Mes premières photos sur ce forum

Démarré par bert80, 18 Mai 2012, 10:36:12

« précédent - suivant »

bert80

Bonjour, je suis débutant en photos animalières et j'aimerai beaucoup progresser! Je poste mes premières photos de l'année dernière afin que vous puissiez me donner tous vos conseils pour améliorer mes images! N' hésitez surtout à critiquer et à donner votre avis, je prends toutes vos remarques!!!

bolga2b

belle rencontre, ca manque un peu de netteté...  mais ça va venir au fur et à mesure
Amicalement de Corse,   Jean François.

caracol

Bonjour

Apparemment ,il n'a pas apprécié ta compagnie pour détaler comme ça
La 1 :le sujet est trop centré , l'arbre flou devant attire beaucoup l' oeil ,un petit manque de netteté
La 2 :image bien dynamique mais ça manque de netteté
C'est pris avec quel objectif ? Pourquoi avoir ouvert à focale 9 : grande profondeur de champs et aussi baisse de la vitesse

Prise en affut ou en billebaude ????????????
Attention à ne pas faire fuir les animaux .................................mais rassure toi ça arrive parfois

Bonne  continuation

A++++++++++++++++++              Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

gjacobs

Bonjour et bienvenue!

Déjà sympa pour débuter avec une belle proximité. Un peu trop à son goût apparemment!

Bonne continuation,

Gauthier

bert80

bert80

j utilise actuellement un boitier sony alpha 290 avec un objectif 75-300mm f/4,5-5,6

bert80

j en poste d autre afin que vous puissiez me conseiller au mieux!! Merci d'avance pour tous vos conseils!

bert80

Pourriez vous me donner des conseils purement techniques: iso, vitesse, ouverture, exposition... en fonction de certains parametres ce qui me permettrais d'ameliorer grandement la qualité de mes photos??

Maxime Boillot

En ce qui est ds conseils niveau compo, tout est dit.
Citation de: bert80 le 18 Mai 2012, 19:57:04
Pourriez vous me donner des conseils purement techniques: iso, vitesse, ouverture, exposition... en fonction de certains parametres ce qui me permettrais d'ameliorer grandement la qualité de mes photos??
Je te conseille déjà de te mettre en "priorité ouverture", et rester à ouverture avec laquelle ton objectif pique le plus. Après ca dépend de ce que tu veux: plus tu augmentes cette valeur (donc diminution l'ouverture), et plus la profondeur de champs (zone de netteté) sera importante. Mais une basse valeur (f2.8 ou 4 par exemple) te premettra d'avoir un meilleur bokeh et gagner en vitesse d'obturation. Là tu n'auras plus qu'à regler la sensibilité iso en fonction de la luminosité et de façon à ce que la vitesse d'obturation ne soit pas trop basse, souvent cause de floue comme par exemple pour ton lièvre en mouvement. Il reste d'autres reglages à faire mais disons plus secondaires... Et si tu veux en avoir plus d'informations tu n'as qu'à visiter le forum, il y a beaucoup de fils sur ce sujet!

krobien

moi j aime beaucoup ta troisieme photo :)!! continue comme ca

gjacobs

Très sympa la 3. Dans l'absolu, il est préférable de ne pas centrer le sujet dans l'image.

Gauthier

bert80

merci beaucoup pour vos conseils mais serait il possible que vous m'expliquiez plus précisement comment régler les iso? je ne sais jamais comment faire mes réglages sachant que sur mon appareil mes iso varient entre 100 et 3200!!

gjacobs

Il doit y avoir la foncton Iso auto qui est activée. Voir dans les menus pour la désactiver, mais gare aux mauvaises surprises: il faudra en plus tenir à l'oeil les paramètres de vitesse et d'ouverture afin de n'être ni trop haut ni trop bas sous peine de photo ratée, ce qui est toujours dommage quand une occasion se présente

Gauthier

jorouvi

PITOUX56

Citation de: Chris52 le 20 Mai 2012, 17:24:03
Salut
Voici l'essentiel dans un article que j'avais rédigé autrefois : http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=24440

Excellent conseil à suivre, à lire et à relire ))))

Je rajouterai, un aminal en fuite, c'est pas... :?

Bonne continuation

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

bert80

Un immense merci pour ton article qui est absolument génial!! c'est exactement ce que je cherchais!!! :grin: J'ai hate d'être à nouveau sur le terrain pour les mettre en application!!

pilimax

Tes photos il y a déja la proximité reste plus que le réglage et apprendre a ne pas te faire repérer et le tour est joué.
Chris bravo pour ton article , trés interresssant .
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .