Tente affût .

Démarré par brocard-67, 26 Mai 2012, 12:20:38

« précédent - suivant »

brocard-67

Bonjour tout le monde.
Après plusieurs recherche je ne trouve pas de sujet technique sur la tente d'affut .
C est à dire quand l utiliser ? Quand la mettre en place, est ce vraiment nécessaire de la mettre plusieurs jour à l avance? Car pour mon cas je ne peu pas la laisser ( vol, dégât ... ) .
Ou la mettre ( bord d une haie, coin d un champ , milieu d un chemin ) ?
Voilà un petit début pour parler pour la technique de tente d affut . En espérant que vous serez inspiré .
Merci pour vos réponse et bonne journée .

Inari

De mon cote je l'utilise pour les hérons ou les guêpiers. Je la met en place avant le lever du soleil, et repart avec la tente sur la tête..... Je pense qu'il faut aussi s'adapter en fonction des espèces.

k20d

Je n'ai pas l'expérience de beaucoup d'espèces, mais ça semble être très variable d'une espèce à l'autre.

Pour des hérons j'installe l'affût juste avant de l'utiliser et c'est bon, la dernière fois il y avait un martin pêcher qui s'est posé à plusieurs reprises sur mon affût.
Je suppose que ça doit être le cas avec pas mal d'oiseaux mais probablement pas général.

C'est surtout avec les mammifères que la mise en place d'un affût à l'avance sera nécessaire ou souhaitable.
Avec les lapins, pas besoin de l'installer à l'avance, par contre quand on sort de l'affût et qu'ils se rendent qu'il y avait un bipède à l'intérieur, le 2ème ou 3ème coup ils deviennent plus méfiant car ils apprennent !
D'où l'intérêt de changer de site et de ne pas opérer souvent avec la même population.