[Iidentifié] Quel est ce petit rongeur dans arbre au bord d'un étang (Moselle)

Démarré par roboisdesbains, 16 Mai 2012, 22:57:11

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Dans mon dernier montage Grande toilette et petit repas du Castor... + Bonus "Copains du bord de l'étang" se trouve dans la partie BONUS un petit rongeur, quelqu'un sait-il de quelle espèce il s'agit ? C'est à 4:10 ! Cliquez sur YouTube pour visualiser en grand !

Sinon commentaire associé à cette vidéo :

Le repérage des traces sur les troncs et les écorces ne laissait aucun doute quant à la présence du castor ! Un castor bien dodu d'une vingtaine de kilos... Peu après deux heures du matin, il s'affaire longuement à réaliser une toilette complète puis grignote quelques bouts d'écorce avant de disparaître dans l'étang.

BONUS : À l'occasion de cette session de piégeage de quatre jours, d'autres mammifères, exclusivement terrestres ceux-là, ont montré le bout de leur museau ! Les secrets de la nuit révélés par le piégeage vidéo témoignent d'une incroyable biodiversité sur ce mètre carré de nature préservée !

Merci.

http://www.youtube.com/watch?v=7j-3qNMh-bk

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Tienne73

J'aurais bien envie de dire un rat surmulot!
En tout cas, super montage!!

Etienne

gerwannimo

1. jolies images !
2. je dirait également surmulot car museau plutot pointu ce qui éloigne le rat musqué
Il y aurait également le rat noir mais il n'est pas vraiment connu pour fréquenté les milieu humides hors égout urbains...
cdlt
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard