Premiers pas ... lueur du soir

Démarré par Veronimo, 22 Mai 2012, 20:53:16

« précédent - suivant »

Veronimo

Bonjour, voici mes premières images à partager, en direct du jardin. Premiers pas sur le forum et encore tout à apprendre ... Commentaires et conseils bienvenus, au plaisir de vous lire!

1.

2.

EDDY21

Bienvenue sur BNL ! Elles sont très bien composées ces deux premières photos. Le fond de la première est très beau et la 2 est bien nette. Bonne continuation.

Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Armand

Bonjour

J'aurais aimé que mes premières photos soient au niveau de celles là ! J'ai une préférence pour la première avec ses couleurs et sa composition. Pour la deuxième, j'aurais personnellement pris le parti de placer plus le sujet sur un point fort en le plaçant un peu plus en bas à droite.
Amicalement

Armand

astrodav68

La première est vraiment très sympa ! Le contraste entre le pissenlit, l'araignée, et ce jeune vif est saisissant !
un grand bravo pour cette image !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

bolga2b

bienvenue et beau début, les deux images sont très sympas !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

De bien belles images pour un premier post, avec une belle qualité technique également! Elle me plaisent bien toutes les deux!

Gauthier

mulot

Couleur et compo
de la 1

philippe

Nanou2

bienvenue sur Bn

les 2 sont belles mais la couleur de la première est vraiment extra
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

floup

jolies couleurs pour la 1

j'aurais bien aimé l'araignée sur un point fort, en bas à gauche sans doute pour remplir cette zone un peu vide
Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

gbaudoin

Citation de: floup le 26 Mai 2012, 14:29:48
jolies couleurs pour la 1

j'aurais bien aimé l'araignée sur un point fort, en bas à gauche sans doute pour remplir cette zone un peu vide

J'allais l'écrire :) La 2 n'est pas mal non plus, avec cette bestiole pas évidente à mettre en valeur...

Veronimo

Merci à ceux qui se sont arrêtés sur mes clichés et ont laissé un message, je prends les encouragements et les conseils! Voici une petite suite, avec une bestiole coopérative dans un matin clair. J'aurais aimé que l'image soit plus nette, encore des progrès à faire...

3.

gjacobs

Toujours aussi jolis, les scatophages du fumier! :mrgreen:

Le piqué est plus qu'honorable. Elle aurait peut-être été meilleure en plus large avec le sujet décentré, mais elle est déjà très bien comme ça cette image.

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

christian@59

Les deux premières sont joliment composées et la MAP est réussie. La troisième est fortement bruitée ce qui gâche un peu la photo, dommage également cette grosse tige qui passe juste derrière. Néanmoins une bonne maitrise!

Veronimo

Maintenant je sais comment s'appelle mon modèle, merci!

Citation de: gjacobs le 02 Juin 2012, 09:25:57
Toujours aussi jolis, les scatophages du fumier! :mrgreen:

Le piqué est plus qu'honorable. Elle aurait peut-être été meilleure en plus large avec le sujet décentré, mais elle est déjà très bien comme ça cette image.

Gauthier

boldav

C'est excellent pour un début ! Les mises au point sont parfaites.
Par contre, les compos de la 2 et 3 sont trop centrées et mettent mal le sujet en valeur.
La 1 est très intéressante.

Veronimo

Il paraît que c'est un défaut des débutants ... de trop se centrer sur son sujet   :?  !

GUERIN

Superbes... belle entrée en matière...
tu n'es pas ridicule loin s'en faut..
Bravo et bienvenue ici...
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Veronimo

Il y avait du monde ce matin près de l'étang ...

4.

gjacobs

C'est clair ; les teintes en deviennent plus douces, mais c'est trop clair tout de même à mon goût.

Gauthier

Veronimo

Au départ, juste une fleur, un cadrage tête à l'envers pour aller chercher les dernières lueurs, et puis 2 antennes se montrent...

5.

Seb74

Salut,

Beaux débuts !!!

Par contre sur cette dernière j'aurais décentrée la fourmi sur la gauche, vu qu'elle mate vers la gauche, pour laisser de l'espace devant ton sujet...
C'est inconscient, mais un oeil humain qui voit une photo suit le regard du sujet principal... et la "bim"... je me prend direct le cadre et  je ne circule pas dans l'image...  :wink:

Sinon, les flous entre les tiges/fleurs de l'ombellifère sont très intéressant...

Continue, y a du potentiel !  :)

A+

Seb.

gjacobs

Très chouette cette dernière! Pour chipoter, je pense que cette image aurait gagné encore en force en penchant ton APN pour faire partir les tiges du coin gauche, et en plaçant la fourmi dans un point fort en haut à droite.

Gauthier

Veronimo

Merci pour ces regards constructifs !  :grin:

Veronimo

Quelques gouttes de rosée sur une plume, traces d'un drame nocturne

6.