Pic Vert saison 2012 [maj 20 mai]

Démarré par Fabrice FHoTo, 17 Mai 2012, 18:25:03

« précédent - suivant »

Fabrice FHoTo

Bonjour à tous,

Voici le cru 2012 pour mon couple de Pic Vert. Je les suis depuis 3 printemps maintenant (en tous cas ceux qui viennent dans ce nid  :mrgreen: )

Monsieur:

Madame:

La suite bientôt.

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

pimy

Photos un peu bruitées et bokeh un peu trop présent, de belles photos que j'aurais bien aimé faire  8)

Ezylrib

Citation de: pimy le 17 Mai 2012, 19:38:13
Photos un peu bruitées et bokeh un peu trop présent, de belles photos que j'aurais bien aimé faire  8)

Maide !!! Faut m'expliquer comme le bokeh peut-être trop présent  :mrgreen: Il n'y a pas confusion entre bokeh et avant/arrière plan ?

M'enfin bon. Pour revenir sur les photos, autant la première et belle mais trop classique à mon gout, autant la seconde apporte plus avec cette compo plus équilibrée et plus explicite sur la zone de PDV

On attend la suite
Amicalement
Lyze
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

tintin36

En tout cas un joli couple
Pas si facile ces pics!
Cordialement
Didier

Chris.

Fabrice FHoTo

Un petit envol de Môsieur.

Lumière un peu dure mais on ne choisit pas toujours.......
Il faut que je gère la lumière, la map manuelle avec décalage et la trajectoire de l'oiseau !
Au final je prends ce qu'on me donne  :mrgreen:

Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

Thadeus

bonjour

une série magnifique !

la dernière : bravo !

Amicalement

Thierry J.

ishi

Très jolie série d'un oiseau pas simple à mettre en boite

Lyrr

Il y a une différence de balance des blancs entre les deux photos. La 1ère me semble mieux réglé mais je préfère la composition de la 2ème (qui est fort belle)
Quant à la 3ème, la lumière est effectivement trop dure (rédhibitoire pour moi)

nica

une préférence pour la 2, plus équilibrée, même si j'aurais remontée un poil la visée. Amitiés

Alexis harlo

Dommage pour cette lumière trop présente sur la 3 je la trouve magnifique. Le bruit reste très visible également mais bravo tout de même ! De jolies photos.

Fabrice FHoTo

Pour le bruit je n'ai pas trop le choix, je suis obligé de monter en ISO pour avoir une vitesse et un ouverture correcte. Surtout quand je fais l'envol !

Fabrice.

renard-51

Trois jolies photos avec un plus pour la première même si c'est classique ))))

Thibault

Faune-sauvage

Très joli la 3e !
Un bel exploit de le prendre en vol, alors on peut toujours chipoter sur le fond ou sur la lumière, mais c'est autre chose d'aller sur le terrain faire cette photo !

Lyrr

Citation de: Faune-sauvage le 19 Mai 2012, 11:20:34

... alors on peut toujours chipoter sur le fond ou sur la lumière, mais c'est autre chose d'aller sur le terrain faire cette photo !

Sinon on peut toujours lui dire que ses photos sont parfaites, aussi bien techniquement qu'artistiquement et qu'il est le meilleur photographe du monde !
Je suis sûr que cela va l'aider et le faire progresser grandement...

Faune-sauvage

Bon allez, je vais faire comme la majorité désormais : plus de commentaire !
Les "Ayatollahs" du cadage et de la lumière vont gagner avec leur vision étriquée de la photo...

Fabrice FHoTo

houlala faut pas s'emballer comme ça  :mrgreen:

En même temps j'ai moi même dit que la lumière était dure, j'en suis conscient !
Mais comme dit par Faune Sauvage et par Jef, des photos de Pics vert en vol ce n'est pas courant.
Cette photo est donc à regarder pour l'attitude de l'oiseau.

Fabrice.

Fabrice FHoTo

Bon j'en poste une autre moins dure  :wink:

Alors ?

RémiJ

Bravo, c'est superbe, les envols sont dingues. Du temps passé en face des loges!!

Rémi
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Fabrice FHoTo

Une lumière plus douce :

J'ai bon là ?  :mrgreen:

Fabrice.

Julie P.

C'est pas juste bon, c'est excellent :shock:
C'est vraiment drôle, cette progression entre les trois photos ... et cette dernière est sans conteste un superbe cliché ! Je trouve le bokeh bien plus agréable à l'oeil avec ces ronds de lumière, les couleurs plus claires,  la map est nickelle sur l'oeil, la lumière très douce, et le faite qu'il soit de trois quart apporte un réel plus, car on distingue mieux son plumage ... bref, un grand bravo ! )))
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

jmsoulier

Superbes ces vols!  rytyt rytyt rytyt
Jean Michel

toma

Ces dernières sont magnifiques!
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be