Les tropiques comme si vous y étiez

Démarré par dele84, 11 Mai 2012, 18:27:31

« précédent - suivant »

dele84

Je vous propose une série de photos réalisées au Jardin des Découvertes, à Die (Drôme).
Ce jardin est en fait une serre à papillons tropicaux. Il y en a de nombreuses espèces, toutes plus belles les unes que les autres.
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à regarder ces magnifique bestioles que moi à les photographier !

Bernard

1 et 2
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

dele84

3 et 4
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

dele84

5
Bernard

gjacobs

Je retiens particulièrement la deuxième: très jolie! La composition y est simple mais efficace, et les petites feuilles sont très esthétiques. Le sujet de la 4 est superbe, mais je trouve le cadrage et l'environnement moins heureux.

Gauthier

dele84

Merci Gauthier pour tes appréciations.
Préfères-tu le 4 comme ceci ? Il s'agit d'un Siproeta steneles originaire du Costa Rica.
J'ai encore d'autres photos de ces magnifiques lépidoptères. Mais, à part toi, j'ai l'impression que ça n'intéresse personne.

Bernard

6
Bernard

SBRANCOURT

Vraiment une tres belle serie de papillon

j'adore

dele84

J'en rajoute quelques uns.

Bernard

7 et 8
Bernard

dele84

9 et 10
Bernard

dele84

11 et 12
Bernard

gjacobs

Ah oui, sympa la 6! Marrant le 9 ; il est vraiment très proche du machaon!

Gauthier

GUERIN

Très jolies ces photos. les papillons sont vraiment très beaux
Bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Amanda

Tes photos sont si belles, que ça me donne envie d'aller visiter le Papillorama, parc similaire j'imagine, proche du Jura, en Suisse.

JipeB

Bonsoir,
Une bien belle série avec de très beaux spécimen.
Un grand bravo.

Je crois qu'il y a une ferme au papillon du côté de Rambouillet, me donne envie à moi aussi d'aller faire un tour.

Amicalement
Jean-Pierre
Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

caty

une petite préférence pour les papillons sans la nourriture !... :mrgreen: :grin:
très sympa la série surtout que ce n'est pas facile de bien réussir ce sujet..les serres étant chauffées ...avec l'humidité ambiante beaucoup de buée se forme sur les lentilles...
il existe des serres intéressantes un peu partout...notamment près du Cerza..et à la Source ...près d'Orléans ...
... JE SUIS CHARLIE ...