Premiers renardeaux : Alsace (MAJ du 20 Mai)

Démarré par Renard67, 15 Mai 2012, 11:21:51

« précédent - suivant »

rich

bonjour

superbes moments que tu nous fait partagés. merci
richard

PITOUX56

"J'ai l'impression qu'elle a un problème au niveau de la mâchoire inférieure. La partie avant est trop courbée vers le bas."

C'est la première chose qui m'a sauté aux yeux, peut être une déformation à la naissance, accident...?

Vu la configuration, je pense que tu es dans le champ, utilises tu un affût ou tu es sur le sol avec un filet?

Combien de temps restes tu sur place et à quelle distance?

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Renard67

Merci à ceux qui apprécie les photos.
Oui effectivement c'est un champ de maïs, avec une lisière de haies.
C'est dans les haies que sont le terriers.
Je suis installé dans un espèce de petit "mirador" construit dans un vieux cerisier, à 1,5m du sol.
ça me permet de mettre le trepied devant moi, et j'accroche un filet devant moi.
Je m'installe vers 18h. Souvent il y a un jeune qui sort assez rapidement, mais il ne fait rien, si ce n'est une sieste.
Vers 20:30, juste avant le couchez du soleil, les frangins rapliquent et la ça cavale comme des fous. Le problème c'est qu'il n'y a plus beaucoup de lumière, le soleil disparait derrière l'horizon à 20:45.
La renarde est sortie à 21:01. au bout d'une 10aine de minutes, elle est allée dans un verger à une 50aine de mètres accompagnée de 2 petits.
Je reste en général jusqu'à ce qu'il fasse sombre. Je pose l'appareil et j'apprécie l'instant au travers des jumelles.
Je profite d'un instant ou il ne sont pas visible pour repartir.

Patrick

PITOUX56

Merci Patrick pour tes réponses précises

Vivement la suite :grin:

@+

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Acrola

y a pas à dire: c' est un vieux renard  uy8 qui a pris ces photos !!!
Bravo man !!!
il ne te reste plus qu' à leur mettre un radio-réveil pour que tout ce petit monde se bouge un peu plus tôt  :mrgreen:

bonne semaine Mister Renard !!!

Riedpix

Très jolies photos ! chouette coin que tu as là. Je suis curieux de voir ton affut perché, te connaissant c'est sur il est tip-top, avec les petites branches pour accrocher les jumelles, le casse croute, la frontale...;-)
Reste à savoir s'ils sortent aussi la matin ? Je suis sur que tu as prévu la Trophy, non ?...

A+

blizzardbeast

Magnifique la série avec la renarde...tant pis pour la lumière quand on peut vivre ce genre de moment uy8

Amicalement
Alain

gjacobs