Guêpiers - Rolliers - Coucou Geai - 2012 [Maj II 2nd Spot 17.05] P1

Démarré par = Vianney Goma =, 13 Mai 2012, 01:30:32

« précédent - suivant »

= Vianney Goma =

Bonjour à tous!

A travers ce fils je vous afficherai des images d'oiseaux présent en périodes chaudes, le retour des belles couleurs printanières ailleurs que sur les fleurs...

Samedi 12 Mai:
Le Rollier est un oiseau extrêmement farouche! Je n'ai pas réussi à l'approcher à moins de 50mètres. Je me suis donc posté tranquillement en bord d'un champs fauché, son terrain de chasse du moment...

Loriots, coucou geai et guêpiers ont aussi été observé, des oiseaux qui ne laissent pas indifférents!

-1-

-2-

-3-

renard-51

Je prend une place pour suivre ce fil qui commence bien ))))
Une préférence pour la première :)

Thibault

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Roland RIPOLL

Oui farouche de chez farouche le Rollier ! De bonnes images malgré tout compte tenu de la distance.
"être simple pour être vrai"

alinos68

Je déteste la chasse!

Thadeus

bonsoir

de très belles compositions surtout la 1ère

amicalement

Thierry J.

pilonm

Bonjour,

De bonnes images effectivement malgré la distance. Ma préférence va à la #2 pour le détail dans les ailes et le vol bien figé. La compo est un peu hors norme mais elle nour permet de "voir" d'où l'oiseau s'est envolé...

Bye et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

GUERIN

Oui je pense qu'on va en prendre plein les yeux... joli début en tout cas...

amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

tom38

Ouais, ça commence bien.
Vivement la suite.

caty

la troisième n'est pas très lisible ...
mais belle ambiance sur les autres ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

= Vianney Goma =

Merci pour vos messages! :)

Rebelote aujourd'hui avec beaucoup moins d'observations... Les rolliers sont vraiment craintif, je suis pourtant bien camouflé...

En revanche les guêpiers et les coucou geai le sont un peu moins!  :P

-4-

-5-

-6-

caracol

Bonjour

Tu as vraiment de belles espèces vers chez toi
De belles premières photos et d'autres encore meilleures qui vont suivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le rollier est un oiseau vraiment splendides avec ces nuances de bleu : dommage ,pas présent (je pense ...)en Savoie

A+++++++++++++                            Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Jo64

J'aime beaucoup les couleurs du coucou geai, dommage que le plastron soit un peu cramé (ou c'est mon écran?).
Les 2 autres sont également superbes! Deux obs que j'aimerai faire mais qui ne traînent pas vers chez moi (déjà vu le coucou en camargue il y a un mois, superbe!!!)

rucher

Une série super sur des oiseaux magnifique. Le rollier unpeu plus proche et c est la superbe photo assurée !

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

tiebin

Très beau commencement, avec une belle préférence pour le guêpier n°5, super bokeh !

Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

alain33

quelle chance d'avoir de si beaux modèles à portée d'objectuf
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

the monks

Belle serie avec ces magnifiques oiseaux, la 5 sort du lot je trouve

blizzardbeast

Salut, j'aime bien la 4, le rollier est vraiment un oiseau magnifique...il y a du potentiel, je repasserai :mrgreen:

Amicalement
Alain

onyx

persévère pour le rollier,si tu est bien cacher tôt ou tard ils finiront par tomber a cote de toi,il faudra être réactif
le guêpier aussi est très bien avec se flou autour  )))

Biotic

Le tiercé !

Bravo !

La 4 pour le rollier !

Rémi

= Vianney Goma =

Merci pour vos commentaires! :)

Aujourd'hui une amie me fait découvrir son spot à guêpier! Les perchoirs ne sont pas des meilleurs mais l'endroit a un potentiel incroyable!!

En voiture la proximité peut être inférieure à 3m sans dérangement!

Voici quelques images rapportées!

Amitié
Vianney

-5-

-6-

-7-

= Vianney Goma =

Ça devient banal apparemment le guêpier, plus personne ne commente :mrgreen:

csmgroix

la derniere WAHOOO.... vivement qu'un jour il viennent en Bretagne  :mrgreen:

tintin36

Pour moi toujours aussi beau ces guépiers et la dernière le démontre bien
De bien belles images en général et des espèces pas des plus courantes!
Du beau travail et je ne doute pas que très vite ta proxi aux rolliers va s'améliorer
Amitiès
Didier