paysage: complément pour un 7D + 10-22

Démarré par jp60, 09 Mai 2012, 14:29:33

« précédent - suivant »

jp60

Je suis en train de de virer mon 17-85 (trop d'aberrations, piqué sur les bords plus que moyen) J'ai acquis un 10-22 qui me va parfaitement mais l'ultra grand angle seul est trop juste.
J'hésitais à acheter un 24-105 en complément. Bonne ou mauvaise idée pour un APSc?

Jean-Pierre

-Eric-

Salut JP. Je dirais ça dépend du parc optique que tu possèdes déjà.
C'est un bon investissement si tu passes au 24-36 un de ces jours.
Perso quand je suis un peu court avec le 10-22 je passe directement au 50mm ça le fait bien en général.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

BZHades

Même sans passer au 24x36, j'ai utilisé pendant quelques temps un 24-105 sur 7D avec au besoin un UGA (11-16 tokina), et j'avoue que le 24-105 était très polyvalent. Le manque de grand angle ne se faisait pas trop ressentir pour ma part, en cas de besoin, j'avais le Tokina.

Depuis, je suis passé au FF (chose qui n'était pas prévue de suite après l'achat du 24-105), et ce dernier s'avère toujours aussi polyvalent, et même un peu plus du fait de l'angle de champ gagné à 24mm.

Un bon investissement selon moi, que ce soit sur FF ou Aps-c, mais à toi de voir si le duo te va bien, car certains trouveront qu'il faut toujours changer d'objectif... pour ma part, c'était 24-105 90% du temps, l'UGA ne servant que dans des cas spécifiques.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

jp60

Citation de: -Eric- le 09 Mai 2012, 15:06:38
Salut JP. Je dirais ça dépend du parc optique que tu possèdes déjà.
C'est un bon investissement si tu passes au 24-36 un de ces jours.
Perso quand je suis un peu court avec le 10-22 je passe directement au 50mm ça le fait bien en général.

J'ai un 50 mais après le 180 macro qui est quand même lourd et encombrent pour un usage paysage très limité en ballade. Pour l'instant le 24-36 n'est pas à l'ordre du jour mais quand je changerais de boitier dans 2 ou 3 ans, je ne sais pas si je continuerai en APS ou si je passerai en 24x36. J'ai bien aimé le 10-22 pour du paysage de bord de mer, mais l'ensemble devient un peu trop typé en ne gardant que ces focales.

JP

CORSIK

J'utilise personnellement le 24-105 en complément du 10-22, c'est une combinaison qualitative, très polyvalente et relativement peu encombrante !