1er post dans cette rubrique

Démarré par nono31, 18 Mai 2012, 16:19:19

« précédent - suivant »

nono31

bonjour a tous,
mon premier post dans la rubrique oiseaux pour avoir vos avis et critique  :)
bonne journée a tous
Bruno
1-2 Echasse Blanche

nono31

3 Chevalier aboyeur (je pense ?) et 4 petit gravelot

Adrien W

J'aime bien cette série mais tu cadres un peu trop souvent tes sujets au milieu, pense à plutôt les mettre dans le sens du regard! :-)

oizo13

Citation de: Adrien W le 18 Mai 2012, 16:29:05
J'aime bien cette série mais tu cadres un peu trop souvent tes sujets au milieu, pense à plutôt les mettre dans le sens du regard! :-)

Pareil qu'Adrien, le chevalier est un sylvain par contre  :)
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

garza iberica

Bonjour et bienvenue

Tu as raison de te lancer sur ce forum qui est la meilleure ecole qui soit, je suppose que tu ne viens pas par hasard et que tu as deja admire de nombreux fils qui t'ont fait rever, alors pour bien demarrer en animalier comme dans toute specialité photographique , comme dit plus haut le cadrage est primordial, situer toujours le sujet dans un des poinst forts situé a l'intersection de 4 lignes imaginaires qui partargerait ton cadre en 6 , cela s'appelle la regle des tiers, ensuite il n'y a pas de bonnes photos sans bonnes lumières, la plupart des bonnes photos que tu vois sont prises soit a l'aube soit au coucher de soleil, a cette saison surtout si tu habites le sud sorti de ces horaires il a peu de salut!!!enfin specifique a la photo animaliere, il faut toujours se mettre a hauteur du sujet pour le mettre en valeur, donc pour les oiseaux d'eau couché sur la berges a hauteur d'eau, enfin n'hésites pas a un peu sous exposer c'est souvent plus valorisant que la surexposition  , voila j'espere que ces quelques conseils te permettront de progresser cdt

tintin36

Tout est formidablement bien résumé par Garza Iberica
Plus qu' a mettre tout cela à l'épreuve :mrgreen:
Des reflexes qui vont vite venir!
Didier

nono31

Bonjour et merci a tous pour vos avis et remarques.
Merci Garza iberica pour le rappel  des règles de compositions, je les connais et j'essaie de les appliquer en macro et proxiphoto mais vous avez raison les  2 premières ne respectent aucune des règles de compositions la 4 est un peu trop centrée mais l'œil est presque sur un point d'or et je trouvais pas trop prés du bord du cadre.
Le chevalier sylvain (merci oizo13 pour le correctif) a l'œil sur un point d'or (en utilisant le quadrillage le plus resserré   "de la règle des  tiers  " si l'on peut dire ) et je trouvais l'onde autour du chevalier assez esthétique, mais vous avez aussi raison il est également  centré.
En tout cas merci a tous pour vos remarques. En voici 2 autres peut être mieux positionnées  :grin:.
Agréable journée a tous
Bruno
5 et 6

renard-51

Effectivement les deux dernières sont mieux composés ))))
Avec un plus pour la dernière uy8

Thibault

Thadeus

bonsoir

jolie série , un gros plus pour les dernières mieux composées

Amicalement

Thierry J.

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

GIL44

Citation de: garza iberica le 18 Mai 2012, 17:38:23
l'intersection de 4 lignes imaginaires qui partargerait ton cadre en 6 , cela s'appelle la regle des tiers

En 9 !

nono31

bonjour a tous ,
merci pour votre passage et vos avis
j'en remet 3 autres loin de la qualité de celles présentées  :?
je vous souhaite une bonne soirée
Bruno
5 et 6

nono31

caty

j'aime bien la lumière sur les deux premières... :grin:  en paysage avec de l'espace à droite ça aurait été super ..le rocher et l'oiseau sont top ...
j'aime bien la 4 ...on dirait que le petit gravelot est tout surpris d'avoir pondu un si gros oeuf !... :mrgreen:  :grin:
les suivantes ont une composition plus classique ...mais ne sont pas forcément meilleures...
et tu as une belle variété de sujets...avec les guêpiers..un peu loin ..mais tu sais qu'ils sont là ...tu pourras y retourner...
... JE SUIS CHARLIE ...