Renardeaux +Maj

Démarré par Vivi1, 17 Mai 2012, 07:54:03

« précédent - suivant »

Vivi1

Bonjour,

Une rencontre fortuite hier dont je suis super content. Jusqu'à lors je n'avais toujours croisé de renard qu'au hasard d'un chemin ou alors très loin dans les champs. C'est donc ma première rencontre qui m'a parmi d'affuter et d'observer cette petite vie de famille.

La photo est plus documentaire qu'esthétique mais c'est aussi pour posé une question.

Quel âge ont les petits ?
Une dizaine de semaines ?

Merci

Vivi1

PITOUX56

Une belle rencontre avec cette petite famille  :grin:

Sans certitude, je pense qu'ils ont entre 8 et 10 semaines.

J'espère que tu auras la chance de les suivre...

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

foufoudesbois

belle rencontre avec cette petite famille bravo
philippe

Aurel08

Ils ont plus que 10 semaines, ils sont déjà bien gros pour des renardeaux de 10 semaines ... je penses plus pour 12 ou 13 ssemaines ...

bolga2b

jolie rencontre mais un petit manque de netteté...
Amicalement de Corse,   Jean François.

rich

bonsoir

ma foi une belle obs. pour l'âge???
richard

Vivi1

Merci à tous de votre passage et commentaires

Citation de: bolga2b le 17 Mai 2012, 22:19:05
jolie rencontre mais un petit manque de netteté...

Le manque de netteté en régulièrement évoqué dans les commentaires de mes posts.
Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à faire mieux...couple 300 f4 / 7D sur trépied à f8, 1/800 s et 400iso. Si vous avez des pistes à me donner pour améliorer cela je suis preneur de tous conseils !  :?

Une autre petite pour la route.

belif

Un beau moment que tu as du vivre pour cette première fois , bravo pour cette rencontre !

rucher

Un beau moment que tu nous fais partager !

petiteplume

Hello,
Super chouette observation de la mère avec les petits (environ 12 semaines environ à mon avis ,sont déjà musclés et un bien beaux pelages)
Pour le manque de netteté de tes photos ,a tu fais les micro règlages boitier-300?
Pourquoi F8?

gjacobs

Chouette rencontre! Pour la netteté, il faut voir en zoomant sur tes images originales si c'est satisfaisant. Bien difficile de juger cela sur un Jpeg de 800 pixels de large fortement compressé...

Gauthier

Emile74

Très jolies photos, avec une très belle lumière et de beaux sujets...

Emile

Vivi1

Merci pour vos commentaires

A f/8, car ils n'étaient par sur le même plan et que je voulais de la PDC.

Une tite pour la route

Uploaded with ImageShack.us

PITOUX56

Belle lumière avec une attitude sympa  uy8

Ils commencent à être bien en muscle...

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!