Ma premiere !!!

Démarré par brocard-67, 16 Mai 2012, 09:58:30

« précédent - suivant »

brocard-67

Bonjour tout le monde.
Voici ma premiere contribution sur ce site . je fais de la photo depuis 1an environ.
Donc c'est avec plaisir que j'attend vos conseil ...
Bonne journée

brocard-67

bolga2b

très sympa pour un début, je n'arrive pas à voir les exifs, tu as ouvert à combien ??
Amicalement de Corse,   Jean François.

brocard-67

merci ...
QU'est ce que les exifs? :)
Pour l'ouverture je ne sais pas cette photo date d'un an.
Mais je pense que sa devait etre du 1/60

caracol

Bonjour

De bien belles rencontres
Je ne sais pas avec quoi tu prends tes photos (pas d'exifs) mais je les trouves un peu sombre avec un petit manque de netteté
Tu les as prises ainsi ou ce sont  des recadrages  ????????
La 1 : De beaux sujets mais l'appareil a du se faire piéger par la luminosité en fond . Il airait fallu surexposer un peu (1/3  ou 2/3 )
La 2 :Bien nette ,trop sombre (ça se rattrappe en post traitement ) et sujet un peu centré
La 3 : Le cadrage est mieux ,la luminosité aussi mais ça manque un peu de netteté

Voilà ce que j'en pense et bonne continuation

A++++++++++++                          Stéphane

PS : la 2 avec un petit traitement (luminosité en + , netteté en + ,vite fait) Appliques toi bien dès la prise de vue et c'est là que tu auras tes meilleures images
Si ça gène la photo ,dis moi ,je la retire
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

brocard-67

>Merci beaucoup pour cette reponse tres detaillé .
Oui je l'ai ais prise comme sa.
Je vous posterai ce soir mais photo de la semaine derniere vous verez peut-etre mieu voir l'evolution sur 1an de pratique /
Mais n'hesiter pas a commenter celle ci d'ici la .
Et biensur que non sa ne me derange pas que tu laisse la photo .
Tu traite les photos avec qu'elle logiciel?
Merci encore.

caracol

Re bonjour

Citation de: brocard-67 le 16 Mai 2012, 10:41:21
>Merci beaucoup pour cette reponse tres detaillé .
Oui je l'ai ais prise comme sa.
Je vous posterai ce soir mais photo de la semaine derniere vous verez peut-etre mieu voir l'evolution sur 1an de pratique /
Mais n'hesiter pas a commenter celle ci d'ici la .
Et biensur que non sa ne me derange pas que tu laisse la photo .
Tu traite les photos avec qu'elle logiciel?
Merci encore.

Traité avec photoshop élément 8 amis plein d'autres logiciels gratuits ou payant sont bien

Citation de: bolga2b le 16 Mai 2012, 10:16:38
très sympa pour un début, je n'arrive pas à voir les exifs, tu as ouvert à combien ??

Il te demande l'ouverture du diaphragme :2.8 , 4  ,5.6  ....etc  et non pas le temps de pose en l'occurence ici 1/60 eme de seconde

Les exifs sont les les conditions de prise de vue : Iso ,ouverture , temps de pose ,objectif ,appareil,date   ..etc

Tu devrais peut être de procurer un livre simple pour apprendre le B A BA de la photographie
Aujourd'hui avec le numérique ,beaucoup de gens de prennent plus la peine d'apprendre les bases de la photo :il achète un appareil ,déclenche et veulent faire du Vincent Munier  :mrgreen: :mrgreen:
Je te le dis d'avance sans une connaissance de la photo et une bonne connaissance de la nature ,point de photo animalière
Bonne  continuation dans cette belle passion

A++++++++++++                             Stéphane

Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

brocard-67

oui je sais bien et je lis pas mal de livre mais il y a comme meme beaucoup de chose a assimilé et souvent les mots change pour parlé de la meme carateristique:)
1/60 F5.6 ISO 800 obectif:Sigma 120-400 mm f/4.5-5.6 APO DG OS HSM
Boitier: canon eos 400D
Prise a main lever ...

FM98

C'est un très bon début

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

brocard-67

voila trois petites dernieres de la semaine precedante.

brocard-67

brocard-67

gjacobs

La première est sympa ; un poil trop sombre effectivement. Le lièvre version Caracol est extra mais il est toujours mieux d'éviter de centrer les sujets.

Pour la dernière série, le brocard est sympa. Les chevrettes en miroir de la suivante était photogénique, mais la grosse masse sombre à droite gâche totalement l'image. La dernière est jolie, mais les couleurs un peu trop forcées. Il faudrait réduire la saturation quelque peu.

Bonne continuation,

Gauthier

GUERIN

pour moi la seconde est la meilleure
sympa ces bestioles...
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

dged52

bsr...la map est devant les 3 dernières tu bosse en AF ou en M si c est de l af un choix des collimateurs est important .....autrement belle proximité .....bravo    une suite :grin:

Emile74

Bon début avec une excellente proximité, il faudrait penser à ne pas centrer tes sujet en laissant plus de place devant le regard.

Emile

brocard-67

merci a tous pour ces conseils. Je vais essayer d'appliquer sa lors de mes prochaines sorties . Et je vous posterai les prochaines photo quand il y en aura :)
bonne journée

Maxime Boillot

Oui c'est vraiment bien pour un début, ce qui dérrange le plus ici c'est la compression... En ce qui des bases les autres ont tout dit.
Sinon, reste à pratiquer cette passion encore et encore et les résultats viendront, et puis tu choisiras ton propre style dans tes cadrages et compo.