Bilan des vacances et ... Eureka compression réussis

Démarré par renard-51, 07 Mai 2012, 15:07:21

« précédent - suivant »

marc17

monte les isos tu auras plus de vitesse car au 1/60 difficile d'avoir un super piqué il ne faut pas trembler
cdl

jacatac

chez moi il y a pas une seule photo de net.

si c'est fait avec un 7d +300/f4IS ça devrais piqué plus que ça et être net.

vitesse=focale c est la base  300mm=1/300s

peux être est tu en on shot?

Yoshms02

Désolé mais pour moi pareil, c'est bizarre ce manque de piqué avec ce couple... le Cygne à une vitesse de 1/1600s, tu aurais peut être dû fermer un peu plus ton diaph, à moins que la compression dégrade cruellement la qualité.
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

GIL44

Citation de: renard-51 le 08 Mai 2012, 22:02:24
Et le dernier qui est à mon avis le plus piqué (MAP pile poil sur l'oeil d'après DPP quand je lui demande d'afficher le collimateurs
Pouvez vous me dire si il est bien piqué chez vous aussi et me dire si ce n'est pas le cas comment faire pour régler mon écran?
Ce n'est pas le réglage de l'écran qui va te rendre du piqué sur tes photos.
Pour moi c'est encore flou, si tu peux nous expliquer ton post-traitement ! Même mieux, si tu veux bien héberger ton fichier du dernier cygne ( la 19 ) et donner le lien !

renard-51

Eureka uy8
Je crois que j'ai trouvé la source du problème ... mon logiciel de retouche (the gimp qui dégrade beaucoup l'image). Après plusieurs fil de lecture sur le forum je me suis rendu compte que photo filtre était vivement conseiller pour la compréssion et la réduction des images. Le téléchargement effectuer, je fais un test rapide et la ... je me rend compte que c'est pas la même chose fhfh . La qualité me parrait suppérieur mais sa reste à confirmer.
Pour mon post traitement j'ai juste réajuster les niveaux.
Je re-postla 19 comprésser avec the gimp puis avec photo filtre. Est ce mieux ???
Pour l'hébergement je pense faire ça avec casimage, est ce un bon choix ?

Thibault

GIL44

Il y a déjà une différence au niveau de l'oeil !

renard-51

Après avoir re-comprésser mes images (seulement celles qui ne sont pas flou à l'origine) avec photo filtre, je vous propose une mise à jour avec des images déja poster et des nouvelles. La mise à jour est héberger (si j'y arrive) depuis casimage qui m'avait l'air pas mal pour ce genre d'utilisation.

Avocette élégante

Oie cendré

Mouette rieuse

Héron cendré

Encore un

Grèbe huppé

Fuligule morillon

Foulque marcoule

Encore un

Un jeune cette fois

Encore un juvénil

Une cigogne blanche

Et pour finir, une spatule blanche

Qu'en pensez vous ?

Encore merci pour votre aide

Thibault

renard-51

lolll  lolll  lolll  ça marche  loll loll loll (chez moi en tous cas)

claude41

Tout à 100 ISO et F4 !
Avec un 300 mm à main levée je règle la vitesse de 1/250 à 1/4000 , le diaph de 4 (rarement) à 16 (souvent F8) et je surveille les ISO dans le viseur pour éviter de pousser trop les ISO.
C'est un plus , le TAv du K5 PENTAX.

Claude

renard-51

Citation de: claude41 le 16 Mai 2012, 07:45:33
Tout à 100 ISO et F4 !
Avec un 300 mm à main levée je règle la vitesse de 1/250 à 1/4000 , le diaph de 4 (rarement) à 16 (souvent F8) et je surveille les ISO dans le viseur pour éviter de pousser trop les ISO.

Merci pour le conseil ))))

Thibault