Juste pour le partage ...

Démarré par Aurel08, 17 Mai 2012, 21:35:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aurel08

                  Bonjour à toutes et à tous.

Je ne poste que très rarement, sur ce forum que je suis tous les jours, où j'apprends, où je me REGALE, et tout vos conseils que vous vous donnez, me donne envie de m'améliorer encore encore et encore ! Et j'essaie d'appliquer ces conseils.
Je rappelle aussi que je n'ai pas un matériel très sophistiqué, mon boitier me fausse parfois quelques couleurs ... ( nikon D3000 + 70-300 ).
~ Tout commence par un petit affût de 3 heures sur un poste que je connais bien, mais que je n'avais jamais essayé auparavant. Rien de vu, d'entendu ... Je décide donc de bouger pour rejoindre un autre coin à l'opposé de là où j'étais situé. J'aperçois mes amis les sus scrofa au loin, en lisière de bois, près du chemin où j'étais, il était trop tard pour placer mon affut, et je décide donc de m'assoir à même le sol, le trépied et le boitier entre mes jambes. Soudain, ils ont tous fuit ... peut être y avait y un mâle qui les a chasser .. ? Je penses que oui, car immédiatement, devant moi j'aperçois furtivement, ce fameux mâle, que j'ai vu en allant à la rencontre des sangliers, et qui a traversé le chemin, en trotinnant, mais je précise qu'il ne m'as pas vu ! j'avais laissé mon zoom du télé au 300 mm.
Et là le pépère sort, sa tête, puit son corps d'une tâche de sapin... J'étais étonné, de voir une bête de 110-120 kg, armé, à 30 mètres de soit ... je commence à trembler, chose qu'il n'aurait pas du arriver, et comme le zoom était au 300, je ne trouvais pas le sanglier  :sad:. Un moment j'arrive à le mettre dans le viseur, mais tellement un solitaire c'est méfiant, il a décidé de se remettre dans sa tâche pour ne plus en sortir. Je décide de quitter mon poste sur un chemin à la perpendiculaire de celui où j'étais.
Et j'ai eu la chance de pouvoir voir ce jeune brocard, pour moi une deuxième tête, sortir, et regarder à l'opposé de moi, il ne m'avait donc pas vu. Juste le temps de m'allonger, trépied déplié, et de faire ces deux clichés, avant qu'il n'aille manger les fueilles 30 mètres plus loins.
J'attends vos critiques avec plaisir. aurélien.

Aurel08


bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

belif

une belle aventure malgré un affut peu fructueux !


rucher

Belle rencontre et dommage pour le solitaire !

Aurel08

Oui c'est fort dommage, car j'ai déjà vu des belles photos, de grand solitaire, bien armé, c'était pour moi un rêve d'en voir un d'aussi prêt avec le boitier, et je n'ai pas saisis cette chance ...  :sad:!

gjacobs

Syma ces images. Pas toujours facile de retenir son émotions lors de rencontres tant attendues... Ce sera pour la prochaine fois!  :wink:

Gauthier

Aurel08

Il ne me manquerait pas un peu de piquer sur la deuxième .. ?