23:41:51
L'avant dernière est fabuleuse. Moi qui n'ai jamais vu et animal de près, je t'envie  8)
Beaux shoots, sincèrement... :grin:

Merci ... Je te souhaite de croiser ce regard un jour ... Un moment qu'on oublie plus  :wink:

Merci encore à tous les intervenants de ce fil  )))) Plus que trois semaines à attendre pour pouvoir profiter de congés pendant lesquels je vais tenter de capter d'autres images de Goupil  :grin:

Gordh

Près d'un mois s'est écoulé depuis la dernière rencontre avec un renard (07/01) mais aujourd'hui la chance était de mon côté et dame nature m'a gratifié d'une belle observation avec un renard plutôt ... permissif ! Il ne lui a pas fallu longtemps pour m'identifier mais il a accepté ma présence et a continué à chasser tout en gardant une distance de sécurité ... Une belle matinée malgré une lumière faiblarde qui m'a permis de baptiser mon nouveau matériel (back to Canon) ...

Technique : 5D, 500 f/4 + x1.4, 800 iso, main levée

1. Le roi de la cabriole ...

2. Il ne m'a pas encore repéré ...

3. Il me repère et jauge le danger ...

4. Il accepte ma présence et continue à chasser ...

5. Sus au mulot

6. Un dernier regard ...

7. ... et puis s'en va ...

Au revoir Goupil et merci ...  :wink:

Clement

Lautla

Superbe Walter, la srie est superbe.

Et merci pour l'apéro par mail ;-)

oseydoux

Encore une belle série Walter. Alors ça fait quoi d'avoir rebasculé du bon côté de La Force ?  :mrgreen:

Olivier

Céline

Cette série est magnifique  ))))

Merci beaucoup pour ce joli partage  :grin:

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

N-D

Salut Walter,

Une belle série avec un grand plus pour la première de cette dernière série :shock:

Nico.

Jean-will et Rachel

bravo pour la série !
La première gagnerait peut-être à être recadrée en panoramique en enlevant le haut...

chek

....rien à dire superbe!!!gros plus pour la première!

Gordh

Citation de: oseydoux le 04 Février 2007, 14:25:34
Encore une belle série Walter. Alors ça fait quoi d'avoir rebasculé du bon côté de La Force ?  :mrgreen:

Olivier

C'est quoi le bon côté de la force ?  :mrgreen:

Citation de: ji-em le 04 Février 2007, 14:33:36
Je pense comme toi, que les renards, qui sont des êtres extrèmement intelligents,  savent distiguer les odeurs des individus et qu'ils savent y associer danger ou non. Tes approches répétées en sont un indice intéressant.

ji-em

J'en suis persuadé et ce renard me l'a prouvé encore une fois, comme d'autres avant lui ...

Voici une autre photo. Un instant avant le saut alors que tous ses sens sont en éveil ...

8.

Mgoupil

Salut Gordh,
Je te félicite pour tes clichés, vraiment super! uy8
Approche ou affût ?
A + Franco

Franco.L

jpfr

Magnifique Walter uy8 uy8  Allez, tu es pardonné d'avoir basculé du côté OBSCUR bien que tout blanc de la force :mrgreen:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

sax.tenor

Citation de: Gordh le 07 Janvier 2007, 19:10:06

Allez, rend-lui sa baballe, il va pleurer sinon !  er4

SUPER (les autres photos aussi, surtout en action, faut être vif du déclencheur) !!!!

Gordh

Citation de: Mgoupil le 05 Février 2007, 18:23:37
Salut Gordh,
Je te félicite pour tes clichés, vraiment super! uy8
Approche ou affût ?
A + Franco

Salut Franco,

Il s'agit d'une approche en rampant dans la ... boue  :mrgreen: Le matos a été bien baptisé mais peu importe car être proche d'un goupil ne se refuse pas  :wink: J'ai réalisé récemment que tu étais sans aucun doute le photographe d'Arlon qui m'avait contacté. Je te dois des excuses pour ne pas avoir donné de nouvelles...

Citation de: jpfr le 05 Février 2007, 18:35:19
Magnifique Walter uy8 uy8  Allez, tu es pardonné d'avoir basculé du côté OBSCUR bien que tout blanc de la force :mrgreen:
Jean-Pierre

Le côté obscur de la force, plus accessible et également moins ... onéreux  :mrgreen: Blague à part, d'après les infos que j'ai obtenu le 500 Nikon stabilisé n'est plus un mythe mais l'addition sera salée ... 40 à 50% + cher que son homologue "tout blanc" ... Quand à la disponibilité  :roll:

Citation de: sax.tenor le 05 Février 2007, 19:08:03
Allez, rend-lui sa baballe, il va pleurer sinon !  er4

SUPER (les autres photos aussi, surtout en action, faut être vif du déclencheur) !!!!

Mr sax.tenor,

Pas question de lui rendre sa baballe  :mrgreen: Merci à toi ...

Mgoupil

Salut Walter,
Si tu veux un jour qu'on se voit , pour moi il y a pas de pb !
Dis moi quoi ?( Je te rassure je suis marié )  :grin:
A + Franco
Franco.L