Bilan des vacances et ... Eureka compression réussis

Démarré par renard-51, 07 Mai 2012, 15:07:21

« précédent - suivant »

renard-51

Bonjour à tous
Après ces 15 jours de vacances, l'heure du bilan est arrivée et c'est avec grand plaisir que je vous le fait partager :) C'est aussi le moment de se rendre compte du gouffre en terme de qualité d'image entre mon bridge et mon nouveau 7D + 300f4 (le prix n'est pas le même non plus :mrgreen: )

Pour commencer, une petite sortie en famille dans un zoo (ou tous les animaux était rentrés tellement il pleuvait). Seul photos prises : une série d'un héron pris d'un chemin sur la route du zoo (encore sous la pluie).

Les photos suivront dans la journée et dans les jours suivant en fonction du rythme du post traitement.

Thibault

Ps: Seul la conversion et éventuellement le réglage de la balance des blancs et de la luminosité ont était ajuster en post traitement.
A cause d'une compréssion mal adaptée, les images de cette premières pages sont moins fidèles à la réalité que celle de la seconde

renard-51

Suite de la série :

cray666

Bonjour,

Je trouve le cadrage et la pose de ce héron sympathique, vu la météo, je dirais que tu as fait ce que tu as pu avec la lumière. Par contre, et c'est vraiment pour être constructif, pas pour tout casser, je trouve qu'il y'a un soucis de mise au point, pour moi c'est pas net. Peut etre l'AF a-t-il accroché une goutte ? (sur les deux )

GIL44

Flou de bougé pour moi, vitesse trop basse !

bolga2b

idem que gil, je pense que la vitesse est trop basse, dommage...
Amicalement de Corse,   Jean François.

cray666

Ah oui, 1/125, 100 iso, et 300 mm. Le 7D serait monté sans soucis dans les 400 iso, et on était rendu à 1/500. Il est stabilisé ton 300 mm ?

Thadeus

bonsoir

de belles attitudes mais ça manque de netteté en général :wink:

un plus pour la dernière

amicalement

Thierry J.

renard-51

Re bonjour
Tout à fait d'accord sur le manque de netteté mais je pense que c'est plutôt du à la compression car c'est vraiment presque net sur les fichiers d'origines. Cependant je suspecte un back ou front focus et il faut que je fasse des test.
Pour répondre a cray, mon 300 est effectivement stabilisé mais c'est une vielle génération et apporte un gain de deux vitesse il me semble.

Continuons ce bilan par ma deuxième sortie qui c'est faite dans un parc de loisir (ciblé nature, avec quelques autres activité mais à l'écart des étangs)ou après une bonne demi heure de marche on arrive sur deux trois étang avec observatoire (déjà que par temps ensoleillé il y a vraiment pas grand monde alors sous la pluie je n'ai croisé personne).
Pour se que ca intéresse voici le site du parc (à Armentière dans le nord) :
http://www.loisirama.fr/guide/p3418_les-pres-du-hem.html

Thibault

Voici donc quartes photos de grèbe huppé qui ont bien voulu se montré entre deux averses (pris dans l'étang du parc mais pas depuis un observatoire).

renard-51

Suite

RémiJ

Bonjour,
oui problème de focus c'est pas impossible, sur la première du grebe ça paraît assez flagrant,
l'eau juste derrière semble nette mais l'oiseau est franchement flou non ?
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

ornithophil

Chez moi, aucune photo n'est nette...
C'est dommage !
Philippe

caty

pas assez de vitesse pour les hérons ...c'est ça le manque de netteté ... :mrgreen:

... JE SUIS CHARLIE ...

ROMU

Problèmes de netteté pour moi
Apparemment il s'agit de recadrages peut être un peu trop recadré.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

renard-51

Bonjour
Après vos remarque (constructives) j'ai était regarder tout ça de plus prêt et effectivement sur la majorité des photo prises ce jour ... c'est flou  fhfh .Pour bien comprendre je vais voir les exifs et je vois pas une photo au dessus 1/400s (sauf pour les grèbe mais la c'est moi qui n'a pas placé le collimateur sur la tête) donc --> flou à chaque fois :( :( :(
Bon la je doit avoué que je suis pas fier de moi mais au moins je ferais plus attention la prochaine fois.

Puisque toutes les photos de cette sortie sont flou je vais passé directement à la sortie que j'ai fait au parc du Marquenterre (et avec le soleil en plus uy8 ). Et qui dit soleil dit (pour une même ouverture et même sensibilité bien sure) vitesse plus élevé.
Voici donc 2 photos d'oies cendrées je pense qui sont nette à l'origine mais pas autant après compression (une accentuation est elle nécessaire ?).

Qu'en pensez vous et sont elles plus nettes que les autres ???

Thibault

ROMU

là  la netteté est bien présente.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------

renard-51

Suivi de 3 photos de petits foulques (et une numérotation pour s'y retrouver)
11 et 12:

renard-51

bolga2b

desole, pour moi la maj manque de netteté...
Amicalement de Corse,   Jean François.

ROMU

Citation de: bolga2b le 08 Mai 2012, 21:24:48
desole, pour moi la maj manque de netteté...

je pense qu'elle manque de piqué: sur la 9 et 10 la netteté est bien sur la tête mais c'est "mou"

renard-51

Fraichement sortie de DPP voila une nouvelle MAJ et varié cette fois: un héron cendré, un foulque et une grèbe à cou noir (enfin je crois).

Et à venir ce soir un cygne chanteur piqué tout bien comme il faut (chez moi il est tout bon en tous cas).

Thibault

14 et 15

renard-51

renard-51

Comme promis voici 3 photos d'un cygne chanteur.
Et un grand merci pour vos commentaire (constructif en plus )))) )

Thibault

17 et 18

renard-51

Et le dernier qui est à mon avis le plus piqué (MAP pile poil sur l'oeil d'après DPP quand je lui demande d'afficher le collimateurs
Pouvez vous me dire si il est bien piqué chez vous aussi et me dire si ce n'est pas le cas comment faire pour régler mon écran?

19

renard-51

Bonsoir
Aujourd'hui pour finir le fil, une mise à jour de colverts.

Thibault

20 et 21

renard-51

22