Week end en Anjou

Démarré par BZHades, 09 Mai 2012, 16:34:00

« précédent - suivant »

BZHades

Après un mariage près d'Angers, je me suis permis de squatter chez un ami ornithophile, qui me narguait depuis longtemps avec des photos exceptionnelles de petits passereaux qu'ils dit trouver à quelques minutes de chez lui en quantité. Ni une ni deux, nous voilà parti tous les deux pour me faire découvrir ses coins enjôleurs et surtout très prolixes en rencontres. 6 nouvelles coches en en week end, dont la guifette noire, rossignol (souvent entendu et entre aperçu, mais jusqu'alors jamais observé), bruant proyer, et le moineau friquet.

Il faut avouer que ce bord de Loire est prolixe en rencontres, et pas toujours des plus farouches. Une des dernières occasion pour utiliser mon 7D avant de le revendre... autant en profiter. Les photos sont prises généralement depuis la voiture, ou à pied le long des routes... pas ce qu'il y a de plus écologique, mais tellement efficace pour observer de près nos amis passereaux

1. Bruant proyer reconnaissable à son décroché au niveau du bec et son cri d'un ennui mortel.

2. Bruant proyer bis

3. Echasses blanches entres les pattes d'une génisse qui ne voulait pas se pousser. Observation d'un migrateur de passage. Rien de bien exceptionnel dans cette photo, mais l'observation méritait d'être relevée.

4.Alouette des champs vraiment pas farouche

5.Tarier pâtre enfin, qui nous invectivait copieusement, à priori dû à la présence proche d'un nid
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Roland RIPOLL

Un + pour le bruant proyer et l'alouette des champs !
"être simple pour être vrai"

bolga2b

belle serie, meme si le barbelé ne me "branche" pas trop...
Amicalement de Corse,   Jean François.

BZHades

Yopla, vous avez été rapide :)

Merci du passage.

Pour le barbelé, je suis assez d'accord, j'aurais préféré une belle branche couverte de mousse et de lichen, malheureusement, il n'était pas super coopératif de ce point de vue et tenait à garder un peu de piquant dans notre relation  :mrgreen:
Blague à part, je le note quand même pour la suite l'importance du perchoir.

Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

renard-51

Cinq très jolies images avec un gros plus pour la 1 (un fil barbelé de temps en temps ça me dérange pas).

Thibault

Sempervirens

Des rencontres fort sympathiques !
Les bords de Loire méritent le détour... :wink:

Marc (du 49)
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

= Vianney Goma =

Top sympa les bruants proyers!  :grin:

Thadeus

bonsoir

excellent les proyers et original les echasses

amicalement

Thierry J.

jacatac

quel serie uy8

je pense que tu aurais pu fermer un peu plus sur l alouette pour gagner un peu de PDC sur la tete.

je sais que le 500 pique bien dès la pleine ouverture,mais en fermant un poil c'est encore meilleur.

les bruants proyer(respect)

alain33

Citation de: Roland RIPOLL le 09 Mai 2012, 16:37:06
Un + pour le bruant proyer et l'alouette des champs !
je confirme
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

csmgroix

j'aime bien les échasses belle compo. le tarrier sur son piquet aussi bravo