[Déterminé calamite]Oeufs de...

Démarré par Bee, 11 Mai 2012, 22:16:51

« précédent - suivant »

Bee

Bonjour,

J'ai vu ces oeufs dans un champ régulièrement inondé et qui est connu pour sa population de rainettes vertes.

Est-ce que quelqu'un saurait ce que c'est ?

Merci.

franck.t

Bonjour, je ne sais pas si je vais être crédible vu que je me suis planté sur ma dernière identification  :mrgreen: :mrgreen: ...
A première vu c'est du crapaud car les oeufs sont déposés en cordon, les grenouilles et rainettes font des amas d'oeufs. Normalement là j'ai bon !
Pour l'espèce, le crapaud calamite adore ce genre de milieu, en tout cas en Gironde ! Après la couleur des oeufs ne colle pas trop...
Y'a t-il du Pélobate dans ta région ?
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

Mario53

Cela ressemble fortement à une ponte de Crapaud calamite.
La couleur des œufs vient des différents stades de maturation ou de la présence de têtards morts (cas fréquent après une gelée).
Mario
Mario

Bee

Merci à vous deux.

Oui c'est surement un crapaud. Ce qui m'étonne c'est la couleur...  mais comme tu dis Mario ils sont peut-être morts.
Le calamite ça pourrait coller. Il n'y a pas de pélobates par ici.

daguet

S'ils sont mort c'est une calamité alors :arrow:

Faune-sauvage

Probablement une ponte de calamite qui n'a pas supporté le gel...

Bee

Alors on confirme le calamite :)

Pour le gel j'en doute un peu ou alors c'est une très vielle ponte. Par contre peut-être qu'elle a séché... le niveau monte et descend en fonction de la météo.