A votre avis c'est quoi ce truc bizarre .....

Démarré par afnice06, 22 Mai 2012, 16:26:50

« précédent - suivant »

afnice06

A la lecture de mes clichés j'ai remarqué ce tube bizarre  :?: à l'arrière de ce que je suppose être une mouette ... Quelqu'un peut il me dire ce que ça peut être .?? Merci les amis . jururur

julienF16

Bonjour,

Peut être un reste du liquide qui vient de la glande uropygienne! Liquide qui recouvre les plumes de l'oiseau et qui lui permet de voler! :mrgreen:

Cordialement

Julien
Canon EOS 7D + EF 400mm F5,6L USM + EFS 18-55mm

afnice06

Merci pour ta réponse Julien , mais après un crop de la photo il apparaît très clairement que ça ressemble à un tube en plastic transparent ...??? :?: :?: :?:

tyto_alba

Un thermomètre ??  :mrgreen:

Non je blague
pour pouvoir suivre le fil et en savoir plus =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

Le Rescator

Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Jemo

Citation de: tyto_alba le 22 Mai 2012, 17:13:52
Un thermomètre ??  :mrgreen:

Non je blague
pour pouvoir suivre le fil et en savoir plus =)
Ça m'a bien fait marrer  :mrgreen:
Mais j'avoue que j'ai pensé à la même chose ...

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

cordulegastre

Tiens, c'est bizarre...
Par contre, ca l'est bcp moins chez les laridés, qui vont se nourrir régulièrement dans nos belles décharges.
Du coup, ca arrive assez régulièrement d'en voir avec des bouts de sacs plastique accrochés aux pattes, aux ailes, dans le bec, ...
Mais là, la position du "corps étranger" est assez étrange.
Pourquoi pas accroché à une patte...?
Je doute que ce soit un élément qui ressorte suite ingestion via transit intestinal...

Est-ce qu'on pourrait avoir une autre vue, ou éventuellement un crop de la zone de ce fameux "tube" (on dirait qu'il est torsadé, avec une extrémité blanchâtre...) ?
Il y a aussi cette "barre noire" qu'on distingue à la limite des plumes de la queue au niveau de la patte droite...

J'ai pensé aussi à une antenne de suivi télémétrique, mais en général, elles sont implantées sur le dos.

Bref, pas possible de trancher comme ça...

Cordialement,
Stéphan

Openair

Je veux bien voir un crop aussi !
Cette chose m'intrigue...

csmgroix

juste pour info, j'ai souvent vu des goélands avec ce qui me semble être le même problème... après s'être servis sur les palangres des pêcheurs, ces dernier coupent le fil de pêche pour les libérer. l'oiseau digère l'hameçon et ressort que le fil de pêche par l'anus  :shock:
le seul problème est que l'hameçon restera dans le corps de l'oiseaux et l'empêche souvent de se nourrir.
@ plus

afnice06

Pas de soucis , voici un crop tiré directement du RAW .Volontairement je l'ai pas débruité ...

afnice06

cordulegastre

Merci pour ces nouvelles images.
Malheureusement, ca ne "m'inspire" pas plus que ca...
Je reste sur les possibilités que j'ai évoqué plus haut...

A moins qu'il s'agisse d'un thermomètre flexible  :mrgreen:

Cordialement,
Stéphan

tyto_alba

Il existe un type d'émetteur de suivi (Argos je crois) qui s'accroche à la patte des oiseaux avec les bagues, peut-être... pas de meilleure idée désolé...
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

tintin36

J'ai l'impression d'une fiente très claire
Didier

afnice06

Merci à tous les amis , mais pour l'instant je ne vois pas trop de réponses convaincantes ... Et si c'était simplement un tuyau plastic qui s'est collé à son abdomen , je ne sais trop comment ??? uy8

Openair

Citation de: tintin36 le 22 Mai 2012, 23:07:13
J'ai l'impression d'une fiente très claire
Didier

C'est vrai que d'un premier abord je pensais comme toi, mais vu que je ne connais pas très bien les oiseaux de mer j'osai pas le dire...

tom38

Un leurre souple de pêcheur ???
Pour une foie que je n' accuse pas les chasseurs :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Adrienphoto

Peut-être un waggler (pour la pêche à l'anglaise) transparent, mais ça voudrait dire qu'il y aurait éventuellement du fil ou un hameçon, je ne pense pas du tout à un leurre. Ou comme l'ont souligné certains, c'est peut-être un émetteur, je l'éspère pour lui  jururur

bolga2b

salut je suis sur à 99 % qu'il s'agit de fiente... Une fois j'ai eu la meme reflexion... 
Amicalement de Corse,   Jean François.

afnice06

Citation de: bolga2b le 23 Mai 2012, 20:17:18
salut je suis sur à 99 % qu'il s'agit de fiente... Une fois j'ai eu la meme reflexion... 

Désolé mais je pense à 100% qu'il ne s'agit pas de fiente... Le rejet me paraît beaucoup trop régulier ...N'oublie pas qu'il est en plein vol à peut-être 50 ou 60 kms/heure ...

Lemarcost

Pour moi, pas de doute, il s'agit d'un morceau de plastic accroché à l'oiseau...
Cela arrive malheureusement plus que de coutume avec les goélands et les mouettes qui sont volontiers sur les déchets...
Parfois un truc reste accroché à leur patte ou à leur corps, comme ils n'ont pas de griffes, il leur est difficile d'enlever cet objet...
Je montrerai d'ailleurs une image d'une mouette avec un cintre accroché à l'une de ses pattes.

Bonne enquête...

Marc

afnice06

Citation de: Lemarcost le 23 Mai 2012, 21:42:42
Pour moi, pas de doute, il s'agit d'un morceau de plastic accroché à l'oiseau...
Cela arrive malheureusement plus que de coutume avec les goélands et les mouettes qui sont volontiers sur les déchets...
Parfois un truc reste accroché à leur patte ou à leur corps, comme ils n'ont pas de griffes, il leur est difficile d'enlever cet objet...
Je montrerai d'ailleurs une image d'une mouette avec un cintre accroché à l'une de ses pattes.

Bonne enquête...

Marc

Oui je vois que çà , même si la position du plastic me semble bizarre ...

bouguy

Citation de: afnice06 le 23 Mai 2012, 21:19:41
Citation de: bolga2b le 23 Mai 2012, 20:17:18

Désolé mais je pense à 100% qu'il ne s'agit pas de fiente... Le rejet me paraît beaucoup trop régulier ...N'oublie pas qu'il est en plein vol à peut-être 50 ou 60 kms/heure ...

la vitesse que tu donnes est impossible au vu de l'attitude de la mouette : pattes pendantes, rectrices étalées, ailes grandes ouvertes et regard vers le bas. Je dirais plutôt vol plané au ralenti ou freinage d'observation.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Adrien W

caty

Il n'est pas à exclure que ce soit seulement une fiente ...les apparences sont parfois trompeuses ... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...