petit renardeau tout frais tout beau

Démarré par jorouvi, 20 Mai 2012, 18:41:19

« précédent - suivant »

jorouvi

ça faisait un moment que j'attendais la rencontre. Ce n'est pas la première fois que j'en croise mais là j'étais fermement décidé à accepter de faire un affût alors que je suis plutôt un habitué de la billebaude et de l'approche. L' attente fut longue... Je pense être près du terrier mais je ne suis pas arrivé à le localiser. Il s'agit d'un individu seul, observé 4 fois au même endroit ainsi que la renarde qui patrouille dans le secteur. J'ai espacé les visites ce week-end par peur de me faire repérer. Les observations ont été faîtes en fin d'après midi, j'ai fait choux blanc le matin. Au niveau du camouflage, un filet quelques pinces à linges, à bon vent...il m'a quasiment surpris en remontant un chemin d'où je ne l'attendais pas, à 2 ou 3 mètres de moi le 500 était presque trop long ! La housse insonorisante a joué son rôle mais j'ai senti une interrogation au moment du déclenchement, il me semble qu' il a plus été surpris par le mouvement du télé (pas facile de maîtriser les émotions quand il débarque enfin au bout de plus de 2 heures d'attentes !). Il a détalé puis est revenu fouiner sur le chemin, j'ai pu faire une bonne série d'images dont en voici 3. Dans les jours suivant, j'ai affiné la localisation mais il m'a repéré par 2 fois...j'attends une semaine en espérant le revoir dans le secteur. A suivre...

philg

jorouvi

la troisième...

Outray

génial la 3 uy8 les 2 autre ne sont pas en reste...

PITOUX56

Très sympa la première ))))

J'espère que tu auras l'occasion de le ou les recroiser prochainement

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

belif

Une patience très bien récompensée , j'imagine l'émotion...........
je te souhaite d'autres rencontres pour encore d'autres belles images !

bolga2b

super serie, un vrai bonehur de les voir !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

jorouvi

Merci pour les commentaires...en voici 2 autres.

gjacobs

La persévérance paye toujours! Une bien belle série, et les deux dernières sont superbes!

Gauthier

boulaka91

julienF16

Bonjour,

Vraiment superbes :mrgreen:

Bon travail!

Cordialement

Julien
Canon EOS 7D + EF 400mm F5,6L USM + EFS 18-55mm

jorouvi

Merci pour vos commentaires sympas. Encore la semaine à passer pour me replonger dans l'ambiance renardeau...là aussi il faut de la patience !
bonne soirée.
joel.

blizzardbeast

Très sympa ces rencontres...les déclenchements, au début ils en ont peur puis après quelque temps ils s'en foutent royalement :mrgreen: ils deviennent curieux, j'en ai eu qui venaient jouer avec le filet sous lequel j'étais planqué...même que je me demandais s'ils ne voulaient pas venir dessous avec moi :mrgreen:

Amicalement
Alain

renard-51

Superbes photos et superbes observations uy8
Difficil de choisir  mais quand même un plus pour la trois et la quatre ))))
En plus au 500mm et à 1/100ème de seconde c'est bien net chapeau (trépied ???)
Thibault

jorouvi

Oui j'utilise systématiquement le trépied avec le 500 sigma car il n'est pas stabilisé comme vous le savez. Les photos sont faites dans un bois et la lumière est souvent complexe à gérer alors raison de plus...ça permet aussi de fermer le diaph pour récupérer du piqué et de la profondeur de champ. Merci pour vos commentaires qui me font bien plaisir.
Les 2 dernières avant une nouvelle rencontre...espérée.
joel.

PITOUX56

Une bien belle mise à jour 8)

Ton sigma pique bien, cela laisse réfléchir pour un achat futur...

Vivement la suite de tes aventures.

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

gjacobs

Magnifique l'avant-dernière!

Gauthier